JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Down

Down
Par Ark

Éditeur : Fantasoft
Développeurs : Fantasoft
Vendu en France : non
Licence : Commercial
Catégorie : Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : Juillet 2002
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

La petite société Fantasoft a pas mal fait parler d'elle il y a quelques années grâce à une petite merveille de jeu de rôle : Realmz. Mais l'absence de renouvellement tangible du titre et, surtout, le manque d'évolution technique on vite eu raison de cette lignée.
Mais la ténacité des équipes de Fantasoft sera sûrement récompensée par leur prochain titre complètement passé sous silence de l'actualité Mac : Down.



À projet fantastique, scénario fantastique

Le monde de Karelia a beaucoup changé depuis la venue au monde du premier être humain. Avant Karelia, l'harmonie régnait entre les trois univers : "l'intérieur", "l'extérieur" et "l'endroit des restes". Ces trois univers étaient voués à poursuivre perpétuellement leur évolution en parallèle : la matière qui bouge dans un monde doit bouger dans les autres.
Les liens entre ces univers se faisaient grâce à des passages dimensionnels, dont l'entretien était confié à des nains, seuls être vivants à cette époque. La stabilité et la continuité devait être assurée afin que la réalité soit.


En tant que nain, vous êtes chargé au même titre que les autres de veiller à la continuité en voyageant à travers ces trois univers. Mais vous vivez dans une période de trouble au cour de laquelle l'alliance entre les univers s'effrite ; La rupture des liens à même été décidée pour que chacun ai son propre futur.
Chaque génération de nain ayant sa propre quête à accomplir, la votre sera de séparer les univers, afin que chacun puisse prolonger sa réalité comme bon lui semble.


Le moins que l'ont puisse dire, c'est que le scénario à été travaillé pour une fois. Point de princesse à sauver ou d'épée à retrouver, cette aventure vous entrainera au confin d'un monde dans lequel votre personnage n'en sortira pas sans séquelles.
Dans ce jeu axé sur l'aventure (mais ne négligeant pas pour autant le coté action), vous vivrez les évènements au travers de 16 chapitres, qui vous entrainerons dans 7 régions sensiblement différentes.
Vous devrez évidement faire face à l'hostilité de nombreux protagonistes et la collecte (/revente) d'objets sera de la partie.


Une réalisation technique prometteuse


Si les titres de Fantasoft ont souvent été désservis par leur réalisation technique, cette fois ci les programmeurs comptent mettre toutes les chances de leur coté.


À cet effet, le rendu visuel sera complétement réalisé en 32 bits en temps réel et en OpenGL ; Les premiers screenshots disponibles (voir colonne de droite) sont la meilleure preuve des réelles capacités du moteur graphique. Si la modélisation des terrains semble très réussie, en revanche nous pourrions nourrir quelques inquiétudes quand aux personnages, qui ne semble pas rendus en 3D eux. Il faudra garder un oeil sur comment les choses évoluent sur ce point là.
L'action sera rythmée par des scènes précalculées destinées à marquer les principaux évènements qui affecteront l'histoire ; Cette technique est très répandue dans les jeux d'aventure sur consoles, tels que les Final Fantasy, et permet de bien mettre en valeur le scénario.

La musique qualité CD promet d'être envoutante (d'ailleurs un extrait est disponible sur le site officiel).

Le tour de force de Down sera la configuration minimale requise ; Même si elle est encore susceptible d'évoluer, un G3 avec 64 mo de Ram (+256 de virtuel), une carte gérant l'OpenGL et 130 mo de disque dur serons suffisant pour faire tourner le tout ! Dans une logique de progression, le jeu sera évidement disponible pour Mac OS X, et également OS 9.


Petit récap'

Ainsi, Fantasoft planche sur ce qui sera peut être une véritable petite merveille pour les amateurs de jeux d'aventures, un genre vraiment sous-représenté sur Mac si ont exclu les RPG. Même si aucune date de sortie n'est annoncée, le jeu est déjà en phase avancée de beta test et sa sortie ne devrait plus se faire attendre.

N'hesitez pas à jetter un coup d'oeil sur le site officiel pour quelques goodies (fond d'écrans, musique, etc) et infos : http://www.deeperanddown.com

1


Réactions à cet article :
 
cureush a réagi le 24 Mai 2002 à 20:59
a au faite qui a des codes pour myst3?
BÉBÉ

 
cureush a réagi le 24 Mai 2002 à 20:55
j(atten avec impatiente le fameux warcraft 3 et vous?
bon vent et....BÉBÉ a tous!!!

 
IGOR a réagi le 20 Mai 2002 à 21:39
On peut toujours savourer en attendnat sa sortie en France.
Voir attendre quake4 aussi et pleins d'autres jeux.
A voir.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Démo de Down




Gouffre


Magie


Rivière

frozenbubble
Caverne


Marais




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017