JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Savage : The Battle for Newerth
Par Romain

Développeurs : S2Games
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : Avril 2004
Page 2 sur 2Page : 1 2

Et la partie technique ?

Savage utilise un moteur 3 dimensions fait maison : le SilverBack Engine. Le moteur gère les deux modes de jeu : RTS et FPS. Comme on avait pu le voir sur les screens et les vidéos publiés, les résultats sont assez bien, sans être toutefois exceptionnels. Les modèles et les textures ne sont pas vraiment exceptionnels non plus bien que celà ne soit pas décevant. Ce qui nous fera peut-être aimer le jeu, ce sont les jolis effets de lumière et le design plutôt lumineux qui rendent bien.

Concernant le mode jeu en réseau, c'est en revanche plutôt réussi. La plupart des serveurs étant aux Etats-Unis, on joue, en moyenne, avec un ping autour de 180. Même dans ces conditions le jeu est très jouablen sur nos Mac, il faudra s'attendre à d'assez bon résultats qu'à partir d'un G4 cadencé dans les 700 MHz avec pas mal de mémoire vive pour espèrer, tout comme la plupart des jeux qui sortent actuellement, faire tourner la bête sans trop de ramage.

Actuellement en cours de portage sur nos Mac, Savage et les nouvelles qui nous sont données le concernant sont rares et sa sortie prévue ce mois-ci est plus qu'improbable. On peut probablement s'attendre à une sortie du jeu en début d'année prochaine, avec autant d'options pour notre version que pour la version PC, histoire de ne pas faire de jaloux, options parmis lesquelles on peut retrouver un éditeur de cartes et des outils afin de modder.

C'est bien beau tout ça, mais c'est bien ou pas ?

On en revient avec une impression d'un bilan plutôt bon. Même si l'idée est bonne et que l'on passe de bons moments, le jeu n'est pas à conseiller aux fans purs et durs des FPS, ni des RTS, car le jeu, étant un mélange des deux, néglige quelques parties des règles fondamentales de ces deux genres. On risque malheureusement de passer beaucoup de temps en vue à la troisième personne à cliquer frénétiquement sur sa souris pour utiliser ses armes de contact que de jouer avec fluidité, et il faudra avoir une bonne souris, car il sera totalement impossible de laisser le bouton de votre souris enfoncé en espèrant que vos actions se propageront sans rien faire, il faudra donc s'attendre à un festival de clics de souris à tout va.. Avec quelques techniques de combat (esquive, saut pour les Bêtes, parade pour les Humains), Savage arrive également à s'en sortir assez bien dans son genre, plutôt original.

La partie FPS est correcte mais risque d'être un trop superficielle pour les plus exigeants d'entre vous. Les habitués de jeux rapides seront en effet assez vite lassés. Toutefois, les armes rattraperont la mise grâce à un design original, bien implanté dans le contexte du jeu. Armes parmis lesquelles on pourra retrouver le mortier, le railgun, le rocket launcher, le lance flamme, le fusil, le shotgun, le sniper, etc. Leur puissance variera fortement mais le combat au contact sera souvent le plus efficace. En ce qui concerne les parties en elles-mêmes, le fun du jeu et la victoire dépendront en grande partie du Commandant. S'il est plutôt bon et actif, vous saurez toujours quoi faire et des ordres vous seront donnés afin de mener l'équipe vers la victoire. La partie sera alors agréable, même si vous perdez. En revanche, un Commandant inexpérimenté peut ruiner tout le plaisir du jeu. Les joueurs seront livrés à eux-mêmes, sans ordre, et les attaques ou défenses manqueront alors de coordination. Par exemple, quand un ennemi attaquera votre base, si votre commandant le sélectionne et vous donne l'ordre de l'attaquer vous aurez un rayon rouge qui le localisera et vous n'aurez plus qu'à l'écraser. La défense en sera donc grandement facilitée.

Conclusion

Il est assez difficile de dire si finalement le jeu pourra trouver sa place. L'idée est bonne mais il y a tout un tas de petits défauts qui viennent légèrement gâcher les parties. Avec de bons atouts et un genre tout a fait nouveaux sur nos Mac, il est probable que Savage séduise une partie d'entre vous pour son originalité. Il en resortira un bon jeu en perspective, à condition de ne pas trop regarder dans les détails. Rendez-vous dans quelques mois pour un test !
Retour1 2


Réactions à cet article :
 
adrien a réagi le 21 Mai 2005 à 11:54
s'il vous plait savage existe en magasin sur pc quand sortira t'il en magasin pour mac et non en telechargement??

 
camille a réagi le 25 Décembre 2003 à 14:41
vous pourriez nous dire si il sera tra
duits en francais

 
Romain a réagi le 24 Décembre 2003 à 13:06
On ne les a pas encore, mais je ferais une news dès qu'elles nous seront communiquées :-)

 
WDMN-jp a réagi le 24 Décembre 2003 à 10:24
Vous pourriez afficher la config minimum? (si posible)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2019