JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Call of Duty

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : FPS militaire
Site officiel : Visiter
Sortie : Avril 2004
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

L'histoire est peu banale ! Des mecs ayant bossé pour Electronic Art sur MOHAA s'embrouillent avec le big boss, se tirent et forment une société, Infinity Ward, pour faire ce qu'ils leur plait le plus, soit un MOHAA encore meilleur, ou si vous préférez: Call of Duty.

Encore un FPS Militaire ???

Oui certes, encore un FPS militaire ! Mais qui s'en plaindra quand celui-ci risque d'être LA référence en matière !! (... en attendant Battlefield 1942...).

Dans Call of Duty (qui veut dire "l'appel du devoir") vous incarnerez un soldat (vous auriez voulu être une infirmière ? Passez votre chemin !) américain, britannique ou russe. En effet, c'est à travers 24 missions solo, du Jour J jusqu'à la bataille de Berlin, en passant par la charge Russe sur Stalingrad, que vous découvrirez ce chef d'oeuvre d'une intensité cinématographique ! D'intenses moments de combat vous mettront dans le feu de l'action, en vous imprégnant du chaos de la guerre comme vous ne l'auriez jamais cru possible ! Ensemble, avec vos coéquipiers, vous détruirez la machine de guerre Nazie, avec un seul but unique : Berlin!

Pour la première fois, vivez la guerre sous de multiples perspectives. Vous vous battrez en tant que parachutiste américain, pour ensuite progresser dans les forces spéciales britanniques et pour finir comme commandeur de tank russe.

Sur le net, joignez l'Axe ou les Alliés, pour des combats multi joueurs en équipe

24 missions divisées en trois campagnes:

La campagne Américaine
En tant que soldat Martin (Private Martin) de la 101è division aéroportée, vous serez parachuté, avec vos coéquipiers, derrière les lignes ennemies pour préparer l'invasion du Jour J.

D'autres missions supplémentaires incluant la prise d'une batterie anti-aérienne Allemande, d'échange de tirs fournis à bord de véhicules et de sauvetage de prisonniers de guerre seront de la partie.

La campagne Britannique
Joignez le sergent Evans de la 6è division aéroportée des Forces spéciales Britanniques dans son combat à l'assaut du Pont Pegasus.

Lorsque les renforts seront arrivés, vous irez anéantir l'artillerie Allemande au barrage Eder, pour ensuite infiltrer et saboter le légendaire navire de guerre Tirpitz, avant de vous enfuir, les Allemands aux trousses !

La campagne Russe
Vous serez Jude law... euh non, vous serez Alexei, paysan conscrit dans l'infanterie russe, à l'assaut de Stalingrad. Vous commencerez la mission sans armes ! Bonne chance !

Si vous survivez - et vous aurez tous les honneurs - vous participerez aux missions d'embuscades comme franc-tireur jusqu'à ce que vous soyez promu comme commandeur de tank avant l'assaut final.

Concrètement

(1) Vous ne serez jamais seul à vous battre.

(2)Animations réalistes (espérons qu'il y a un médic pas trop loin).

(3)Tout le monde peut mourir, même les vaches ne sont pas exclues !

(4)Ennemis intelligents et bien positionnés !

(5)Parachutistes apportant du renfort.

(6)Cieux animés avec escadrons d'avions.



Certains critiquent le fait que dans COD vous ne pouvez pas ouvrir de portes. Mais, qui n'a pas perdu son temps à essayer d'ouvrir de fausses portes dans RTCW ou MOHAA ? Ici, on fait fi des portes, et celles qui sont fermées... sont fermées, voilà tout! De plus, et à raison, certains se sont plaint qu'il était impossible de courir (voire sprinter) ! Quoique vous n'allez pas trop vite et ni trop lentement, mais lorsque vient le temps de se planquer dans une tranchée, arrosé par des tirs de mitraillette, le manque de vitesse peut parfois faire défaut ! Par contre, vous avez trois positions : debout, accroupi et couché. Plus vous êtes bas, moins vous allez vite et moins vous êtes vulnérable aux tirs ennemis. Vous pouvez également vous pencher à droite ou à gauche, ce qui est très utile lors de l'infiltration.

Vous aurez également droit à l'arsenal authentique de la WWII américaine, britannique, russe et allemande incluant divers fusils d'assaut, mitraillettes, armes de poing et grenades. Vous ne pourrez qu'emporter une arme principale, deux armes secondaires plus des grenades. Deux types de tirs sont parfois disponibles sur certaines armes. De plus, vous pouvez tirez sans trop viser ou bien, en allant moins vite, viser à l'aide de la visière. Vous pourrez aussi donner des coups de crosse, une fois les munitions à sec, par exemple. Pour ce qui est des campeurs qui préconisent les snipers, bien que toujours aussi efficace, vous n'aurez pas un excellent champ visuel, ce qui vous empêchera de scanner l'horizon à la recherche de "head shot" facile ! Il vous faudra repasser en mode de vision normale pour repérer vos victimes, et là essayer des les atteindre avec votre scope. Ainsi, lors de partie multi joueurs, vous pourrez profiter d'une nouveauté à COD:la Kill Cam, qui vous montre les cinq dernières secondes de votre vie selon le point de vue de votre tueur ! Seul petit truc moche : ça ne vous prendra qu'environ 10 heures pour terminer le jeu en solo...
...mais intarissable en multi joueurs!! Alors si vous êtes plus multi que solo, vous allez trouver chaussure à votre pied avec Call of Duty. Quant aux modes multi joueurs, vous trouverez les classiques qui font le bonheur de tous les jeux en ligne, le deathmatch et le team deathmatch ainsi que trois autres modes exclusifs à COD:le mode "behind ennemy lines", où les alliés se retrouvent encerclés par les Allemands, et deux modes à objectif style Counter- Strike : l'un appelé "retrieval", où une équipe s'acharne à récupérer un document sous le nez de l'autre équipe, et un autre mode appelé "search and destroy" où l'objectif est de démolir un élément de la base adverse.

L'intelligence artificielle du jeu est grandement améliorée par rapport à MOHAA. Autant les ennemis que les alliés utiliseront les éléments du décor pour se mettre à couvert, les différentes positions (debout, accroupie et couchée), les tactiques et mouvements en groupe, la visibilité, et se pencheront pour regarder au coin des murs, et plus encore. Ils agiront comme de vrais soldats en guerre, et non comme des pantins.

Mention honorable aux effets sonores! car vous apprendrez à différencier les diverses armes utilisées, car les sons qu'elles font ont été "samplés" à partir de vraies armes, pour les impacts sur différentes matières (bois, vitre, métal et chair...).

Et graphiquement ?
Bah c'est que du bon !! Si vous avez aimé MOHAA, vous serez ravi de Call of Duty !! Basé sur le même moteur (Quake III), mais très boosté, Call of Duty innove dans les évènements scriptés et le réalisme. De plus, le scénario est bien ficelé et vous permettra d'apprécier diverses façon de jouer, comme par exemple la conduite en jeep, l'infiltration, la boucherie et la conduite de Tank.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le mois d'avril !

Configuration minimale annoncée:
-Mac OS X 10.2.8 ou plus
-700 MHz PowerPC G3/G4/G5
-256 MB de RAM
-1.4 GB d'espace disque
-Carte 3D (ATI Radeon 7500/nVidia GeForce 2 ou mieux, avec 32 MB de VRAM)
1


Réactions à cet article :
 
bordelais a réagi le 14 Septembre 2005 à 22:10
il coute combien le jeu aujourd'hui?
et vaut ilo le cout de l'acheter ou il y a bientot un nouveau qui va sortir?

 
Clément a réagi le 07 Septembre 2005 à 19:52
La scene ou l'on voit des chars sur une sorte de vagon dans une usine n'existe pas dans le jeu !!!
D'où la sortez-vous ?

 
sacha a réagi le 20 Février 2005 à 20:43
super article !!!!!!!!

 
ingram 1 av 98 a réagi le 23 Octobre 2004 à 21:25
Et bien ...non le jeu n'est pas mac vs mac....il ya aussi du pc....(je viens d'y jouer..)

 
Tup a réagi le 02 Septembre 2004 à 19:51
petite question: le multiplayer est-il aussi multiplatforme ou c'est juste mac vs mac ?

 
ingram 1 av 98 a réagi le 22 Juin 2004 à 15:50
C'est encore moi....j'aimerais dire que : IL N'Y A PAS DE MISSION OU IL FAUT SE REPLIER POUR SE CACHER DANS UNE TRANCHÉE!!!

 
ingram 1 av 98 a réagi le 22 Juin 2004 à 15:47
Et bien oui on trouve tout directement , car le jeu est vraiment trop simple ( meme en niveau dur)....
Mais le multijoueur corrige le tir!

 
generalfredo a réagi le 17 Juin 2004 à 13:11
Je voudrai savoir un truc dans Call of Dtuy dans le texte ou il en parle il dise que pour finir le jeu il faut 10 heure mais 10 heure si on trouve tout directement ? merci @+

 
ingram 1 av 98 a réagi le 13 Juin 2004 à 10:25
Eu..y'a une screenshoots que vous montez (celle où il y a un char qui est sur un wagon dans une espèce d'usine ) qui n'est pas dans le jeu...Et je voulais savoir..est ce qu'il ya des cinématiques dans le jeu ?

 
Socrate a réagi le 19 Mai 2004 à 10:51
(2)Animations réalistes (espérons qu'il y a un médic pas trop loin).
no y'en a pas....

 
ingram 1 av 98 a réagi le 28 Avril 2004 à 23:13
Ah! Quel bon jeu que celui là !
Du sang (qi n'était pas dans MOHAA).
Des graphismes geniaux, scenario exelent.....
....qui peut resister?...Pas moi en tout cas!

 
Ange a réagi le 21 Avril 2004 à 19:22
j'en ai marre k'on rabache avec counter chui dsl ms il a bo etre connu il pue graphiquement et il prend des rides, je prefere 100 fois un sof 2.
sinon chui aller voir a la fnac,il l'on pas ,est k'il est sortie?

 
Pierrot a réagi le 19 Avril 2004 à 19:20
C vrai que conter strik manque a mac, et ca c bien dommage, mais A QUAND battlfield sur MAC ???

 
Pierrot a réagi le 19 Avril 2004 à 19:11
C vrai que conter strik manque a mac, et ca c bien dommage, mais A QUAND battlfield sur MAC ???

 
a'driano a réagi le 14 Mars 2004 à 00:42
ce jeu a l'air dechirant dans la video... on va voir ce ke ca donne en vrai...

P.S. ce serai kan meme trop bien d'avoir counter strike sur mac... snif snif

 
Pierrot a réagi le 03 Mars 2004 à 13:39
J'ai bien aimé la description et je me vois dans l'obligation de l'achetter (lol)
Sinon, a quand la sortie de battle field sur mac ?

 
Leopal a réagi le 31 Janvier 2004 à 16:54
Le mode muti a l'air vraiment bien, c'est surtout ça qui m'interresse! :D

 
jacot a réagi le 25 Janvier 2004 à 22:13
Ce qui est dommage, c'est que le jeu est vraiment très court, bcp + court qur MOH... mais graphiquement, il déchire !!!!!!!!!

 
Socra(T)e a réagi le 24 Janvier 2004 à 14:05
Vivement qu'il sorte, je l'atent avec impatience 8-)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Call of duty 1.0
Mises à jour :
- Call of Duty v1.4
































 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017