JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Catégorie : Action - Aventure
Sortie : Fin Janvier 2002
Page 1 sur 1

Le phénomène est partout et il débarque aussi sur Mac: j’ai nommé Harry Potter and the Sorcerer’s Stone ou en français Harry Potter à l’Ecole des Sorciers. Le jeu vidéo n’est autre que l’adaptation du premier livre de J.K. Rowling publié pour la première fois en 1997 et récemment porté à l’écran.



Harry Potter, vous avez dit Harry Potter?

Orphelin dès son plus jeune âge, Harry Potter vit chez son oncle et sa tante. Grandissant tant bien que mal cause de son gros cousin Dudley Dursley, il apprend vers l’âge de ses onze ans ses véritables origines qu’on lui avait jusqu’alors cachées: ses parents ne sont pas morts dans un accident de voiture mais ont été assassinés par le terrible sorcier Voldemort; lui même en réchappa grâce à son aura de sorcier et par la même occasion défit Voldemort.
Apprenant sa vraie nature, il est alors invité à l’école des sorciers de Poudlard. C’est ici qu’on enseigne le secret de la magie. Entre sorts magiques, mélanges de potion et parties de balais volants, l’apprentissage n’est pas de tout repos mais fort indispensable pour tous futurs sorciers.


Le jeu

Le joueur incarnera Harry Potter qui devra suivre son parcours initiatique à l’école de magie de Pourlard. Jeu d’aventure et d’énigme, il faudra explorer le château à travers 25 scénarios afin de rechercher objets et passages secrets, ouvrir les portes verrouillées ou encore affronter divers ennemis. Pour vous aider, rien de plus pratique que les sorts magiques. Après les avoir appris, c’est eux qui vous permettront de progresser. Leur invocation sera assez original: il faudra reproduire son symbole magique dans les airs.
Les amis de Harry seront également là pour vous aider comme Ron Weasley et Hermione Granger ou encore le géant Hagrid qui ne cesseront de vous conseiller. Les professeurs de l’école vous feront passer des tests pour évaluer vos compétences magiques.
Que serait le jeu sans le fameux Quidditch, sport à travers lequel vous affronterez les Serpentards! D’après ce que j’ai pu comprendre, il s’agit d’un jeu où les deux équipes doivent envoyer un ballon dans les buts adverses, un mélange de football et de basketball. L’espace de jeu étant aérien, les joueurs chevauchent des balais magiques. Cependant, il y a aussi un ballon ailé qu’il faut attraper pour gagner la partie sachant que seul “l’attrapeur” (désigné dans son équipe) peut attraper le ballon. En l’occurrence, il s’agira du rôle de Harry. Bref, les fans doivent savoir de quoi je parle et pour ceux qui ne m’ont pas suivi, demandez à votre petit voisin de 10 ans, il devrait bien mieux vous expliquer...


Gameplay

Le jeu sera en 3D et à la troisième personne. On dirigera Harry à l’aide du clavier, la souris servant à regarder tout autour de soi à l’instar de Tomb Raider.
Le soft est destiné à un public relativement jeune cela va de soit, aussi une option assez intéressante a été intégrée: le saut automatique. En effet, il faudra à plusieurs reprises sauter de plateformes en plateformes et pour ceux dont le réflexe et l’habileté sont un vrai cauchemar, le saut automatique vous permettra d’éviter de rester coincé bêtement.
Graphiquement, le jeu repose sur le moteur d’Unreal Tournament, gage de qualité. Bien que les textures n’ont pas été la clé du jeu, les effets de lumière et les ombres ont été plutôt bien rendus sur Pc donc il devrait en être de même pour la version Mac. Attendez vous toutefois à une petite déception au niveau de l’animation faciales des personnages: les figures seront tout simplement figées.
Côté sonore, divers musiques accompagneront le jeu et s’accomoderont à la situation. Signalons que Harry prononcera le nom des sortilèges qu’il invoquera.


Conclusion

Harry Potter à l’Ecole des Sorciers sera avant tout destiné à un public jeune et les fans devraient l’apprécier. Si vous n’avez pas encore lu le premier tome de la saga, l’occasion vous est donnée afin de vous mettre dans le bain.
Originalement développé par Electronic Arts, le jeu est porté par Westlake Interactive. Bien qu’elle ne soit que provisoire, voici une approximation de la configuration nécessaire:

Mac OS 9.x or Mac OS X 10.1
G3 333 or G4
ATI Rage Pro or GeForce
8 Mo de Mémoire vidéo
64 Mo de Ram avec la mémoire virtuelle à 160 Mo au minimum

Aspyr Media publiera le jeu et espère pouvoir le sortir pour la fin du mois de janvier 2002.
1


Réactions à cet article :
 
caroline a réagi le 25 Mars 2003 à 14:47
j'ai un enooorme problème: lorsque j'arrive a l'incendio je tombe sur un écran complètement noir et je peux plus jouer. Aidez moi s'il vous plait je viens juste de l'acheter je suis deseperée je sais pas quoi faire et sur le site du jeu y a rien.

 
FRANCOISE a réagi le 19 Janvier 2003 à 15:50
besoin d'aide pour passer "le monde a la pousuite du Rapeltout" comment faire pour avoir Malfoy? merci d'avance, une fan du jeu…

 
Diane Auberson-Lavoie a réagi le 25 Mars 2002 à 22:08
C'est beau mais...j'ai pas trouvé le cd pour imac vous pourriez me dire où ça ce vens?

 
kain a réagi le 17 Mars 2002 à 11:51
Quand on fait le preview d'un jeu faudrait quand meme savoir de quoi on parle, parce que les "un truc dans le genre" ca sert a rien...Au mieux on s'interesse vraiment et si on s'y interessait on verrait que c'est pas que pour les gamins de 10ans...

 
papoose a réagi le 07 Mars 2002 à 18:40
A défaut de le trouver dans nos bacs en France, Vous pourrez commander Harry Potter directement sur le site de l'éditeur www.aspyr.com en effet, les jeux d'aspyr sont en regle générale livré avec les installeurs pour la vesion francaise, bien que je n'en sois pas certain pour HP. :)

 
fab a réagi le 07 Mars 2002 à 05:53
c un bon jeu dans la lignee d'alice avec une ambiance plus legere biensur

 
Maillet a réagi le 04 Mars 2002 à 16:30
Je cherche désespérément le jeu Harry Potter pour Mac : en vain. À la Fnac du Forum des Halles, ils n'étaient même pas au courant de cette sortie. Où le trouver ? Merci !

 
marc a réagi le 22 Février 2002 à 18:52
fan de Harry, je suis à la recherche de cette version sur mac, où peut l'acheter. tous les magasins que j'ai fait l'ont en pc seulement

 
Alors a réagi le 15 Février 2002 à 08:09
Il est déja sorti ?

 
maury a réagi le 10 Février 2002 à 12:00
c'est trop bien

 
maury a réagi le 10 Février 2002 à 11:57
c'est trop bien

 
CAM a réagi le 26 Janvier 2002 à 12:51
pourrons nous le tester

 
Frederic a réagi le 24 Janvier 2002 à 22:01
Pas pour le moment. D'ici 4 mois je pense.

 
Alors a réagi le 24 Janvier 2002 à 18:08
Il sera en Français ?

 
dacou a réagi le 23 Janvier 2002 à 20:16
Si vous etes fan d'harry potter rendez vous sur : www.moldus.fr.st
dacou

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017