JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Black & White 2
Par Romain

Éditeur : Feral
Développeurs : Graphics Simulations
Porté par : Elegant Chaos
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : God-like
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Les dieux font leur retour avec le deuxième volet de la série de Black & White, un monde merveilleux à la Peter Molyneux, grand développeur de la série des jeux god-like. Après avoir diffusé votre pouvoir sur le monde d'Eden, le calme s'est installé pour quelques siècles. Mais le conflit revient, et les guerres font rage... Deviendrez-vous un maître en art de guerre ou au contraire, à l'exemple de Yoda, un maître en diplomatie ?

Il était une fois…



Mais d'où vient ce fameux Black & White ? La réponse reste inanime : c'est Peter Molyneux, le célèbre créateur de la série des Populous, un autre genre de jeu, proche du god-like, où vous incarniez le dirigeant d'un peuple, combattant vos fiers adversaires, grâce à vos chevaliers, châteaux et pouvoirs des arcanes, qui est à l'origine de cette nouvelle série, révolutionnaire sans doûte.

Penchons-nous désormais sur la première série et sur ce qui a fait son succès dès sa date de sortie, c'est à dire en avril 2002... Black & White a innové le jeu sur Mac par un tout nouveau genre, des concepts de quêtes en tant que dieux, représentées selon leur importance par des parchemins d'or ou d'argent, le concept d'élevage de votre créature, et enfin, celui qui a révolutionné le jeu : celui du bien ou du mal... Vous pouviez faire tout ce que vous vouliez, chaque action avait une conséquence, et chaque conséquence, un effet sur votre réputation et donc la façon dont vos disciples vous percevaient.

Black & White 2, quoi de neuf ?


L'histoire du monde de Black & White n'en est pas moins originale. Selon Peter Molyneux, cinq opus du jeu seront développés, chacun se déroulant dans une époque de plus en plus futuriste… imaginez un peu quel niveau de technologie vous atteindrez dans le dernier volet de la série… Du bon en perspective ! C'est d'ailleurs ce qui motive notre cher Peter.

Après avoir converti le monde à votre bonne foi, vous vous en êtes retourné dans le paradis (ou l'enfer, cela dépendait de vous) du monde d'Eden afin de prendre un repos bien mérité. Mais durant votre absence, la foi de vos croyants, forte au départ, a diminué, et votre croyance s'est au fur et à mesure des siècles divisée au cours de schismes, grandes séparation de religions. Hélàs, de nouveaux dieux sont apparus comme vous pouvez vous y attendre… Par un beau jour, vous vous reveillez dans votre monde d'Eden, et vous apercevez de la situation…Quel choc, n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs à ce moment là que vous décidez de faire votre retour dans ce monde, afin de mettre du propre dans ce qui était devenu un souc ( bein quoi, c'est vrai ! :P ). Mais à votre arrivée, ce n'est pas sans surprise que vous découvrez que les hommes ont évolué, ont développé des armes et de nouveaux moyens de défense, de nouveaux bâtiments… pour encore une fois, faire la guerre. C'est donc un nouvelle décision qui va s'impliquer dans votre rôle de bon, ou de mauvais dieu… Allez-vous encourager cette guerre, devenir belliqueux, ou être un dieu connu pour son pacifisme et ses terres de paix et d'harmonie ?


Et qui est de retour pour vous donner un coup de patte ? C'est votre créature bien sûr ! Avec des textures entièrement revues, votre créature apparaîtra telle un vrai bête à vos yeux, reflétant exactement votre alignement. Cette fois-ci, en plus de vous aider à gouverner vos disciples, votre créature se fera un plaisir de devenir un vrai chef de guerre, dans le bon sens du terme bien sûr. Cela reste de votre domaine de lui apprendre d'utiliser la force pour se défendre, ou au contraire, pour basculer dans le côté obscur… Bien sûr, pour les non-partisans de la guerre, une toute nouvelle méthode de convertion des villages à votre foi a été inventée...

Dotées d'un système sophistiqué qui fait de chacunes d'elles des bêtes à part entière, vos créatures, ces immenses assistants seront à un nombre minimum de 8 pour l'instant, de nouvelles créatures seront annoncées dans le futur. Votre choix influera, comme tous les autres décisions que vous aurez à prendre, sur votre alignement. C'est d'ailleurs sur ce point que Black & White 2 met un certain accent. L'alignement fait tout - ou presque tout - le concept original du jeu. Ensuite, vient s'ajouter la guerre et les évenements secondaires tels que l'élevage de votre créature, l'agrandissement de votre royaume, et même vous servant en tant que Seigneurs de Guerre, chefs de vos armées : votre créature sera un outil puissant placé entre vos mains, votre représentation sur terre : prenez donc soin d'elle.

Tout dans votre royaume, ou presque tout, reflétera votre alignment, et plus seulement votre créature et votre temple : le paysage évoluera, et vous pourrez découvrir, avec grand étonnement, des animaux courant dans les prés à la recherche de nourriture, si vous choisissez de faire de votre monde un paradis et êtes du bon côté de la force


En revanche, si adeptes de l'enfer et des forces obscures vous êtes, pour reprendre notre très cher Maître Yoda, vos terres seront connues parmis tous vos disciples pour leur désolation et leur infertilité, les volcans crachant des vagues de laves sur vos terres, et vos disciples, travaillant à bout de forces sur l'oeil maléfique de votre créature. Si vous décidez toutefois de rester neutre, votre monde vous apparaîtra tel que le monde que vous connaissez aujord'hui : avec du bien, et du mal. Tout ceci dépendra de votre choix, et personnalité… Alors plus question de faire des actions sans réflechir ! Car les conséquences se feront sentir peu de temps après...

Si vous aviez l'impression que grâce à l'ajout de combats de villageois, le jeu obtiendrait un boost côté action et interêt, vous aviez totalement raison ! Les villages qui étaient éparpillés sur pas moins de 10 terres différentes pourront désormais se transformer en cités, si le temps le leur permet, populations souhaitant agrandir leur territoire, et déclanchant inévitablement la guerre, sans vos bons soins… Tous les nouveaux miracles, et structures de défenses vousdonneront enfin l'opportunité de montrer à vos disciples ce que vous avez vraiment dans le ventre : parmis cinq civilisation différents éparpillées à travers les différentes terres.

Le jeu ne se jouera pas de la même façon pour les dieux, adeptes du Ying toutefois. Le challenge n'en sera pas plus facile : les dieux bénéfiques devront s'acharner à construire les plus belles cités du monde afin de donner envie aux autres villageois de rejoindre votre culte et donc de devenir vos disciples : de plus, vous devrez savoir vous défendre contre les adeptes du Mal. Pourquoi pas de mixte des deux, ça m'aurait bien convenu moi ! Il faudra en faire part sur les forums de ce cher Peter Molyneux, qui attend vos réactions avec impatience…


Avec un concept des plus intéressants, reprenant les meilleures idées de son prédécesseur, Black & White revient donc avec des graphismes à couper le souffle, encours meilleurs que le premier, et un gameplay en plusieurs genres, de quoi satisfaire les plus éxigeants d'être vous !
Actuellement en cours de développement par Lionhead Studios, Black & White 2 est encore un de ses jeux à la Peter qui promet de rester gravé dans les esprits des joueurs… La version PC est prévue pour l'année prochaine, mais le jeu sortira-t'il sur nos Macs ? C'est ce que vous, joueurs et Lionhead, déciderez…
1


Réactions à cet article :
 
elfenoir a réagi le 04 Juin 2006 à 11:07
me fait pas trop de soucis lol : dual core G5 2.3 GHZ avec geforce 7800 GT ^_^

me réjouis de la sortie.

 
Alcmene a réagi le 10 Juin 2004 à 11:39
Est-ce qu`on a des nouvelles de sortie sur mac depuis ? Et les configs min? Paske vu les graphismes, ca doit pas etre de la gnognotte...

 
ludivine a réagi le 12 Janvier 2004 à 16:49
J'espère qu'ils ont prévu une compatibilité avec G5 et OSX alias PANTHER !! Car même si le jeu a beaucoup évolué, la technologie ne cesse de se développer et c'est la hantise des programmeurs ! S'il vous plaît !! pourvu qu'ils aient pensé à G5 et OSX PANTHER !!!

 
Dawacks a réagi le 09 Décembre 2003 à 16:03
C kler! Mais perso g un G5 donc pour nous c pas un probleme.
Mais sa va etre difficile de faire des réseaux entre G5 vu le prix de l'ordi y'a pas grand monde.
Dommage...

 
Antonin SUMNER a réagi le 01 Décembre 2003 à 10:51
il a l'aire d'etre à la heuteure mais je n'ose meme pas immaginer les config requises , vue les graphismes

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017