JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
Par Romain

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Lucasarts Entertainment
Porté par : Raven Software
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : 17 Décembre 2003
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Ils arrivent ! Oui, ce sont les chevaliers Jedi, ils reviennent sur nos chers Mac, dans un tout nouveau jeu fracassant, Jedi Knight : Jedi Academy ! Un jeu ou vous incarnez enfin votre propre jedi, et combattez une maîtresse sith... Serez-vous à la hauteur de la confiance de notre cher Maître Yoda ? Seule la force en vous connait la réponse…

Mais qu'est-ce que la Jedi Academy ?


Tout commence dans une galaxie lointaine… très lointaine… Une galaxie où un Maître Sith ( enfin, une maîtresse, vive l'inovation ! ) envoie ses apprentis non-moins Sith collecter de mystèrieux artefact qui lui permettront de devenir la Reine du côté obscur de la force. Un grand classique pour les jeux à la Star Wars, rien de bien surprenant donc, mais jettons-un ch'tit coup d'œil à ce qui suit tout d'abord…

Car cette fois-ci, vous vous sentirez bien moins seul et c'est votre vieil ami Kyle Katarn (apparu dans Dark Force, Jedi Knight premier du nom et sa suite, Jedi Outcast), devenu Maître, aux côtés de la star Luke Skywalker qui dirige toujours l'Académie Jedi, comme l'indique le titre du jeu. Cette fois-ci au lieu de partir à l'aventure malgré vous, vous serez envoyé en mission (avec ou sans votre maître, d'ailleurs) sur différentes planètes, comme tout bon Jedi qui se respecte.

Il y aura une trame générale dans l'histoire, en plus des mini scénarios qui sont autant de missions que vous pourrez choisir dans l'ordre que vous voudrez. Ces missions seront souvent l'occasion de vous faire découvrir des planètes ou des personnages non-joueurs que vous devrez aider, comme par exemple notre bonne vieille bête préférée : Chewbacca, que vous rencontrerez dès le début. Si le très célèbrissime Dark Vador était encore en vie, on le verrait sûrement aussi apparaître ! C'est d'ailleurs l'un des reproches que l'on peut faire aux créateurs du jeu : cet épisode manque de la retenue dont avait fait part les développeurs par le passé, qui nous inondent ici de personnages à forte notoriété issus des films ou d'autres jeux.

Nous sommes tous des Jedi

La grosse nouveauté dans Jedi Academy concernera les duels au sabre. De nouveaux combos feront leur apparition et surtout de nouvelles armes. Il vous faudra un peu d'expérience avant de pouvoir utiliser deux sabres à la fois ou un sabre à double lame mais la chose en vaut la peine. De nombreux coups feront également leur apparition et enrichiront un peu le jeu. Entre autres, vous pourrez faire danser vos deux sabres autour de vous histoire de vous débarrasser de vos ennemis ou utiliser un nouveau coup de pied avec la double lame (en direct de l'Episode 1). Les attaques seront bien de surcroît plus variées grâce aux nouveaux combos qu'on acquiera progressivement. Déjà bien fun dans Outcast, les duels au sabre prendront ici une nouvelle envergure, et une grande classe vu l'aspect spectaculaire des mouvements. Aucun doute, le jeu sera un régal pour les fans de la série.

De plus, une notre surprise vous sera réservée : contrairement à Jedi Outcast, vous pourrez attribuer librement vos points de Force à la manière du premier Jedi Knight. Pour tout vous dire, les 8 pouvoirs principaux évolueront d'eux-mêmes (sauts, avant, arrière et vitesse…) mais les 8 pouvoirs secondaires seront disponibles en fonction de votre bon vouloir. Chacun disposera de 3 niveaux d'intensité, ce sera donc à vous de voir quel sera votre futur domaine de prédilection au combat. Parmi ces pouvoirs on retrouvera ses habitudes avec la si efficace Poigne de notre cher Dark Vador, qui s'était prouvée si efficace et amusante dans l'épisode précédent.

L'une des autres grande nouveautés de Jedi Academy est la possibilité de customiser (légèrement) son perso : race, tête, buste, etc. La phase la plus amusante est certainement la création du sabre, encore plus poussée que celle du perso : style, couleur, garde. De quoi satisfaire les fans qui souhaitent se la jouer double sabre à la Darth Maul ou un sabre dans chaque main ! Certainement un des aspects les plus fun des nouveautés apportés par le jeu. On peut gager que ce côté rpg attirera un autre public qui pouvait se sentir un peu rebuté par l'orientation très fps des précédents volumes. Trois sabres seront disponibles le simple, le double, ou deux sabres simple. De plus, votre arme favorite simple dispose toujours de 3 styles de combat, bleu, jaune et rouge. Le double et les deux sabres simples disposent d’un seul style de combat. 6 coups spéciaux sont disponibles pour le sabre simple au lieu des 3 de JKII, 9 coups spéciaux sont disponible pour le double et les 2 sabres. de même en appuyant sur les touches de tir 1 et tir 2 on pourra activer un kata, un coups spécial prenant 50 de Force mais assez destructeur.

On citera également parmi les nouveautés la Sensation, qui permettra de voir les ennemis ou les objets importants, et la Rage qui multipliera votre force et votre vitesse mais vous épuisera, en contrepartie. D'ailleurs, le fonctionnement s'avère être exactement le même que dans l'épisode précédent : on dispose d'une jauge de Force qui diminue en cours d'usage et se remplit au repos. A noter que les 8 pouvoirs se répartissent entre ceux relevant du côté Jedi et ceux empruntés au Côté Obscur, ce qui n'a guère d'incidence remarquable sur l'évolution du personnage.

Revenons un peu sur terre

Résumons-nous; histoire d'y voir plus clair : de très beaux graphismes, plus de pouvoirs, sabres lasers transcendés. Très bien, nous y sommes. Seulement voilà, il reste des choses un peu regrettables, telles que le manque de diversité du gameplay : pas question de s'attendre à des variétés, il faudra se contenter de déambuler dans d'immenses cartes à la recherche de telle chose et puis le tour sera joué...

Un sentiment de rabâchage renforcé par les graphismes du jeu qui utilisent toujours du moteur de Quake 3. Le titre ressemble énormément à son aîné de l'année dernière. Ceci dit quelques effets ont toutefois été ajoutés essentiellement au niveau des sabres. Les chocs des lames donnent lieu à de plus belles gerbes d'étincelles et les affrontements massifs engendrent de superbes reflets sur les parois. Les textures se montrent plutôt riches en détails mais tout comme les modèles 3D, elles font pâle figure à côté des standards actuels. Pourquoi Raven n'a-t-il pas carrément eu recours à un moteur remis au goût du jour ? Par soucis d'économie sans doute. Heureusement, le mode multijoueur promet de rattraper la mise, avec les fameux duels au sabre, comme nous vous l'avions expliqué ci-dessus.

Je peux affirmer que Jedi Academy est quand même une réussite, le moteur de jeu a été amélioré, les combats au sabre sont un poil moins frénétiques mais beaucoup plus réalistes, porter un coups à l'adversaire est beaucoup plus difficile, et un joueur n'ayant qu'un sabre ne sera pas désavantagé contre ceux qui posséderont un double ou 2 sabres, car il sera plus précis.

Voilà enfin le jeu qu'attendent tous les fans de Star Wars et du dernier opus sorti sur nos Macs : Jedi Knight II Jedi Outcast. Avec de très beaux graphismes et bien de très nombreuses nouveautés, le troisième épisode de Jedi Knight pourrait bien voler la vedette à tous les autres épisodes malgré quelques défauts de jeunesse… Qui sait ?
1


Réactions à cet article :
 
legolas007 a réagi le 22 Décembre 2003 à 17:00
Et il sort quand en france sur mac(en français de preference)????
merci de me répondre d'avance!!
@+

 
Romain a réagi le 22 Décembre 2003 à 16:47
Il est sorti aux USA :)

 
legolas007 a réagi le 21 Décembre 2003 à 17:33
Jedi academy sort quand pour mac????????sa serait vraiment bien de l'avoir avant noël repondez moi ceux qui savent plz

 
Romain a réagi le 12 Décembre 2003 à 14:43
D'ici deux semaines maintenant :-)

 
BurningIce a réagi le 10 Décembre 2003 à 18:51
Trop coool!!! Je me regouit... Mais il sort quand pour Mac ???

 
Romain a réagi le 06 Décembre 2003 à 15:52
Et bien il devrait sortir en france… dès qu'Apacabar aura décidé de le porter :-D

 
Momo le pas beau a réagi le 06 Décembre 2003 à 15:23
Y déchire se jeu !!!!
Dépécher de répondre à mario le beau.
; )

 
Mario le beau a réagi le 06 Décembre 2003 à 15:19
Il a l'aire bien se jeu, mais y sort quand sur mac en france? : ) ( :

 
Romain a réagi le 05 Décembre 2003 à 20:56
Huhu, merci bien pour l'information ! :-)

 
Diablovic a réagi le 05 Décembre 2003 à 20:12
L'erreur a été corrigé! :D
Sinon Jedi Academy qui hier encore était au stade Final Candidate vient de passer à l'étape Duplication. Donc il devrait être en en rayon dans 2 semaines (aux USA seulement?): http://www.aspyr.com/games.php/status/

 
Kalomir a réagi le 02 Décembre 2003 à 11:50
Merci pour cette très bonne preview.

 
Diablovic a réagi le 01 Décembre 2003 à 17:18
>votre vieil ami Kyle Katarn (apparu dans Dark Force, Jedi Knight premier du nom et son add-on, Jedi Outcast),

erreur, Jedi Outcast n'est pas un add-on, c'est une suite! ;)

 
Odelay a réagi le 01 Décembre 2003 à 14:12
Ce qui est sûr en tout cas c'est que, étant sur OS 9 (boulot boulot), c'est encore un jeu qui va me passer sous le nez, et ca fait chier.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Jedi Academy
Démos :
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy
Mises à jour :
- Patch 1.0.1b pour Jedi Academy
- Patch 1.0.1 Jedi Academy
Utilitaires :
- Serveur dédié Jedi Academy
- GSC Jedi Academy
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017