JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


NeverWinter Nights
Par Adrien

Éditeur : Macsoft
Développeurs : Bioware
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : RPG
Site officiel : Visiter
Sortie : 30 Juillet 2003
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Aujourd'hui que serait le jeu de role et plus particulièrement l'univers médiéval-fantastique sur Mac et PC sans la firme Bioware ? A vrai dire pas grand chose. Bioware est, rappellons le le créateur de Baldur's Gate, le jeu de référence du genre. Par ailleurs, Bioware est également créateur de la série des MDK, jeu d'actions/aventures futuristes en 3D dont le premier opus est sorti sous Mac. Parmis les prochains titres de Bioware, il y a bien sur le très attendu Baldur's Gate II, mais il y a également Neverwinter Nights. C'est ce jeu qui est l'objet de la preview suivante. De nouveau utilisant l'ambiance héroïco-fantaisiste du jeu de rôle, le studio de développement canadien utilise le moteur 3D de MDK 2 tout en pratiquant le mélange des genres. Un jeu très attendu.

Un scénario classique mais toujours aussi efficace :

Tout comme Baldur's Gate, Neverwinter Night se déroule dans l'univers médiéval-fantastique situé à mi-chemin du jeu de rôle Donjons & Dragons et des romans de Tolkien ( Le seigneur des anneaux, Bilbot le hobbit ). Le joueur doit incarner un personnage d'une race spécifique avec des attributs spécifiques ( décidés selon les préférences du joueur ou de manière aléatoire ). Généralement, le joueur peut incarner les humains, les orcs, les elfes, les nains ou encore les morts-vivants. Dans chacune de ces races, le joueur peut également choisir d'être un prêtre, un guerrier, ou un mage si il est humain, d'être un nécromancien, un zombie, ou un sorcier si il est de la race des maccabés :-). Les aptitudes des personnages seront différentes ce qui vous permettra avec d'autres joueurs de constituer une équipe soudée essentielle à l'accomplissement des nombreuses quêtes prévues.

Présenté de cette manière, Neverwinter Night ne se présente pas résolument novateur. Il apparait davantage comme une suite de Baldur's Gate sans innovations particulières. Bioware ajoute pourtant une touche d'originalité : le jeu se déroulera complétement en temps réel. Dans Baldur's Gate, lorsque votre équipe se trouve en position de combat, vous devez mettre l'action en pause afin d'organiser votre stratégie, de décider de qui fait quoi dans votre équipe, à qui attribuer les armes les potions, etc...
Neverwinter Night possède une interface se résumant au strict minimum et l'action du jeu ne sera jamais entrecoupée.

Le jeu comprendra différents scénarios qui pourront être joués dans n'importe quel ordre. L'évolution des personnages se fera en fonction de la charte très stricte des règles d';AD&D et devrait quand vous jouez on-line, être sauvegardé sur les serveurs de Bioware. Le joueur pourra également à tout loisir prendre le contrôle du scénario et le modifier au cours du jeu. Enfin, Bioware a annoncé qu';il serait possible de créer son propre scénario grâce à un outil de développement, probablement disponible à la sortie du jeu prévue à la fin de l'année. Dés lors, on imagine facilement les scénarios déjantés qui vont nous être réservé sur le net par les maîtres du jeu.

La splendeur du moteur 3D de MDK 2

Neverwinter Night utilise le moteur de MDK 2. La suite de MDK ( qui n'est pas prévu sur mac) est sans aucun doute sur PC supérieure au premier épisode. L'équipe de Bioware a ajouté de nouvelles fonctionnalités au moteur d'un jeu déja "splendide" graphiquement. Le résultat est excellent, sinon saisissant. Il faut dire que le projet Neverwinter Night qui a déja 1 an a été montré à ses débuts et les graphismes avaient de quoi dérouter.
Aujourd'hui, le mal est réparé : les effets d'ombres et de lumières sont éclatants, les mouvements fluides et réalistes, que ce soit le jour ou la nuit, l'atmosphère est prenante. Mais il est vrai que si l'on est davantage reservé, on ne trouvera de ce côté là pas d'innovation surprenante par rapport à Baldur's Gate. Neverwinter night semble donc a priori un jeu qui ne serait qu'un remake de baldur's gate. Mais comment peut-on faire autrement face à une telle référence... La réponse de Bioware est d'accorder de consacrer une place au mode multijoueur monumentale.

Les innovations en matière de jeux en réseaux.

L'objectif de Bioware est de créer un système de jeu pour Neverwinter Night qui ressemblerait à s'y méprendre à celui d'un jeu de rôle papier. Pour cette raison, l'équipe canadienne a concentré toute son attention sur le mode multijoueurs et a intégré des fonctionnalités très intéressantes.
Nous ne savons pas encore si ces fonctionnalités seront compatibles mac/pc et si elles seront toutes disponibles pour le mode mac ( confere probleme d'Half Life et de Baldur's Gate). En revanche, elles semblent pour le moins être épatantes :

N'importe quel joueur pourra créer chez lui un serveur de Neverwinter Night, pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs. S'il le désire, il pourra autoriser l'association de son serveur avec d'autres serveurs crées par d'autres joueurs, le tout formant une sorte de gigantesque monde. Reste à voir si dans la pratique les transitions de décors seront cohérentes, et si on ne risquera pas de se retrouver paralysé sur un serveur lent. Plutôt que de participer à l'aventure en tant que joueur, il sera possible de jouer le rôle du maître de jeu. Cette option permet de prendre le contrôle de n'importe quelle créature du jeu et de disposer d'un controle sur les autres joueurs. Plusieurs joueurs pourront endosser le rôle du maître de jeu en même temps dans une même partie, et bien sûr, leurs motivations pourront être variées. Mais pour ne pas que la partie se transforme en boucherie avec des joueurs face a des armées de monstres toutes plus fortes les unes que les autres, chaque maître de jeu devrait disposer d'un certain nombre de points à dépenser pour modifier le jeu. Bien sur, ces points ne seront présents que dans des parties à plusieurs maîtres de jeux. Mais qui dit jeu de rôle papier dit aussi création de scénarios. Bioware ne l'a pas oublié : Neverwinter Night sera livré avec un éditeur de niveau qui devrait être assez complexe ( vraisembablement pas sur mac). Il permettra non seulement de créer tout l'environnement d'une quête.

NeverWinter Night est prévu pour la fin de l'année 2002.
1


Réactions à cet article :
 
dkmygv a réagi le 23 Avril 2012 à 11:14
rOHqyw , [url=http://dfxwywertuvy.com/]dfxwywertuvy[/url], [link=http://hzlepzciywwz.com/]hzlepzciywwz[/link], http://fmvgrijocxon.com/

 
vkjsialnkaf a réagi le 22 Avril 2012 à 12:27
nes3Sr <a href="http://xwkpjzwwkiki.com/">xwkpjzwwkiki</a>

 
deexgk a réagi le 22 Avril 2012 à 06:14
vsv8om , [url=http://ixvpocefdzuc.com/]ixvpocefdzuc[/url], [link=http://ngwmpizmccys.com/]ngwmpizmccys[/link], http://rnxyivangwcx.com/

 
neojkfxyuwu a réagi le 22 Avril 2012 à 01:45
ghOnGW <a href="http://fhswggapfxbd.com/">fhswggapfxbd</a>

 
Letty a réagi le 21 Avril 2012 à 08:32
, I have reservations about the efcefts that poor balancing and character building have upon the long term prospects.I'll admit, I'm in a sulk because character building has moved closer to games like KoTOR and become so simplified. You make one of two decisions in the early game about which paths you're going to follow and after that you're done. Most of the prestige classes add extremely little, and I found very few of them have had any major effect on the way I play the game. (Obvious exception for rangers and spirit healers)Unfortunately, although most of the class decisions are arbitrary, there are a few balance shattering exceptions. At higher difficulty levels a character dedicated to healing (preferably a spirit healer) becomes more or less essential, and I think that this will really get in the way when it comes to choosing henchmen.That being said, since Sanctum has a fixed cast of four, thrusts magery upon you with the story and trends towards the massive set piece battles (something DA does very well) I can certainly see why you would be drawn to the transition. I'd have no problems there, but I think in the long term it will be Neverwinter Nights that retains the permanent place on my hard drive.Coo, rambling again.

 
flinguer a réagi le 02 Juillet 2004 à 19:56
neverwinter night est un jeu riche et excellent.le nombre incalculable d'armes
et l'editeur en font un jeu grandiose!
le multijoueur est bien et on peut eéchangé des choses.du coup,les nouveaux
demande au super fort du fric pour de l'équipement ou de l'équipement direct

 
Dup a réagi le 26 Novembre 2003 à 18:10
Existe-t-il une version française de NWN?
Merci

 
Adrien a réagi le 04 Aout 2003 à 12:27
Baldur's gate pouvaient passer pour un jeu lassant(long, graphisme médiocre)
Neverwinter night démontre que la série des forgotten realms a encore beaucoups de ressources
j'etais surpris en y jouant tellement le jeu est fluide, beau et complé tout en restant accessible a chacun
on peut déjà prévoir de grandes batailles

 
Kalomir a réagi le 18 Juillet 2002 à 16:14
Et tu peux nous dire où on la trouve, la version anglaise ? Veinard !

 
gabe a réagi le 08 Juillet 2002 à 10:25
digne d'un baldur's gate.
je joue depuis une semaine sur une version anglaise et je trouve ce jeu vraiement excellent. Simple tout en ayant un interface de creation de personnage complet. Attention il faut tout de meme reflechir, un interet qui va en grandissant. une tres bonne idee d avoir un journal dans lequel on peut prendre des notes, lorsque vous sauvegarde ou autre.
Je ne sais pas quel durée de vie a le jeu mais c est un bon investissement.
Alors n hésitez pas a l essayer

bon Chance.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- NeverWinter Nights
Démos :
- Neverwinter Nights
Mises à jour :
- Patch 1.61 NeverWinter Nights
- Neverwiner Nights 1.31 Update
- Neverwinter Nights Patch 1.32
- Patch NWN 1.62b2
- Patch NWN 1.62
Utilitaires :
- NWN Updater
- NeverEdit 0.3.1
Vidéos :
- Vidéo de Neverwinter Night



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017