JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Myth III: The Wolf Age

Myth III: The Wolf Age

Éditeur : Macsoft
Développeurs : Mumbo Jumbo
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : Janvier 2002
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Introduction

Lors de sa sortie en 1997, Myth avait littéralement révolutionné les RTS autrement dit les jeux de stratégie en temps réel. Face à ce grand succès, Bungie Software répliqua immédiatement avec Myth II: Le Fléau des Ames. Encore une fois le succès fut imminent notamment grâce à l’ouverture de serveurs où des milliers de fans purent s’affronter. Une communauté entière vit le jour où les créateurs de cartes & mods, les joueurs, les clans et les tournois se rencontrèrent. Cependant, avec le rachat de Bungie par Microsoft, la crainte de la fin de ce fabuleux mythe tint en haleine bon nombre de joueurs.
MacWorld 2001 de San Francisco: Annonce de Myth III: The Wolf Age. Voilà une nouvelle qui ravira tous les fans. Mumbo Jumbo s’occupera de son développement et Macsoft l’éditera.


Histoire

Démarrant en 1421, Myth III: The Wolf Age s’ouvre sur une ère où règne le chaos. La majorité de l’humanité a été dispersée aux travers des siècles. Le jeu se passe 1000 ans avant les deux premiers opus. Il suit le destin de Connacht le Loup, un légendaire héros barbare qui sauva l’humanité des Myrkridia et de l’oppression des Trow pour enfin devenir l’Empereur du royaume humain Cath Bruig.
On se rappellera du fabuleux scénario de Myth II où il fallait pourchasser le maléfique Fléau des Ames, l’un des trois Seigneurs Damnés (le Manipulateur et le Frisson). Mumbo Jumbo tient absolument à garder le même esprit que ses prédécesseurs aussi nous devrions avoir un bon scénario riche en rebondissements.


Gameplay

Mumbo Jumbo a parfaitement respecté les autres Myth: La vue et la gestion de la caméra seront identiques. Les novices seront donc un peu désorientés au début mais la prise en main deviendra assez facile par la suite.
L’interface sera également pareille: description des guerriers et mini carte en haut ainsi que pouvoirs spéciaux et choix des formations en bas.
Plus de 40 créatures et personnages différents feront leur apparition pour ne pas citer Connacht, Cunimund ou encore Damas le Capitaine de la Garde Heron. On pourra les découvrir tout au long de la campagne constituée de 25 missions solos. Le début des scénarios sera d’ailleurs toujours introduit par un prologue oral avec comme fond d’écran une carte et une image plutôt lugubre.


Graphisme et Son

Myth III: The Wolf Age sera cette fois ci entièrement en 3D puisque les personnages seront également modélisés en 3D. Ces derniers comprendront jusqu’à 400 polygones donc seront beaucoup moins pixélisés. Par ailleurs, ils disposeront chacun d’une animation squelettique d’où un gain considérable en terme de réalité.
Dans les menus du jeu, on aura le droit à une musique classique plutôt monotone mais rappelant sans conteste un film assez proche à savoir Braveheart.
Les sons ambiants seront toujours de la partie comme le bruit du vent et de la pluie. Les guerriers lanceront des remarques lorsqu’on clicuera sur eux pour les sélectionner.


Multijoueur

Que serait Myth sans son fabuleux mode multijoueur ? Le troisième opus permettra comme à l’accoutumée de s’affronter à travers de nombreux scénarios, qui ira du chacun pour soi à l’affrontement par équipe en passant par la capture d’un drapeau. On pourra y jouer en mode Lan ou TCP/IP. GameSpy assurera dorénavant les serveurs de jeux.


Conclusion

L’équipe Myth III: The Wolf Age de Mumbo Jumbo conduite par Scott Campbell, Pat Hook (créateur de niveaux), Jay Kootar (art créateur), Mike Donges (producteur exécutif) et Andrew Meggs (programmeur) nous promettent là un titre digne de la lignée des Myth. Même si le jeu sera carbonisé, prévoir une configuration assez solide car il ne lésinera pas sur les performances.
La démo de Myth3 est d'ores et déjà disponible alors n’hésitez pas à l’essayer pour vous faire un avant goût avant la sortie finale pour janvier 2002 !
1


Réactions à cet article :
 
pfjpjlkq a réagi le 31 Décembre 2011 à 16:35
1aHA6O , [url=http://nqwvrwfropdg.com/]nqwvrwfropdg[/url], [link=http://kcwezaggpsbw.com/]kcwezaggpsbw[/link], http://gxlvpedmxcmh.com/

 
bpnntecz a réagi le 31 Décembre 2011 à 11:00
Mfn8KP <a href="http://tfzfjoqjjqzr.com/">tfzfjoqjjqzr</a>

 
nzyzwwsfh a réagi le 30 Décembre 2011 à 13:39
eVN2Vb , [url=http://xjkvhlbaizoi.com/]xjkvhlbaizoi[/url], [link=http://hvydcwosvrxw.com/]hvydcwosvrxw[/link], http://ymkjwcvgknml.com/

 
nrywqyd a réagi le 29 Décembre 2011 à 10:13
QMBdf9 <a href="http://squaxajmajcf.com/">squaxajmajcf</a>

 
Leidy a réagi le 28 Décembre 2011 à 21:42
Big help, big help. And suerplaivte news of course.

 
vilibre a réagi le 21 Novembre 2003 à 14:14
je ne comprends toujours pas pour quoi ce jeux ne sort pas sans bugs (c'est l'impact microsoft surement)
Les personnages en 3D seront surement un peu plus nets (pas d'effet d'escalier) que leurs prédecesseurs. J'utilise MythII (Macs OS 9.x uniquement) sur un Imac G4 et les graphiques sont légèrement plus nets et lisses que sur un Power Mac 4400. le jeu gagne aussi en fluidité, encore heureux!

 
bob a réagi le 04 Janvier 2002 à 09:49
Nul... c'est nul. Des personnages en 3D: cela n'apporte rien au jeu...
les décors sont affreux. L'ambiance magnifique des deux premiers Myth n'est plus là.

 
Frederic a réagi le 31 Décembre 2001 à 13:25
Par ici la démo:
http://www.macgamefiles.com/detail.taf?item=17017

 
Bakounine a réagi le 31 Décembre 2001 à 13:12
Démo dispo ? Pour mac ? Hu... où ça ?...
Un peu désapointé de voir le jeu en rayon pour pc alors qu'il faut [encore] attendre pour la version mac... Alors que l'origine (Bungie) du jeu faisait qu'il sortait simultanément... Bah

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Myth III
Mises à jour :
- Myth III 1.1.1
- Myth III 1.1b1
- Mise à jour Myth III 1.1.2
- Patch Myth III: The Wolf Age 1.5b1
- Myth III Update 1.1
- Myth III 1.2b1



Worms Blast Party










 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017