JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Savage : The Battle for Newerth
Par Romain

Développeurs : S2Games
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : Avril 2004
Page 1 sur 2Page : 1 2

Etrange annonce qu'était celle de Savage : The Battle for Newerth sur nos Mac. Maintenant que nous en savons un petit peu plus sur les horizons du jeu sur nos machines, jettons un coup d'œil observateur mais détaillé sur ce qui nous attend...

Il était une fois…

Nous sommes encore une fois de plus dans un lointain futur, sur une terre imaginaire appelée Newerth. C'est une ère de conflit où les Hommes et les Bêtes se livrent une lutte sans merci pour prendre le contrôle de la planète, qui encore avait été, jusque là, épargnée par les guerres.

Les Hommes, redevenus des tribus nomades, retrouvèrent enfin un leader qui réunifia les tribus et leurs permirent de réapprendre d'anciennes sciences, les rendant ainsi supérieurs technologiquement. Les Bêtes, alors proches de l'extinction, se lièrent à la nature, y puisèrent un fort potentiel magique, et sous le contrôle d'une humaine renégate se révoltèrent. Ils devinrent alors de puissants magiciens, redoutable en combinaison avec les forces de la nature. Ca y est, tous les pions étaient mis en place, la fameuse bataille pour Newerth pouvait commencer…

Alors Savage, c'est quoi ?

Développé par S2 Games, Savage est un titre principalement multijoueur dont le gameplay tente d'emprunter aux deux genres majeurs très appréciés des gamers. Dans un univers mi-heroïc fantasy, mi-futuriste mais plein de grosses bestioles, le joueur devra assurer la défense de sa base tout en produisant, pour finalement aller casser la figure du monsieur d'en face. Mais, passons aux choses sérieuses : Savage est en effet un RTSS (Real Time Strategy Shooter). Mélangez un jeu de stratégie à un first person shooter, agitez bien le tout, vous obtiendrez alors un concentré de Savage. Côté jeu de stratégie en temps réel, sachez qu'aucune nouveauté n'a été engendrée par Savage : un des joueurs prend le poste de commandant et se retrouve avec une vue à la Warcraft. Il a à sa disposition des ouvriers et des guerriers, incarnés alors par les autres joueurs.

Avec les ouvriers, ce cher commandant pourra ordonner de récolter des ressources, des pierres rouges et de l'or, de construire des bâtiments ou bien encore de réparer ceux endommagés. Les joueurs pourront également l'aider à effectuer ses tâches en utilisant leur arme de contact, bien que ce ne soit pas totalement leur rôle principal. Le commandant pourra également choisir ses constructions parmis une petite dizaine de bâtiments. Bien sûr, comme tout bon jeu de stratégie, plusieurs races tout à fait différentes vous seront proposées, et cette fois-ci, vous aurez le choix entre le camp des Humains, adeptes de science et de technologies, ou celui des Bêtes, plus proches de la nature et expertes en magie et pourrez donc bâtir des usines pour rechercher de nouvelles technologies, différentes selon les 2 races, qui donneront ainsi des armes, des bâtiments pour la création d'objets pour les guerriers (soins, mines, munitions, recharge de mana, invisibilité, bombes, ...), des usines pour les armes de sièges, des garnisons pour créer des points de respawn supplémentaires, des évolutions du bâtiment principal, et enfin des tours de défense autonomes.

C'est toutefois loin d'être fini : Le Commandant pourra également donner des ordres à ses troupes. Lorsqu'il choisira un groupe de personnes, un cercle vert, visible pas les joueurs, les entourera. Il lui suffira alors de leur donner un ordre (aller ici, attaquer ça, défendre cela, construire, etc.) et un rayon vert apparaîtra sur la cible ainsi que le type d'ordre en haut de l'écran du joueur. Le but du jeu, comme dans tout RTS qui se respecte, est de détruire le bâtiment principal du camp adverse : la Forteresse humaine (Stronghold) ou le grand bâtiment, le plus bestial : la Tanière des bêtes (Lair).

Savez-vous planter des FPS...

Les autres joueurs se retrouveront dans la peau d'un des guerriers. La vue varie de la première à la troisième personne suivant l'arme utilisée. En effet, vous serez en vue à la troisième personne lorsque vous utilisez une arme de contact et vous passerez automatiquement en vue à la première personne lorsque vous prendrez une arme à distance. Les joueurs commenceront le jeu avec l'unité la plus basique de leur race, une arme de contact et un arc pour les humains. Ces armes et ces unités sont très faibles et il faudra rapidement en changer. Mais pour que cela arrive, il faudra également réunir deux conditions :
• que le commandant ait fait les constructions et recherches nécessaires
• que le joueur dispose de suffisamment d'or

Concernant la collecte des ressources, Il y aura, par exemple, de nombreuses façons d'obtenir l'or : tuer des monstres errants, tuer des ennemis, endommager des structures adverses, prendre directement de l'or à la mine, voire faire le lèche-bottes auprès de votre commandant. En revanche, ni la construction ni la réparation des bâtiments alliés ne vous permettetront de vpis s'enrichir. On dépensera cet or sur l'écran de resurrection, ou si on revient dans son bâtiment de base. On choisira alors une unité plus puissante, différentes armes ou, tant qu'à faire, un des objets disponibles. On pourra même incarner des unités lourdes : balistes, catapultes, invocateur et Behemoth, et c'est ce qui fait tout le charme de Savage. Bien sûr, tous ces objets diffèrents selon la race : avec un penchant plus technologique pour les humains et plus proche de la magie pour les bêtes. D'ailleurs, le coût de tout cette jolie poudre aux yeux variera évidemment suivant votre puissance.

Mais on gagnera également de l'expérience en effectuant les mêmes tâches que pour l'or, mais cette fois y compris la construction et la réparation, ainsi que le simple fait de suivre les ordres. Suivant les indications qui ont été données sur le jeu, à chaque niveau gagné, le joueur obtiendra une récompense et deviendra ainsi de plus en plus fort : Il gagnera en effet plus de dégâts au contact, une armure encore plus résistante, un bouclier digne de ce nom, une endurance d'athlète… Ces changements se répercuteront bien sûr graphiquement sur le modèle du joueur. Le Commandant pourra également promouvoir des officiers. Ceux-ci pourront alors donner des ordres aux autres troupes (attaquer ici, défendre là) en cliquant simplement sur la cible. A noter que les officiers pourront être très utiles, puisque ceux-ci permettront également de régénérer la vie des joueurs se trouvant près d'eux.
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
adrien a réagi le 21 Mai 2005 à 11:54
s'il vous plait savage existe en magasin sur pc quand sortira t'il en magasin pour mac et non en telechargement??

 
camille a réagi le 25 Décembre 2003 à 14:41
vous pourriez nous dire si il sera tra
duits en francais

 
Romain a réagi le 24 Décembre 2003 à 13:06
On ne les a pas encore, mais je ferais une news dès qu'elles nous seront communiquées :-)

 
WDMN-jp a réagi le 24 Décembre 2003 à 10:24
Vous pourriez afficher la config minimum? (si posible)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017