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Warcraft III: Reign of Chaos

Warcraft III: Reign of Chaos
Par Nuadhu

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Catégorie : Stratégie Temps Réel en 3D
Sortie : Eté 2002
Page 1 sur 1

Sur son site internet, Blizzard met l’eau à la bouche des joueurs que nous sommes avec son prochain RTS le très attendu WarCraft III. « Livrez une guerre sans merci dans un monde entièrement intéractif qui met en scène des personnages non-joueurs, des monstres errants, des villes neutres, des bastions, des temples et des effets environnementaux ». Tout un programme ! Mais voyons de plus prés ce que que l’on pourra vraiment attendre de ce titre aux abords très prometteurs qui doit sortir, rappelons-le, au début de l’été prochain.



Jeu ésolument conservateur

Au départ, Warcraft III fut annoncé comme un titre particulièrement novateur avec un aspect RPG jamais vu à ce jour dans un RTS : des héros qui gagnent de l’XP, une gestion de l’inventaire, des combats orientés tactique sous forme d’escarmouches pour succéder aux conflits interplanétaires assez de StarCraft… Néanmoins, selon les heureux béta testeurs et d’après les screenshots qui parcourent le net, on peut sérieusement douter du caractère innovant de ce soft. L’interface, par exemple, est presque identique à celles de Warcraft II ou de StarCraft.


Caramba, ça va ramer !

La configuration minimale exigée pour le béta-test en a effrayé plus d’ un, et pour cause : P3 600 Mhz avec 32 Mo de Ram video (et oui, c'était sur PC...) !!! On peut heuresement espérer moins, car la version finale sera probablement moins gourmande. Cela dit, les programmeurs de Blizzard ont prouvé avec Diablo II leur incapacité a réaliser une accélération 3D potable : même avec une Geforce 2MX, le jeu tourne plus vite en software qu’en OpenGL !!! C’ est vraiment inquiétant, surtout que Warcraft III est entièrement en 3D temps réel, et semble proposer des graphismes et des effets superbes !!! En un mot, il me semble utopique de jouer à Warcraft 3 confortablement avec une configuration inférieure à un G4 350 avec ATI 128, ce qui ne ravira pas les nombreux possesseurs d’iMac DV.


Gameplay

Warcraft III se jouera comme les précédents RTS de Blizzard : on commencera avec un bâtiment principal, quelques Peons, de l’or et du bois, et on développera sa base : bâtiments, améliorations, unités et héros, voilà comment vous pourrez vaincre vos adversaires !!! Attention cependant, car l’heure sera à la qualité et non à la quantité des unités : ainsi il sera plus avantageux de se constituer une petite patrouille de vétérans surentrainés et aidés par des héros de haut niveau que des masses de bleusailles, tous du même type et tous faibles. Cela afin d'assurer un côté tactique au soft (en évitant les techniques assez stériles comme la masse Hydralisk de Starcraft) et accroître ses performances. Le joueur aura le choix de contrôler l'une des quatre races, toutes plus terribles les unes que les autres : Les Humains et les Orcs, biens connus des afficionados de Warcraft II, les Elfes de la Nuit qui utiliseront la magie et la furtivité pour vaincre, et les Morts-Vivants qui eux utiliseront des sorts nécromantiques et qui pourront aussi invoquer de furieux démons au combat pour les aider. Un autre point intéressant du gameplay de Warcraft III sera la possibilité d’interagir avec des PNJ (Personages Non Joueurs). On pourra en effet s’arrêter dans une ville neutre et y faire ses emplettes en armes et mercenaires, ce qui devrait ajouter de nouvelles possibilités stratégiques. Evidemment les plus pervers d’entre vous pourront toujours les détruire :).


StarEdit puissance 10!!!

Sur le site web de Blizzard, on peut glâner quelques informations sur l'editeur de cartes pour WarCraft III. On pourra non seulement utiliser des déclencheurs et établir des scénarios pour chaque carte mais aussi utiliser vos propres skins, sons, etc.., dans le moteur de jeu. Le nouvel éditeur sera beaucoup plus perfectionné que celui de StarCraft. On pourra modifier tout l'aspect visuel du jeu ainsi que l'ensemble des données chiffrées.


Lifting du multijoueur

Le multijoueur sera l'un des points forts du jeu puisque les parties pourront accueillir jusqu'à 12 joueurs. Beaucoup de nouveautés par rapport à Starcraft sont prévues telles que des tournois par équipe, des unités partagées, des échanges de ressources, le choix de la couleur pour le joueur, les observateurs...
Le service de jeu en ligne de Blizzard à savoir le célèbre Battle Net subira quant à lui un grand renouveau pour notre plus grand plaisir. C'est ainsi que les clans seront beaucoup plus mis en valeur. Les joueurs auront la possibilité de créer des clans, de les gérer avec différents niveaux d'appartenance, d'héberger des tournois et des canaux. Par ailleurs, de nombreux tournois seront organisés dont les ladders en 1vs1, 2vs2, des tournois interclan comme sur clanbase.com et même des ladders sur des cartes personnalisées!


Conclusion :

Même si Warcraft III n’ est pas aussi innovant que prévu et même s’il ne sera probablement pas très fluide sur les petites et moyennes configurations, il ne fais aucun doute que ce prochain opus sera un énorme carton: Blizzard exploite une licence qui a fait ses preuves, auréolée du succès de StarCraft, et a toujours su réaliser des titres au gameplay addictif, notamment grace au formidable Battle.net !!!
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Réactions à cet article :
 
braz a réagi le 19 Aout 2002 à 11:23
la config de Warcaft III est fausse. ça marche parfaitement sur un i-mac 350 Mhz avec seulement 8Mo de Vidéo (au lieu de 16 Mo)... et 192 Mo de Ram.
Il faut le faire tourner en OS 9 car ça augmente la vitesse d'au moins 2x..

 
Neo a réagi le 21 Mai 2002 à 13:49
été 2002 ?
Ca fait 18 mois que warcraft3 est reporté !
Alors été 2002 cé quand ?
Juin, juillet, Aout ?
On est préssé!

 
MattTriskel a réagi le 09 Avril 2002 à 10:33
Eh les gars,croyez que sa va tournez
(au moins lentement) sur mon Imac 350Mhz 64Mo memoire vive,8mo memoire Video avec 200mo de Memoire virtuelle?

 
MattTriskel a réagi le 09 Avril 2002 à 10:32
Eh les gars,croyez que sa va tournez
(au moins lentement) sur mon Imac 350Mhz 64Mo memoire vive,8mo memoire Video avec 200mo de Memoire virtuelle?

 
paul DUBUC a réagi le 13 Mars 2002 à 19:23
warcraft III va vraimnt bientôt sortir sur mac?

 
Dragon Lord a réagi le 09 Mars 2002 à 05:20
WOW, j'ai visité le site blizzard regulierement pour trouver des news sur W3. J'en suis sur que ce jeu va degommer tout les produits et sortir dans les "top 10". En tout cas y'sra temps qu'il sortent. A force de jouer a starcraft chuis blazé

 
crao a réagi le 05 Mars 2002 à 22:30
Est-ce qu'il existe la beta pour mac osX ?

 
Loumade a réagi le 24 Février 2002 à 16:02
Ca va etre Un super jeux ,je ne parlerai pas du myultijoueur dsl ^^
4 race ca fait beaucoup je sens que le jeux va etre cool ^^
Va savoir si mon ordi le suportte ^^

 
EUSBEDE a réagi le 14 Février 2002 à 15:21
j pense pa

 
Mac_Warrior a réagi le 09 Février 2002 à 14:54
Jai un imac PowerPc G3 500mhz, 256 mo et une connectin adsl. Croyez vous que ca va bien rouler???

 
jplboss a réagi le 06 Février 2002 à 01:25
ca va marcher sur un Imac DV SE ??

parceque je crains le contraire, dans le 2 y'avait pas de musique mais la y'en aura et en plus le jeu est en 3D temps réel

 
antzi a réagi le 02 Février 2002 à 18:30
non le cable

 
Moulino a réagi le 30 Janvier 2002 à 20:39
Ben merde, ce ke je craignait est arrivé: Pas de War 3 sur mon Imac DV, CHIER ! Je vais devoir y jouer sur un PC, pour la 1ère fois, en LAN. ou alors je gagne 15000, heu, 2500 euros o loto.
Ce jeu c'est mon rêve, j'espère qu'il sera à la hauteur du 2 (si c possible), je ne pourrais pas etre décu, ou alors je quitterait se monde pourri.

 
Nair a réagi le 28 Janvier 2002 à 16:19
Euh kan mem pas antzi la ^^ ou alors tu est sous 28k mdrrrrr

 
Consul a réagi le 28 Janvier 2002 à 11:21
et tout ca sur un iMac version a =))

 
Consul a réagi le 28 Janvier 2002 à 11:19
jouer à 8 sur Tribes, il y a pas mieux :D
surtout le rush peon suivit de mass nuke ;)

 
LeBalrog a réagi le 26 Janvier 2002 à 16:30
cest pas des orcs et des huamains qui combattent pour le controle d un gué mais des morts vivants et des humains

 
Nuadhu a réagi le 26 Janvier 2002 à 14:47
meme sur Bnet, avec le cable j ai rarement des problemes, meme sur des UMS avec plein d units !!!

et puis faut savoir que le code multijoueur de starcraf est un peu vieillot maintenant

 
Frederic a réagi le 26 Janvier 2002 à 11:54
Bah non, si tu joues en Lan ...

 
antzi a réagi le 26 Janvier 2002 à 11:01
12 joueurs ! sa va lagger déja avec starcraft il faut pas monter au dessus de 5 joueurs même avec une bonne latence !

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Les Morts-Vivants dans toute leur noirceur


Des effets de lumière hallucinants !!


Un temple Humain


Les Orcs et les Humains combattent pour le contrôle d'un gué




 

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