JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Dragon's Lair 3D

Dragon's Lair 3D

Développeurs : Dragonstone Software
Catégorie : Action / Aventure
Sortie : Printemps 2002
Page 1 sur 1

Introduction

Dragon's Lair 3D rappellera pour quelques-uns un souvenir lointain, très lointain... En effet, le jeu sortit pour la première fois en 1983! Vous incarniez Dirk le Hardi et vous deviez libérer votre bien aimée d'un dragon malsain.
Créé par Don Bluth, Rick Dyer, Gary Goldman et John Pomeroy, il révolutionna le genre puisqu' auparavant aucun autre jeu ne proposait une telle interface: Il se déroulait dans un monde de "dessins animés".
Les joueurs pouvaient contrôler leur personnage uniquement grâce à un joystick quadridirectionnel et un bouton pour les coups d'épées. Ce fut donc comme si vous contrôliez votre propre cartoon et c'est cela qui plu incontestablement aux joueurs.


L'Histoire

Vous êtes Dirk le Hardi dont les intentions sont toujours bonnes et honnêtes. Vous entrez à l'intérieur d'un monde merveilleux, complètement animé par des donjons, dragons, trappes, oubliettes, sorciers, potions et sorts magiques. C'est le retour du conte 19 ans en arrière puisque le sinistre dragon Singe a de nouveau kidnappé Daphné de Cette fois-ci, la destinée de Dirk et Daphné est entièrement sous votre responsabilité. Il vous appartient donc de sauver la belle vierge en marchant soigneusement le long du chemin obscur qui mène vers la tanière du dragon tant redouté.
Les challenges surviennent de tous les côtés, soyez donc très attentif à votre quête! Evitez les étranges tentacules qui proviennent du fossé lorsque vous traversez le pont-levis. Esquivez dans la bibliothèque les livres volants et les meubles sauteurs car ils seront prêts à tout pour mettre fin à votre noble mission. En outre, faîtes un faux pas et vous verrez le sol disparaître à jamais. Peut-être trouverez-vous une porte qui au final ne semble pas être une véritable porte mais bien plus encore... C'est ici que l'on apprend que courir rapidement est une vertu.


Le Gameplay

Un des meilleurs atouts de Dragon's Lair 3D sera le contrôle du personage avant tout il s'agira d'un jeu d'action.
Complet, il permettra à Dirk de se déplacer librement dans cet univers 3D où pas moins de 15 actions seront au rendez-vous. Vous pourrez le faire courir, sauter, rouler, glisser, grimper, s'accroupir, ramper, nager, pousser, lever et même culbuter! Une grande liberté d'action sera vraiment présente.
Afin de lutter contre les 30 monstres et 12 boss qui parsèment les différents niveaux du jeu (19 pour être précis), Dirk possédera de nombreuses armes telles qu'une épée, une hache, voire même une arbalète! De plus, il pourra lui même disposer de divers powerups pour augmenter ses caractéristiques. De nombreux mouvements spéciaux seront la pour aider Dirk à combattre ses ennemis car les combats, il n'y en aura pas qu'un! Le jeu sera avant tout basé sur l'humour des cartoons aussi, pas de sang ou violence gratuite. Ainsi, le héros verra par exemple des étoiles tournées autour de sa tête lors d'une grande chute.
Comme l'illustrent très bien les screenshots, Dragon's Lair 3D aura une vue objective c'est à dire à la 3ème personne. A ce propos, on notera un point assez intéressant: lorsque Dirk reste oisif, la vue tournera autour de lui à 360° et ce ne sont pas moins de 150 animations qui l'animeront.
Le jeu proposera en tout 3 niveaux de difficultés. Le mode classique sera des plus basiques où vous n'aurez que quelques actions de disponibles. Le second, dénommé aventure vous donnera une plus grande difficulté à évoluer dans le monde en 3D. Le dernier sera le plus difficile puisqu'il vous demandera de connaître tous les mouvements spéciaux de Dirk et de trouver tous les secrets dans chaque niveau.


Du côté technique

Dragon's Lair 3D est, comme son titre l'indique, entièrement modélisé en 3D. Le moteur graphique supportera le Glide et Open GL. Il utilisera le dynamique LOD (Level Of Détail) qui permettra d'optimiser les performances pour les petites configurations et de maximiser le réalisme pour les grosses configurations. Une diffusion dynamique des lumières produira des environnements extrêmement réalistes, avec des dispersions de lumières et des effets d'ombres.
La qualité du son ne sera pas en reste puisqu'il tirera parti du son surround 3D à 4 enceintes. L'illusion de l'immersion totale sera ainsi un des points forts.
Enfin, des scènes d'animations seront également intégrées au jeu. Sachez qu'elles sont entièrement faîtes par le légendaire Don Bluth, le même qui a créé Dragon's Lair et de nombreux films tels que Titan A.E, Anastasia, Peter et Eliot, etc...


Conclusion

Dragon's Lair 3D semble des plus prometteurs: un monde merveilleux où l'action et l'humour ne devraient pas manqués. Il y a bien longtemps que l'on avait pas vu ce type de jeu sur Mac. Destiné à tout public, il sera d'autant plus compatible avec un Imac. Cerise sur le gâteau, le jeu sortira simultanément sur Mac et PC au printemps 2002. Voila une bien bonne nouvelle!
1


Réactions à cet article :
 
jnipfgkdi a réagi le 25 Décembre 2011 à 15:33
IAU3as , [url=http://ysxrqyappdzm.com/]ysxrqyappdzm[/url], [link=http://jeyyjgzvkrws.com/]jeyyjgzvkrws[/link], http://regukdyffnvd.com/

 
mzabgrrbb a réagi le 25 Décembre 2011 à 10:39
WSKJiK <a href="http://steurxirykhv.com/">steurxirykhv</a>

 
xeycxy a réagi le 23 Décembre 2011 à 14:35
ZeWHDF , [url=http://rbwgszffrsbu.com/]rbwgszffrsbu[/url], [link=http://dxwpubcojjdc.com/]dxwpubcojjdc[/link], http://ohtgoecdzxki.com/

 
eyeljvm a réagi le 23 Décembre 2011 à 11:19
H7g0dd <a href="http://ynigmwtxswfw.com/">ynigmwtxswfw</a>

 
Rope a réagi le 23 Décembre 2011 à 01:30
That's the perefct insight in a thread like this.

 
Ireland a réagi le 21 Décembre 2011 à 21:58
This inofrmation is off the hizool!

 
jose a réagi le 19 Juillet 2002 à 00:27
ce jeu c de la pure merde aller chier

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



mac-emu

legion

fuel ta mére

Never Winter night screen 15 nov




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017