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Splinter Cell
Par Luc

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Ubisoft
Porté par : i5works
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Action
Sortie : Septembre 2004
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 3Page : 1 2 3

Le contexte

En 2003, les services de renseignement Américains, devant l’utilisation intensive de codes toujours plus complexes servant à dissimuler des menaces potentielles pour les Etats-Unis, décident de changer de méthode. Après une période où le renseignement électronique régnait en maître, ces services secrets repassent ainsi aux anciennes méthodes : l'on ne retrouvera donc plus d'agents derrière des ordinateurs, mais que des agents de terrain. Les cellules de membres ainsi créés sont baptisées : Splinter Cells. Ces Splinter Cells n’existent pas, ou du moins ne sont pas supposées l'être pour n'importe qui. Leurs membres ne sont que fiction, et de ce fait, l’influence politique de ces cellules est sensée être nulle.

C’est à ce moment-là qu’intervient Sam Fisher. Sam Fisher est une “Splinter Cell”. Il n’existe donc pas.

L’histoire


Mars 2004
La CIA a contacté la NSA après avoir perdu le contact de l'un de ses agents, Alison Madison, qui enquêtait sur de sérieux problèmes de communication frappant l'ancienne république soviétique de Georgie.

L'agent Blaustein a été envoyé à Tbilissi, la capitale Géorgienne, afin de retrouver Madison, mais lui aussi disparaît sept jours plus tard. Craignant le pire pour les deux agents américains, il a été décidé d’utiliser les Splinter Cells afin de découvrir ce qui est arrivé aux deux employés de la CIA et d'évaluer la situation. Et vous comme vous l’aurez certainement pu le deviner, c’est à Sam Fisher que revient cette délicate mission.

Avant de vous lancer corps et âme dans cette mission, rappelez vous que vous n’existez pas ! Quitte à risquer de vous faire repérer, n’oubliez pas qu’un cadavre ne pourra plus vous identifier, et ainsi divulguer le secret de votre existence.

Le jeu

Comme d’autres jeux récents développés par Ubisoft, ce jeu est inspiré de l'univers issu des romans de Tom Clancy, ce qui quelque part est un gage de réalisme. Réalisme qui se retrouve à plusieurs endroits dans le jeu.
Pour commencer, jetons un œil sur l'équipement auquel vous aurez accès, ainsi que sur un petit éventail des différents mouvements que vous pourrez réaliser.
1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
dwaccwide a réagi le 23 Avril 2012 à 09:56
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mxsuidyqka a réagi le 23 Avril 2012 à 03:59
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mhsgwyojrvd a réagi le 22 Avril 2012 à 06:17
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Celia a réagi le 21 Avril 2012 à 16:13
Je joue aus sims depuis 2 ans. J’adore ce jeux, faire vivre mes etipts sims, leurs construire des maisons et parfois je l’avoue, je suis (juste un peu !) sadique avec eux. J’enferme les be9be9s dans des pie8ces sans feneatres ni portes of9 il y a le feu. Enfin, je fais pliein d’autres histoires dans le meame style. Dans les sims me9die9val ? Se que je voudrai eatre ? Sans he9sitation le monarque. J’ai plfbtot un tempe9rament de feu et j’aime bien prendre des de9cisions toute seule. Ou sinon, en deuxie8me choix, j’aime bien le me9decin. Par exemple, je donnerai aux peuples les mauvais me9dicaments et puis tout le royaume serait malade. Je sents que ce nouvel opus va bien m’amuser et j’espe8re que tu me choisiras car pour moi, les sims me permettent d’e9vacuer le stress du quotidien, d’entrer dans ma bulle, cre9er des histoires, … Ca serait vraiment gentil et je ne sais meame pas comment je pourrai te remercier ! Bonne journe9e ! 29999 (alias Jose9phine)

 
djrbcbppln a réagi le 31 Décembre 2011 à 17:10
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ecwfvnnnepg a réagi le 31 Décembre 2011 à 11:09
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axhrwus a réagi le 29 Décembre 2011 à 14:04
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znxeds a réagi le 29 Décembre 2011 à 09:06
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Hank a réagi le 28 Décembre 2011 à 17:13
At last! Something clear I can understnad. Thanks!

 
Touki a réagi le 04 Octobre 2004 à 19:37
s'pa ?

 
ingram 1 av 98 a réagi le 15 Mai 2004 à 15:08
EH...Bidule, dit toi simplement que y'a des gens qui n'aiment pas MgS ! (comme moi) et qui'il y en a qui aiment Splinter Cell . Est ce que c'est clair ? Et j'suis sûr que t'aime pas non plus Halo, n'est ce pas?

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 08 Mai 2004 à 18:23
Très vite lassant........... je l'ai terminé plus de 40 fois et je continue à y jouer.

Splinter Cell je l'ai fini une fois en normal une fois en hard et j'ai plus envie de recommencer, il est au placard.

 
ingram 1 av 98 a réagi le 03 Mai 2004 à 18:45
Ah... et une dernière chose:
Si le terme"a chier" te gène: je suis désolé et je vais plutôt enployer"pas super bien".

 
ingram 1 av 98 a réagi le 03 Mai 2004 à 18:42
Parceque MGS 2 et tres vite lassant...(coté graphisme par contre, c'est vraiment pas mal)....


 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 02 Mai 2004 à 20:00
Vous dites : "MGS c'est à chier" mais vous n'argumentez pas. Moi j'ai expliqué pourquoi je trouvais Splinter Cell, non pas à chier, mais pas extra.

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 02 Mai 2004 à 19:58
Ah parce que tu ne me crois pas ?

"Bidule où est-ce que t'as vu que FISHER donnait un coup de coude il tape les gens en donnant un crochet du droite"
--> Je le sais bien, mais les crochets du droit avec une portée de 20cm t'as vu ça où ?


"et dire que les gardes ne ressentent aucune douleurs à l'impacte des balles c'est exagérer au plus haut niveau c'est révoltant quand on leur tire, par exemple, dans une jambe eh bien ils sautent à cloche pied sur la jambes dans laquelle on a pas tirer tout en se tenant la jambe dans laquelle on a tirer et aussi quand on leur tire dans les c..ille (ca m'est arriver par hasard et bien ils se mettent les mains devant et tonbent par terre (ils sont évanouis)."
--> Tout celà est valable tant qu'ils ne t'ont pas repéré. S'ils te tirent dessus, tu me les marteler de coups, ils ne bougent pas d'un poil.


"et une grenade tue largement FISHER du moment qu'il est dans l'explosion (logique)"
--> Ben justement, le bug, c'est que....pas toujours. Tu es dans une autre pièce, la porte grande ouverte, tu jettes la grenade juste à 10cm de toi, mais de l'autre côté du pas de la porte, et tu es sain et sauf.

"Sinon je me demande comment tu fais pour ne plus avoir de munition car moi à la fin de chaque niveau il me reste au moin 30 balles à mon avis tu dois mettre le mode mitraillette qui gâche beaucoup de balles pour rien sinon je sais pas."
--> Ben moi je joue en hard, et pas en mode mitraillette. Mais on a tout le temps des balles, mais pas des balles qui ne tuent pas !

"pour les gardes qui traversent les portes je te signale quand même que ce n'es pas un jeu de dernière génération"
--> Heu des tas de jeux sortis avant géraient sans problème les corps (Hitman2, MGS2....). C'est franchement du boulot baclé.

" je veux dire que si tu joues à "splinter cell pandora tomorrow" (sur une autre plate forme que sur nos mac puisqu'il n'es pas encore sortis dessus) tu remarquera qu'il y a une bien meilleure répartition de la lumière que en mode difficile l'intelligence artificielle est extraordinaire"
--> Je l'ai fini aussi, je signale que j'ai joué à Splinter 1 sur PC, PS2, GameCube, et Xbox. J'ai fini le 2 sur PC. C'est pareil. Rien n'a changé.

"si tu joues avec le clavier c'est normal que FISHER soit raide comme un manche à balais."
--> Je le trouve plus maniable au clavier qu'à la manette....

"je te rappelle aussi que splinter-cell est un jeu ou il faut être discret et donc ne pas faire de poursuites."
--> Bravo....

"quand on est sous une lampe en pleine lumière et que la jauge indique "noir complet" ça la fout mal...
enlève un peu ta vision nocturne et tu verras peut-être que tu n'est pas en pleine lumière que cette lampe éclaire bien peu par rapport à ce que tu as pu penser avec ta vision nocturne."
--> Non non, je parle bien de la vision normale.
Je suis pas con.

"ces lumières vertes effectivement NOUS on les voit mais c surement pour que l'on puisse voire ou on est lorsque on enlève sa vision nocturne et qu'on est dans le noir total car on a besoin parfois d'enlever sa vision nocturne pour voir un gars qui est à la lumière quand toi tu est dans le noir."
--> Ca reste un truc mal foutu, et moi je te dis que c'est pas fait pour ça.

"Aucun garde n'a jamis dit :"Sorrrrtez on vous ferrra rrrrien"."
--> En tout cas ils disent tout le temps ça dans la version française PS2, et c'est énervant.






Tu m'as pris pour un con, et tu as eu tord.

 
ingram 1 av 98 a réagi le 30 Avril 2004 à 19:19
(j'ai changé de pseudo...)
De rien xavier, de rien...et merci.

 
xavier a réagi le 30 Avril 2004 à 16:27
J'ai oublié de dire, je peux dire des choses sur splinter-cell puisque je l'ai fini 1 fois en mode NORMAL et 5 fois en mode DIFFICILE.
je connais donc bien le jeu

 
xavier a réagi le 30 Avril 2004 à 16:23
Bidule où est-ce que t'as vu que FISHER donnait un coup de coude il tape les gens en donnant un crochet du droite et dire que les gardes ne ressentent aucune douleurs à l'impacte des balles c'est exagérer au plus haut niveau c'est révoltant quand on leur tire, par exemple, dans une jambe eh bien ils sautent à cloche pied sur la jambes dans laquelle on a pas tirer tout en se tenant la jambe dans laquelle on a tirer et aussi quand on leur tire dans les c..ille (ca m'est arriver par hasard et bien ils se mettent les mains devant et tonbent par terre (ils sont évanouis).et une grenade tue largement FISHER du moment qu'il est dans l'explosion (logique).par contre je t'accorde que la répartition de la lumiène n'est pas toujours bonne.Sinon je me demande comment tu fais pour ne plus avoir de munition car moi à la fin de chaque niveau il me reste au moin 30 balles à mon avis tu dois mettre le mode mitraillette qui gâche beaucoup de balles pour rien sinon je sais pas.pour les gardes qui traversent les portes je te signale quand même que ce n'es pas un jeu de dernière génération je veux dire que si tu joues à "splinter cell pandora tomorrow" (sur une autre plate forme que sur nos mac puisqu'il n'es pas encore sortis dessus) tu remarquera qu'il y a une bien meilleure répartition de la lumière que en mode difficile l'intelligence artificielle est extraordinaireet plein d'autres choses aussi positif.si tu joues avec le clavier c'est normal que FISHER soit raide comme un manche à balais.je te rappelle aussi que splinter-cell est un jeu ou il faut être discret et donc ne pas faire de poursuites.quand on est sous une lampe en pleine lumière et que la jauge indique "noir complet" ça la fout mal...
enlève un peu ta vision nocturne et tu verras peut-être que tu n'est pas en pleine lumière que cette lampe éclaire bien peu par rapport à ce que tu as pu penser avec ta vision nocturne.ces lumières vertes effectivement NOUS on les voit mais c surement pour que l'on puisse voire ou on est lorsque on enlève sa vision nocturne et qu'on est dans le noir total car on a besoin parfois d'enlever sa vision nocturne pour voir un gars qui est à la lumière quand toi tu est dans le noir.Aucun garde n'a jamis dit :"Sorrrrtez on vous ferrra rrrrien".
jacot je dois te signaler que c'est toi qui vise et non SAM FISHER donc c'est toi l'andicapé de première qui s'insulte tout seul.
av 98 merci pour ton réalisme : "Quand a Metal Gear Solid, c'est tout simplement à chier!"
Voilà vous connaissez mon opinion bien que je sache que tout le monde s'en fout.
SPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIALSPLINTER CELL C'EST GÉNIAL

 
av 98 a réagi le 26 Avril 2004 à 22:17
Qui a osé dire que Halo ç'est pourri ???
Ce jeu est tout simplement divin!
Graphisme, IA, Scenario, et une superbe dose de sang!
Quand a Metal Gear Solid, c'est tout simplement à chier!

 
vince a réagi le 20 Avril 2004 à 16:05
euh halo c'est quand meme une sacrée bombe.faut y jouer pour en parler.
en ce qui concerne splinter cell moi j'ai aimé.chacun ses gouts les gars

 
jacot a réagi le 21 Février 2004 à 20:50
ce jeu est une daube sans interet, c très laid, l'ia est nul à en péter de rire, le mec est un véritable handicapé pour viser.... c un jeu à proscrire !!!! De plus le jeu n'offre aucun intérêt, c répétitif et endormant. Enfin bon, je n'en voudrai même pas en cd gravé lol

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 17 Février 2004 à 20:42
On se connait Bob ? :-D

 
Bob a réagi le 14 Février 2004 à 20:56
Tiens?Voila le bidule200 de jv.com ;)

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 14 Février 2004 à 19:23
ptdr
Knilten tu profites vraiment de tout pour faire de la pub :-D

 
knilten a réagi le 12 Février 2004 à 09:33
Oh ! (je viens de m'apercevoir que le postage est à l'envers...le plus récent est en haut, voilà pourquoi je ne pigeais pas ! )

J'ai oublié de faire de la pub pour le site :

http://www.ultimetalgear.com

->si vous aimez metal gear, sinon c'est pas la peine !

 
knilten a réagi le 12 Février 2004 à 09:29
Ouahou ! C'est vrai que tu as beaucoup de talent ! Je n'en doutais pas, remarque ! Tu descends aussi bien splinter cell que tu encenses metal gear solid... Bravo !

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 08 Février 2004 à 22:15
Oui on m'a dit que Luc n'a jamais joué à Splinter Cell encore, et qu'il s'est basé sur les critiques de presse (sur ce coup-là j'avais vu juste).

Mais en fait j'avais pas pigé qu'ils les fesaient comme ça les previews, je croyais que les éditeurs envoyaient des bétas aux testeurs pros... et pas que c'était simplement une annonce pour donner envie de lire le test.

Donc on attend de voir le test.

 
Nuadhu a réagi le 08 Février 2004 à 09:40
oh la mon message part en vrille excusez moi, CE n'est qu'une preview, une revue de presse si tu veut !!!! on verra l'avis réel de Jeuxmac.com lors d'un test en bonne et due forme, et tu verra les tests de luc sont toujours impartiaux

 
Nuadhu a réagi le 08 Février 2004 à 09:38
tu sais tout le monde n'apprécie pas un jeu de la même manière, moi par exemple je suis comme toi j'ai été très décu par ce jeu, bien inférieur a MGS2, et autour duquel on a fait une hype disproportionnée...
Le testeur a bien aimé le jeu, et donc il le fait savoir dans son test, maintenant tu peut aussi exprimer ton opinion, dans les réactions ou sur le forum

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 06 Février 2004 à 22:33
C'était une façon de parler, je trouve excessif que des magasines excellents comme jeuxvideo.com ou jeuxmac.com, ainsi que tous les magasines spécialisés, qui sont quand même qualifiés et payés pour ça, prennent ce jeu pour la bombe de l'année alors qu'il existe bien mieux et qu'il est bourrée de lacunes.

Je veux bien que vous le pensiez, mais expliquez-moi ce que vous faites de ce que j'ai cité plus bas alors ? Je pinaille ?

 
Romain a réagi le 06 Février 2004 à 18:59
Ahum... Où as-tu trouvé des parties du test de JV.com Bidule ? Car j'ai cherché et je n'ai rien découvert là. Merci d'éclairer mes lanternes :-)

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 05 Février 2004 à 22:12
J'oubliais en vrac les bruitags répétitifs, limite énervants, le gameplay partant d'une très bonne idée mais mal développé, la durée de vie hyper courte (10 missions de 20mn chacune, si vous êtes en Hard bien sûr), des actions confuses et risibles (comment se défend Sam Fisher -qui n'a plus de munitions- face à une garde lorsque il est accroupi devant un garde qui lui pointe une Kalach devant le pif ? Il se lève et lui file un coup de coude dans le menton, d'une portée d'environ 30cm et d'une puissance 10 fois inférieure à un bon vieux crochet du gauche.
Sinon à part ça, les gardes ne ressentent aucune douleur à l'impact des balles, ne sont jamais blessés, et pour le comble du jeu d'infiltration, on ne peut même pas les braquer !
Je vous dis aussi comme ça que si 2 balles suffisent la plupart du temps à tuer un garde (puisque on ne peut même pas les immobiliser en leur tirant dans le genou par exemple), Sam Fisher lui peut résister à des explostions de grenades, du moment qu'elles explosent avant de passer le pas de la porte !
Et pour les effets de lumières, quand tu ouvres une porte d'une pièce hyper éclairée vers une pièce dans le noir, la lumière ne passe pas la porte, même si la lampe est braquée dessus !





LUC AU LIEU DE RECOPIER LES TESTS DE JEUXVIDEO.COM, ESSAIE LE JEU AVANT !

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 05 Février 2004 à 22:01
Décors sublimes ? Ils sont cubiques dans leur architecture, pas interactifs pour un sou, et souvent bourrés de bugs (les gardes qui traversent les portes si vous voyez ce que je veux dire...)

Mouvements incomparables ? Sam Fisher est raide comme un manche à balai, ses mouvements sont robotiques, pas de motion capture, les gardes... j'en parle même pas !

IA : Inexistante (les gardes fixent le mur 1/2h, se baladent seuls dans le noir, tirent à l'aveugle !!!)
Tu ouvres une porte entre le garde et toi pendant une poursuite, et le garde attend sagement devant la porte au lieu de bètement faire le tour !

Les corps plaqués sont immatériels, les têtes passent derrière les murs, ils sont toujours posés de la même façon, on ne peut pas tirer dedans...

Les effets de lumière : superbe idée de gameplay, là j'avoue c'est vraiment chouette, mais bon quand on est sous une lampe en pleine lumière et que la jauge indique "noir complet" ça la fout mal...
Et puis le QG de la CIA éclairé à la bougie ça devient grotsque...
Au fait vous avez remarqué que Sam a une radio et des lunettes de vision qui dégagent une très intense lumière verte caractéristique et repérable à 100m ? Ben les programmeurs de l'IA des gardes ils l'ont pas remarqué, eux !

Le scénario... ouh là là s'il existe déjà (rien n'est moins sûr), est linéaire au possible, pas crédible pour un sou, et par dessus le marché pro-américain limite propagande... il se dit ultra-réaliste, et donc chacun sait que ya chaque jour des tas de quadragénaires américains aux cheveux grisonants habillés moulant qui se baladent en Géorgie avec un M9 dans la poche pour rechercher des terroristes atomiques... On se croirait dans les 1ers James Bond (et encore c'est une insulte pour ces excellents films).

La bande son ? Quand on est à 3km du garde et qu'on l'entend murmurer "Sorrrrtez on vous ferrra rrrrien" (je fais l'accent géorgien, vous avez déjà entendu l'accent géorgien parlé par un doubleur français, vous ? Achetez le jeu rien que pour vous marrer avec ça), et qu'on l'entende aussi distinctement que s'il vous le gueulait dans l'oreille, vraiment c'est navrant...

Comment peut-on avec ces lacunes à tous les niveaux enscenser Splinter Cell comme la bombe de l'année ? Prenez une console et achetez vous Metal Gear Solid 2, vous verrez ce que infiltration, charme, beauté, réalisme, charisme, IA, et scènes cinématiques veulent dire !

 
Bidule200 (pro-Mac par excellence !) a réagi le 05 Février 2004 à 21:46
Je l'ai sur PS2, et j'en pense la même chose : on en a fait une bombe, et il est tout juste moyen, avec en prime un scénario inexistant et incohérent au possible...

 
iFlighT a réagi le 04 Février 2004 à 21:50
Ce jeu c'est comme halo, on en fait tout un plat et au bout du compte ben c'est banal, ca casse pas 3 pattes a un canard. C'est marrant 30min et apres on se fait chier grave

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