JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Halo

Halo
Par Adrien

Éditeur : Macsoft
Développeurs : Microsoft
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : FPS
Site officiel : Visiter
Sortie : 14 Décembre 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 2Page : 1 2

Né en 1995, Bungie est à l’origine du mythique Marathon. Après différentes versions de ce jeu, Bungie créa l’évènement avec Myth. Maintenant, la révolution se poursuit avec Halo, soft d’action et d’aventure ancré dans un solide scénario de science-fiction. Au programme, un moteur graphique proprement hallucinant, une animation d’une complexité hors du commun pour un titre d’une richesse sans précédent…
 
Allo Halo ? C’est quoi l’histoire ?

L’action prend place dans le futur proche. A trois siècles , de notre époque. L’humanité s’est lancé dans la vaste épopée de la colonisation des étoiles. Après avoir scrutémondes après mondes, navigué à travers de multiples systèmes solaires, les hommes s’implantent et fourmillent dans l’étendue de la galaxie. Rien ne semble pouvoir se poser en faux à l’expansion des hommes. Et  pourtant ! Un matin, une des planètes colonisées n’émet plus de signal de communication.
Une expédition part sur place voir ce qui se trame sur la dite planète. La flotte terrienne ne retrouve des infrastructures humaines que des débris et des poussières. En revanche, cette dernière est fraîchement accueillie par un nombre impressionnants de vaisseaux extraterrestres. Ces derniers sont de races multiples et la seule chose qui semble les unir est leur aversion envers la race humaine (NB : l’influence de Starship Trooper, le film de Paul Verheoeven est irréfutable et comme on dit chez nous, vindiou ! Cha ch’est pas de la p’tite bière !).
Au bout de quelques jours de combat, les pertes terriennes se comptent déjà en millions de morts. Quant à la flotte spatiale, elle est entièrement décimée... Les extraterrestres se dirigent vers la terre inéluctablement. Ils avancent à grand pas et rien ne parvient a se dresser sur leur chemin. La menace est d’autant plus grande qu’ils pactisent entre eux et se représentent sous le terme dénotatif qu’est l’Alliance. Ils partagent alors les mêmes rites et participent à un mysticisme cruel et fanatique commun.
Désemparé, le général en chef terrien décide d’une stratégie désespérée : la mission de la dernière chance. Il rassemble les restes de sa flotte et fuit vers une région inexplorée de la galaxie, dans l’espoir d’entraîner les forces de l’Alliance le plus loin possible de la planète mère. Là, les terriens échouent dans un monde hors norme, un monde à la géographie parfaitement géométrique. Une planète dans un immense anneau de métal. Ce dernier porte sur sa face intérieure mers, rivières, monts, vallées., cités… Manquant de vivres comme de carburant, la flotte ne peut aller plus loin. L’armée établit le campement sur cette planète pour faire face aux farouches envahisseurs.
L’aventure peut alors commencer.
 
Un univers « dantesque »

 Intimement ( de vous à moi, quoi), je crois qu’il n’est pas faux d’affirmer que le scénario d’Halo est on ne peut plus suffisant pour déclencher la passion de tout joueur un tant soi peu amateur d’épopée galactique. Pourtant, ce dernier n’est pas au bout de ses surprises. Les développeurs de Bungie se sont vraiment donné les moyens d’assouvir leurs ambitions. A la base, Halo est un jeu d’action/aventure tridimensionnel. Pourtant les captures d’écrans transmises par Bungie ont tous les atours d’images extraites de séquence cinématique. Il n’en est rien. Joe Staton et l’équipe de Bungie ont décidé de ne négliger sur aucun détail afin de procurer une liberté de mouvement qui n’existe dans aucun jeu existant.
 
Dans Halo, le joueur pourra se déplacer sur toute la surface de l’anneau, sans rupture dans le déroulement du jeu. Ce concept n’est pas exclusivement innovant, puisque Outcast sur PC d’Infograme utilisait exactement le même concept. C’est ce qui lui a valu d’être l’un des meilleurs jeux de 1999 ( et regretté de ne pas avoir été prévu sur Mac). Halo n’est alors pas à considéré comme un jeu purement « linéaire ». La liberté de mouvement est totale.
 
Un souci du détail dément

« Et quels mouvements crénom ! Ye n’avait yamais vu ça durant toute la g’ande guerre, nom d’un p’tit bonhomme » s’exclamerait mon grand-père devant Halo. Les personnages humains comme extraterrestres ont été façonné membres après membres, polis, modelés, y’sont tous beaux. Les mains, les bras, les jambe, chaque partie du corps à sa propre réalité. Ainsi, lors d’un combat, on pourra blesser un ennemi à la jambe et le voir boiter par la suite, avant le coup final ou j’lui aurai terminatoriser sa sale face de vilain tout moche. Plus réaliste encore, l’adversaire pourrai avoir le bras arraché voire même sa tête J. Si ça, ça fait pas rêver, moua je vais à l’armée ;)
 
Des détails insensés ont été mis au service du réalisme le plus total : vous verrez les personnages partir en arrière sous l’effet du recul des armes, être secoués en fonction de la route ou des coups de freins. A ce titre, les jeeps, les tanks, les avions… Tous les engins placés dans le cadre de l’action pourront être utilisés. De même, vous pourrez vous emparer à tout moment de l’un d’entre eux si ils appartient à l’ennemi.
 
Et pis bien sur, comment pourrait-on parler des détails d’Halo en faisant abstraction de ses graphismes. Ses derniers sont, je vous le concède générateurs d’un profond choc dont on se remet difficilement. Les personnages évoluent dans le cadre de l’action avec une souplesse ahurissante. Les effets de lumières et les filtres appliqués aux textures sont comme jamais ils n’ont été. Ils atteignent des sommets de réalisme. Raaaah et pis ces visières chromées des soldats, ces nuages ombrés, ces réflexions à la surface de l’eau…C’est trooop ;-) En plus, aucun des élements du décor ne sera fixe. Vous pourrez mettre le feu aux arbres, faire sauter les ponts ( comme dans la septième compagnie, là), pièger, miner tel ou tel endroit. La liste de ces actions n’a pas de fin.

1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
bbntuzpyt a réagi le 23 Avril 2012 à 11:01
KSKmo4 , [url=http://fwemoutccuhi.com/]fwemoutccuhi[/url], [link=http://zjlnntppautk.com/]zjlnntppautk[/link], http://asxnflxbwcxw.com/

 
glefod a réagi le 23 Avril 2012 à 04:28
l0Lpfh <a href="http://vkbgcitsrsvr.com/">vkbgcitsrsvr</a>

 
nvwhrgnek a réagi le 22 Avril 2012 à 06:30
pOejmv , [url=http://efxrnecmcdqz.com/]efxrnecmcdqz[/url], [link=http://laqptkahfjhu.com/]laqptkahfjhu[/link], http://xeoyschhgzks.com/

 
jsawthmtnm a réagi le 22 Avril 2012 à 01:22
tfSAw1 <a href="http://fzrvskuvlbjh.com/">fzrvskuvlbjh</a>

 
Arun a réagi le 21 Avril 2012 à 20:05
Mostly no the only way that it could be yes is when 360 has a cross-platform day and for that day you can play AGAINST players on the other ortafplm for the game listed and they only have that about once a month and its usually the biggest release of that month.

 
jibi a réagi le 14 Aout 2006 à 02:23
Et voila.
3 ans plus tard!!!!!
2006 les petits gars, et Halo tourne du feu de dieu sur mac

 
Piaf a réagi le 23 Novembre 2003 à 17:02
aa ouais ok je comprend il nous mette Hallo sur mac mais alors faut un ordi super puissant...ils nous font ch**

 
Romain a réagi le 22 Novembre 2003 à 22:22
Alors pour la config :-) :
•Mac OS 10.2.8 ( Panther fortement recommandé )
•Power PC G4 cadencé à 800 Mhz ou plus
•256 Mo de RAM
•Carte vidéo avec 32 Mo de mémoire vidéo au minimum
•1.4 Go d'espace disque

Pour le prix… je ne peux pas te dire pour l'instant, je t'informerai des que je serai mis au courant :)

 
Nitro a réagi le 12 Novembre 2003 à 16:10
C koi la puissance requise et le PRIX surtout ? merci à vous de me répondre !

 
Wang a réagi le 10 Mai 2003 à 00:39
*un an plus tard*
c'est quand qu'il sort le jeu ^^ ?

 
Wang a réagi le 10 Mai 2003 à 00:38
*un an plus tard*
c'est quand qu'il sort le jeu ^^ ?

 
Wang a réagi le 10 Mai 2003 à 00:35
*un an plus tard*
c'est quand qu'il sort le jeu ^^ ?

 
boubou a réagi le 06 Avril 2002 à 13:31
ce de la merde

 
Antoine a réagi le 22 Mars 2002 à 17:29
Ce jeuc, c'est le pur jeux ms faudrait savoir quand il sort exactement, et quelle sont les configurations requises

 
kevin c a réagi le 20 Mars 2002 à 20:50
mais il sort quand exactement sur mac ???????????????????

 
chipolata a réagi le 02 Mars 2002 à 11:17
Ce jeu à l'air tout simplement P A S S I O N A N T .mieu que quake3 et unreal c tout dire...J'espere juste qu 1 G3 450mhz 64m ram (je vais en rajouter plein ,256)ati rage 128 pro,8mRAMsuffirons (à mon avis y a peu de chance,enfin c ce que je pense...)

 
yannoch a réagi le 28 Janvier 2002 à 09:11
rien a redire il est géniale ce jeux

 
Lowis a réagi le 20 Janvier 2002 à 16:40
Salut, moi j'ai un mac et une xbox. J'ai halo sur xbox et jetrouve que les image sont pas super. Je crois que ce son des vieilles images. A moins que sur mac ca soit comme ca.... Re penser y un peu.

 
Lowis a réagi le 20 Janvier 2002 à 16:40
Salut, moi j'ai un mac et une xbox. J'ai halo sur xbox et jetrouve que les image sont pas super. Je crois que ce son des vieilles images. A moins que sur mac ca soit comme ca.... Re penser y un peu.

 
Pitriep a réagi le 15 Janvier 2002 à 21:13
Y a pas a dire il a l'air excelent ce jeu...
Mais bon courrant 2002 pour moi ca veut dire décembre 2002, avec le retard qu'ils ont l'habitude de prendre :-)

 
Pitriep a réagi le 15 Janvier 2002 à 21:13
Y a pas a dire il a l'air excelent ce jeu...
Mais bon courrant 2002 pour moi ca veut dire décembre 2002, avec le retard qu'ils ont l'habitude de prendre :-)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Halo : Combat Evolved



NVIDIA GeForce FX

First star online

tiger

age of empire II

ll

Jedi Knight 2




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017