JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Spider Man

Spider Man

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Neversoft
Catégorie : Aventure/Plateforme
Sortie : Fin janvier 2002
Page 1 sur 1

Pour la première fois, Spider Man envahit nos Mac. Ce célèbre personnage de BD fantaisiste fut créé dans les années soixante par Stan Lee. Depuis quarante ans, entre BD, dessins animés voire films, le mythe du superhéros est toujours d'actualité. Qui de nos jours ne connaît pas Spider Man?
Tout commmença lorsque Peter Parker devint rapidement orphelin dès son plus jeune âge. Recueilli par son oncle et sa tante à New York, il grandit ainsi tout en se vouant à sa passion: la science. Un jour, alors qu'il pratiquait quelques expériences sur une nouvele technologie radioactive, une araignée rampa à travers un faisceau radioactif, tomba et mordit Parker. Un peu plus tard, tandis qu'une voiture le heurta violemment, il fut catapulté sur le mur d'un immeuble et y resta collé: il était doté de puissants pouvoirs issus de l'araignée. Sa vie se transforma...




Scénario

Lors d'une conférence, le Docteur Otto Octavius se prépare a révèler sa dernière invention quand soudain Spider Man surgit et s'enfuit après s'être emparé de l'invention. Cependant, le vrai Spider Man à savoir Peter Parker se trouve parmi les journalistes car il travaille pour le journal Daily Bugle. Eddie Brock un autre journaliste du Bugle et jaloux de Parker a également assisté à la scène. Bref vous l'aurez deviné, un imposteur se faisant passer pour Spider Man sème la terreur.
Incarnant Spidey, vous devrez donc découvrir qui a osé usurper votre identité. Toutefois, la tache ne sera pas si simple que cela. En effet, entre la police qui vous poursuivra et votre ennemi juré qui lui aussi est un redoutable symbiote (au doux nom de Venom), votre mission sera un véritable calvaire. Sans oublier qu'il vous faudra contrecarrer les plans diaboliques du Dr Octavius et affronter au passage vos sempiternels ennemis tels que Rhino, Carnage ou encore Scorpio. Heureusement que vous ne serez pas seul, des amis seront là pour vous soutenir pour de pas citer Daredevil ou bien La Torche.
Quoiqu'il en soit votre périple ne sera pas de tout repos, soyez en sûr!


Gameplay

Spider Man sera avant tout un jeu d'action. En l'occurence, vous devrer sauter de buildings en buildings, vous aggriper aux parois les plus extrêmes et même marcher au plafond. Spidey aura la possibilité d'effectuer une multitude d'actions: sauter, attraper, lancer, coups de pied, coups de poings, etc... toute une panoplie de mouvements dont il pourra faire des combos à l’instar d’Oni. Bien entendu, ses pouvoirs d’araignée lui serviront tels que sa toile dont il pourra se servir de septs façons différentes: se protéger, emmêler ou assomer les ennemis, etc... La discrétion sera parfois à privilégier plutôt que le corps à corps.
Le côté ambiance BD et cartoonesque sera lui aussi mis en valeur, tant par les graphismes que les dialogues. Effectivement, ces derniers seront du genre comique voire burlesque.


Des défauts revus?

Le jeu sorti d'abord sur Playstation puis fut adapté sur Pc. L'accueil sur Pc fut assez mitigé car ce n’était rien de plus qu’un simple portage du jeu console. Tout d’abord le jeu ne peut être enregistré qu'en passant à des points de sauvegardes précis, plûtot paradoxal pour un jeu d’ordinateur. En second lieu, la maniabilité laisse fortement à désirer car devant le nombre d'actions que Spidey peut effectuer, un pad semble plus que nécessaire. L'utilisation du clavier laisse pour compte la souris alors que cette dernière sert à viser. Problème! Par ailleurs, le jeu présente pas mal de dérapages au niveau de la caméra. Etant donné qu’il s'agit d'un jeu à la troisième personne et que l'angle de vue est imposé, on désespèrera de ne rien voir si on se trouve derrière un objet, un mur ou pire, on tombera entre deux gratte-ciels suite à un saut manqué. Une des critiques principales du jeu Pc fut les textures 3D. Ces dernières étaient exactement les mêmes que sur Playstation. Pour une adaptation, on s'attendait tout de même à de meilleures modélisations.
Néanmoins, il se pourrait que la version Mac soit supérieure à la version Pc. En effet, le développeur origale du jeu est Nerve Software, responsable entre autre de Tony Hawk's Pro Skater. Le jeu est lui même basé en partie sur le moteur de Tony Hawk 2 et de ce fait Westlake Interactive pourrait améliorer davantage certains points comme les textures et la qualité sonore.


Conclusion

Les fans de Spider Man seront certainement ravis de la venue ce titre sur Mac. S'ajouteront également tous ceux qui apprécient les jeux d'aventures de plateforme puique ces derniers se font plutôt rares sur nos machines.
Aspyr Media publiera le soft pour la fin du mois de janvier. Celui ci sera carbonisé afin d'être compatible Mac OS 9 et X. Bien qu'aucune configuration n'est été encore donnée, il devrait être jouable à partir de tout Mac G3 si l'on se réfère à Tony Hawk.
1


Réactions à cet article :
 
IGOR a réagi le 09 Septembre 2004 à 23:50
bnj je veux avoir un jeux de spader man2 s.v.p mrc bye

 
funkiller a réagi le 11 Mars 2002 à 09:13
spider-man est le meilleur héros qui existe il est symbolique mais le jeu sur play et probablement sur mac n est pas a la hauteur

 
Tyler a réagi le 19 Janvier 2002 à 12:35
"Hey my boy, you are not superman" :p

 
Nonoche a réagi le 19 Janvier 2002 à 11:30
N'oublie pas que le film sortira au même moment, ce qui devrait booster les ventes, même en France...

 
Florian a réagi le 18 Janvier 2002 à 21:05
Il est prévu en France d'ici mars, distribué par Apacabar (as usual)

 
Bonne Question a réagi le 18 Janvier 2002 à 08:19
Est-ce que quelqu'un sait si ce jeu serra en français ????

 
Adrien a réagi le 18 Janvier 2002 à 02:19
C'est un jeu typique de la demande du marché américain. Incontestablement, spiderman n'arrivera pas à tisser sa toile jusqu'en France. Le jeu sera difficile à se procurer...

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant














 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017