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SimCity 4 : Rush Hour
Par Romain

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Porté par : Apacabar
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Gestion
Site officiel : Visiter
Sortie : Septembre 2004
Traduction en francais : prévu
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A peine quelques mois après la sortie de SimCity 4, sa première extension, j'ai nommé Rush Hour, est annoncé par Aspyr, un des éditeurs officiels d'Electronic Arts. Pour l’instant, Rush Hour, qui donne en français "Heure de pointe" est, comme vous avez pu l’imaginer, une extension essentiellement consacrée à la gestion des transports, mais bien d'autres nouveautés se cachent sous ce nom de moins communs. Voyons donc ce que nous réservera le petit dernier d'Aspyr.

Faisons le point

Après maints et maints opus, il semble presque inconcevable que l'on ne connaisse pas, de nom au moins, cette fameuse série de gestion. Toutefois, après ces nombreux opus, une légère mise au point s'impose. SimCity 4 n'est autre que le 4e version de SimCity, qui tournait à l'époque en 16 couleurs et avait déjà connu un franc succès. Puis débarqua ensuite, quelques années plus tard, la version 2000 qui apportait la 3e dimension isométrique ainsi qu'une foule de nouveautés tant au niveau de la construction de la ville que de sa gestion.

Cet opus fut décliné en plusieurs versions qui ajoutèrent des scénarios supplémentaires ou encore un éditeur permettant de personnaliser les bâtiments. On arrive alors à la précédente version, SimCity 3000 qui, elle aussi a remporté un franc succès auprès des joueurs, et cela à en croire les résultats des précédents sondages de JeuxMac.com sur les simulations d'urbanisme.

Vous voilà donc éduqués, attaquons-nous désormais aux manières. Rassurez-vous, bien sûr, rien de ce qui a fait le succès de SimCity n'a été oublié. Vous êtes toujours le maire de vos sims adorés et avez pour but de leur bâtir une ville à la hauteur de leurs espérances. Et, afin d'accomplir avec succès cette lourde tâche, vous aurez à disposition la palette d'outils habituelle vous permettant de désigner des zones commerciales, industrielles et résidentielles plus ou moins denses, de construire des commissariats, hôpitaux, stades et autres parcs pour les promenades en famille le dimanche après-midi... Pour vous aider dans votre tâche accablante, des conseillers, toujours aussi caricaturaux seront là pour vous aider, et cela sans compter sur les nombreuses statistiques représentant les informations capitales quant à la politique à appliquer pour que votre ville devienne rapidement une grande métropole.

En cas de soucis financiers passagers, la banque sera là pour vous faire un prêt, mais gare aux intérêts qu'il faudra rembourser ensuite ! Vous devrez bien sûr penser à acheminer l'électricité et l'eau courante dans chaque habitation, et pour cela vous pourrez faire appel au commerce avec vos voisins si vous manquez de ressources.

La circulation s’annonce fluide à Maxisland

Il s'avère donc que dans la vie d'une ville, après un certain seuil de population dépassé, de nouveaux problèmes apparaissent aux yeux de cette nouvelle communauté urbaine. En particulier dans cet épisode, les problèmes de circulation risquent de donner du fil à retordre à nos chers maires en herbe. D’ailleurs, c’est l’un des plus gros problèmes rencontrés dans SimCity 4 après les finances, si l’on se fie aux forums.

Heureusement, Maxis nous offre une bonne dose de nouveaux moyens de transport dans cette extension Rush Hour, moyens qui devraient certes, vous prêter main-forte contre ces embouteillages. Je tiens néanmoins à le dire de suite : le tramway, cher à nous en Europe, n’apparaîtra toujours pas dans SimCity. Mais, bien heureusement, d’autres transports sur rails ont été ajoutés, et tout cela sans oublier le routier.
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Réactions à cet article :
 
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ctrl_alt_suppr a réagi le 12 Juillet 2004 à 00:53
Quel problème de trouver une version Française ? Le jeu est complètement multilingue, c'est le même CD en France qu'aux US, il n'y a que le manuel qui change !

Sinon j'aurais apprecié une sortie plus rapide, mais bon, mes villes attendrons bien jusqu'en Août (j'espère) pour avoir de vraies avenues...

 
ingram 1 av 98 a réagi le 29 Avril 2004 à 19:55
Ce jeu est comme Age Of Mythology Titan : C'est super cher et il y a juste une toute petite diference:
Conduire des bagnoles avec une magniabilitée merdique , voilà la seule difference avec le SimCity 4 original......en gros : CA VAUT PAS LE COUP !!!!!!

 
Pattes a réagi le 02 Février 2004 à 21:50
Pourquoi ne pas avoir sorti Rush Hour ou Heure de point en même temps que Sim City 4 ça nous aurait un peu moins compliqué la tache, maintenant il faut recréer des villes......
Et toujours ce problème de trouver des version françaises !

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