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Shadowbane

Shadowbane

Éditeur : SWING! Entertainment
Développeurs : WolfPack
Vendu en France : non
Licence : Commercial
Catégorie : MMORPG
Site officiel : Visiter
Sortie : Mars 2003
Traduction en francais : non
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Si les MMORPG ne sont pas légion sur Mac, Shadowbane pourrait bien être le seul nécessaire à notre machine.

Le jeu est considéré comme fini à plus de 90%, de nombreux éléments sont déjà présents pour faire de ce jeu un hit incontournable, toute plateformes confondues...

Du jeu de rôle en 3D

En effet, dès la création du personnage, on est déjà surpris:
Un personnage fort bien modélisé apparaît dans une crypte, il va représenter votre avatar.
Vous disposez de 30 points pour créer votre personnage. On commence d’abord par choisir une race (de 0 à 30 points) puis le sexe de son personnage (certaines races sont exclusivement masculine). Avec les points restants, on peut soit augmenter directement les stats du personnage, soit acheter des traits qui vont le définir.

Ces traits sont en fait des boni qui vont modifier les capacités du personnage mais aussi sa personnalité. Par exemple, le fait d’avoir du sang elfe dans les veine vous apportera l’infravision, l’ambidextrie vous permettra de porter une arme à chaque main.
Les puristes du RPG sur papier trouveront largement de quoi les satisfaire.

Une interface très innovante

A l’entrée dans le monde, une caméra vous montre le personnage en vue à la troisième personne, vous pouvez tourner et et zoomer sur votre personnage (jusqu’à la vue à la première personne).
L’interface est bien faite et surtout absolument tout est configurable. Vous pouvez changer la taille, la position et même la transparence des fenêtres, ajouter autant de raccourcis clavier que vous le souhaitez. Mais le plus surprenant, c’est de pouvoir sortir les boutons de fonction des fenêtres pour les poser directement sur l’écran de jeu !

Contrôle et combat

Les déplacements se font au “point and clic” comme dans Diablo 2, ce n’est pas franchement facile au début dans un jeu en 3D, mais la caméra peut se bloquer sur une position. Il suffira de trouver la position qui vous convient le mieux.
Pour le combat, une fois votre personnage mis en mode d’attaque, il suffit de double-cliquer sur la cible. Le personnage se dirige alors vers la future victime et commence à porter les coups. Les stats de votre personnage ainsi que son arme détermine la vitesse, la fréquence, la force et le succès ou l’échec des coups portés. Mais ne croyez pas qu'il vous suffit alors d’attendre passivement la fin du combat... À tout moment, vous pouvez lancer une attaque ou un sort magique que votre personnage aura appris.
Vous pouvez alors choisir des sorts d’attaque, de soin, des parades, des esquives ou encore des coups spéciaux.
Le combat s'apparente plus alors à "Baldur's Gate".
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Réactions à cet article :
 
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Lisa a réagi le 28 Décembre 2011 à 14:51
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david a réagi le 07 Juin 2003 à 17:35
est il possible de jouer à shadobane tout seul sans etre en réseau

 
Kalomir a réagi le 29 Mai 2003 à 12:07
Help ! help ! help ! Je l'ai acheté en import, et quand je démarre et veux m'inscrire, je suis envoyé sur le site US, je ne peux souscrire que si j'habite aux Etats-Unis ou au Canada, je ne sais pas comment m'inscrire via un site français (ubi.fr par exemple). Qu'est-ce qu'il faut faire ?

 
Shon'Kar a réagi le 18 Mai 2002 à 10:37
Plustôt un mélange entre Diablo2, Everquest et quelques éléments de Myth (durant certaines batailles) et de Baldur's Gate pour le système de combat.
Avec l'E3 de la semaine prochaine, je risque de vous reparler rapidement de ce jeu, d'autant qu'il vont sortie une version finalisée cette fois. Car pour avoir joué sur la version beta à Paris, je peux vous dire que ce jeu assure vraiment... Et comme ce sont les joueurs eux même qui testent le gameplay (et le font évoluer) on ne devrait pas avoir de surprise (qui pense à Blizzard ? :p )

 
Bilbo a réagi le 13 Mai 2002 à 16:45
Un mélange de Baldur' Gate et Myth ?
J'ai bien compris ?
Ca pourrait être génial...

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