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Warcraft III: Créatures neutres

Warcraft III: Créatures neutres

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Dans le monde de Warcraft III, où s'affrontent les 4 races précédement vues, vivent d'étranges et insolites créatures. Certaines ne seront qu'une vulgaire tâche pour votre épée, tandis que d'autres décimineront des rangs entier parmi votre armée ! Mais grâce à votre courage et votre héroïsme sans borne, vous trouverez gloire, richesse et artéfacts magiques! Du moins, espérez-le!

Les monstres

Les terres de Lordaeron ne sont pas sûres. Même les créatures sauvages sont à l'affût des indésirables monstres errants. De nombreux monstres campent aux endroits stratégiques de la carte. Les monstres, à la différence des bêtes sauvages (tels moutons et sangliers) sont des créatures intelligentes avec les moyens et la disposition d'attaquer tous les joueurs.
Comme chez les héros, il y a différentes gammes de monstres de différents niveaux. De bas niveau (tel ce Gnoll à gauche) ce sont des adversaires simples qui peuvent être facilement défaits par quelques fantassins humains. Cependant, les monstres puissants sont des adversaires formidables capables de coucher un héros rapidement et certains sont même immunisés contre la magie! De tels monstres ne doivent pas être taquinnés innocemment! Heureusement, ils sont aussi rares qu'ils sont puissants!

Tout monstre se bat jusqu'à la mort et est prompt à attaquer les unités de n'importe quel joueur à vue. Cependant, ces monstres poursuivront seulement vos unités sur une distance limitée. Vous pouvez habituellement les distancer si vous le souhaitez, tel des couards et éviter la confrontation. La plupart des monstres peuvent garder des mines d'or ou des bâtiments neutres. Vous pouvez toujours supposer que des monstres défendent les bâtiments ou les mines d'or neutres que vous convoitez, à moins qu'un autre joueur ne les aient dégagés avant vous. Quelques positions stratégiques sont souvent défendues par de très puissants monstres. Tous ces monstres sont des éléments du jeu de rôle qui font que les cartes sont plus vivantes, ils ajouteront des options et des éléments stratégiques tôt ou tard dans la partie. De plus, ils procurent une autre méthode, pour le joueur surpassé par un autre joueur, afin d'obtenir de nouveaux objets et de monter en niveau sans combattre directement l'adversaire.

Les monstres procurent de l'expérience, de l'or, et ont de multiples chances de laisser tomber des articles, plus ou moins puissants. D'une façon générale, plus le monstre est fort, plus la récompense sera grande.

Les monstres ont besoin de sommeil eux aussi!
La présence de monstres rend plus difficile l'exploration de la carte ou l'exécution d'attaques contre d'autres joueurs pendant le jour. Presque tous les monstres sommeillent durant la nuit et peuvent être évités avec facilité. Il est sage d'utiliser la couverture du crépuscule pour explorer quand les monstres roupillent. Il est facile d'identifier un monstre qui sommeille grâce au Z animé au-dessus de sa tête et au bruit de ses ronflements. Lorsqu'attaqué, un monstre dormant se réveillera pour se défendre.

Lorsqu'un monstre dort, vos unités exploratrices ne les attaqueront pas. Ainsi la nuit, vous pouvez librement explorer la carte.

Trésor
Le pauvre monstre, en dépit de sa capacité d'attaquer et de tuer vos troupes, est un avantage pour n'importe quel joueur. Chaque monstre que vous tuez vous donnera de l'or. La quantité d'or trouvée s'affiche en chiffres dorés au-dessus du cadavre juste après sa mort. Certains monstres laissent en souvenir un coffre après leur trépas. À l'intérieur des coffres sont trouvés les articles magiques et les objets spéciaux, que seul le héros peut porter. En dépit de la présence du négociant Goblin (qui vent des objets magiques), tuer un monstre est le moyen le plus efficace pour acquérir des trésors pour vos héros. Le trésor lâché est aléatoire, mais la puissance relative du trésor abandonné est proportionnelle au niveau du monstre tué. Les cadavres laissés par les monstres morts sont également un trésor de choix pour les mort-vivants, parce qu'ils peuvent être employés par les unités du Fléau comme matière première pour les composantes de divers sorts!

Expérience
Les monstres sont non seulement bons pour le trésor, mais ils donnent à vos héros de l'expérience! Chaque monstre tué à proximité d'un héros, lui accorde une certaine quantité de points d'expérience. Ainsi, dans des parties multijoueurs, tuer du monstres est une manière efficace de changer de niveau, sans que votre héros ne confronte d'autres joueurs. Les monstres plus faibles, comme les Gnolls, donnent moins d'expérience que les monstres de haut niveau, comme les dragons. Combattre d'autres joueurs donne à vos héros plus d'expérience, mais tôt dans le jeu, le nettoyage de monstres est la meilleure manière de faire avancer rapidement vos héros.

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Réactions à cet article :
 
tszbvax a réagi le 24 Décembre 2011 à 11:39
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ludbhp a réagi le 22 Décembre 2011 à 15:36
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Lisa a réagi le 21 Décembre 2011 à 09:38
And I was just wnoedinrg about that too!

 
Nair a réagi le 06 Mai 2002 à 11:05
Lol utilisant ce jeu en beta, jaimerasi repondre a ces jeunes personnes ma foi fort interréssées :
"Je trouve personnellement ce jeu hideux" ---> et.. euh... as tu joué a ce jeu? ben alors c pas avec des screens (ki sont magnifikes de surcroit) que tu peux juger dsl, juste une idée

ensuite pr renchap, oui cette vue est jouable la cinematique ce sera encore + bo :) Personnellement cette fonction ne sert ke tres rarement mais pour 2 choses en particulier :
1) lorsque tu sens ke la partie est gagnée c tres agreable de passer dans ce mode de vue c beaucoup plus zoli
2) lorsque tu matte des replays suivre un match kom ca.. CA ROXXXX !!!

voililou @+++

 
Kiss_my_mac a réagi le 06 Mai 2002 à 10:34
La prise de vue différente, c'est qu'on peut baisser la caméra et/ou faire un rotation de 45°. Moi aussi j'ai bien hâte de voir la config déffinitive!

 
benjamin a réagi le 04 Mai 2002 à 17:13
mis à part la qualité du jeu j'ai peur d'une chose: la configuration requise va à mon avis tous nous calmer et le prix!

 
Solo a réagi le 03 Mai 2002 à 23:52
Avec une suite, le probléme est toujorus le même de toute manière :

- Soit on apporte de la nouveauté et y en aura toujorus pour dire : "ouais c'est plus le meme jeu, pas le meme esprit, etc etc"

- Soit on améliore le concept sans changer, et y en aura toujours pour dire : "ouais c'est le meme que l'ancien mais plus beau. On nous prend pour des cons".

 
renchap a réagi le 03 Mai 2002 à 21:33
la prise de vue differente, c paskon peut jouer au jeu comme ca ? ou c une cinématique ?

 
fabi1kenoby a réagi le 03 Mai 2002 à 17:42
pour ma par blizzard ne ma jamais dessu ils n'ont jamais été les cadors de l'esthétique mais si tu trouve un meilleure gameplay dans un jeux de stratégie je suis pret a te sucer et en plus il moi je le trouve quand meme bien fait

 
fonty a réagi le 03 Mai 2002 à 12:45
je m'interroge depuis un moment : quel est le lien réel entre ce Warcraft et les autres ?

Ma réponse : aucun hormis la boîte qui en fait le développement.
Je trouve personnellement ce jeu hideux.

Vive la 3D isométrique !!!!!! ;-)

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