JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Les Sims : Superstar
Par Romain

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Porté par : Apacabar
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Gestion
Site officiel : Visiter
Sortie : 30 Octobre 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Vivez-vous même à travers vos personnages une vie de rêve et où tout le monde vous qualifie comme une de ces VIP grâce aux Sims™ Superstar, la sixième extension du jeu le plus vendu au monde. Faites-vous une place dans un monde où la concurrence est rude afin de devenir une vedette, un(e) rock star, ou encore un célèbre mannequin et dépensez ensuite votre argent comptant durement gagné grâce à un nouveau panel d'articles aussi extravagants que bourgeois pour votre maison. Vous pourrez enfin goûter au plaisir de la détente dans une meilleure stations thermales du monde, ou encore habiter dans la maison la plus richement décorée de la planète. Mais le nom de votre Sims sera-t'il inscrit sur les cieux avec les autres étoiles montantes où restera-t'il inconnu de tous ?


Qui ne connaît pas les Sims aujourd'hui ?
Ces petits êtres faits de pixels ont été développés par un concept très original imaginé par Maxis, une filiale d'Electronic Arts.
Le premier volet de la série, qui débarque en septembre 1999 sur nos machines fait de suite un carton du fait de son gameplay totalement novateur et de graphiques plutôt bons pour l'époque. Les extensions de Sims arrivent quant à elles petit à petit sur nos Mac, et c'est Aspyr qui s'en charge !
En effet, un an plus tard, les utilisateurs Macintosh sont gratifiés de la première extension pour ce jeu, j'ai nommé Sims : Ca vous change la vie ! Toutefois, cette première extension connaît un succès médiocre du fait de peu de nouveautés ajoutés et du prix plutôt élevé pour le rapport qualité/prix. Arrivent ensuite Sims : Surprise-Partie deux ans après la sortie originale du jeu, puis la meilleure extension pour ce jeu : Sims et plus si affinités qui réussissent enfin à amener des nouveautés concrêtes au jeu vous permettant enfin de faire découvrir le monde et la ville à vos Sims ! Enfin, quelques temps plus tard, Aspyr porte sur nos Macs les Sims : en vacances et les Sims : entre chiens et chats.
Cette fois-ci, Aspyr récidive de nouveau dans la folie des Sims et nous amène Sims : Superstar. Il nous paraît donc nécéssaire de découvrir ce que celle-ci rajoute afin que vous sachiez ce qui se cache vraiment dans cette sixième extension du jeu le plus vendu au monde !

Sims aura marqué le monde du jeu vidéo de façon significative. Une sixième extension arrive enfin sur nos Macs. Comment celle-ci va-t'elle être accueillie par la communauté ?



Oui, le titre de cet opus est très significatif : vous pourrez donc faire de vos Sims des Stars, venues de milieux différents, chacunes s'exerçant dans son propre art : cinéma, musique, mode… Finie la vie ennuyeuse d'autrefois ! C'est à vous que s'offrent les soirées branchées, les nouveaux amis et toutes les célébrités du monde. Tout ça, me direz-vous ! Le système est complexe et il devenait nécéssaire de créer un nouveau paneau d'affichage pour cette extension ; Voilà qui est fait, vous pourrez tout savoir de vos Sims grâce à votre score de côte de popularité, qui part d'une echelle allant d' Inconnu à Superstar, la personne que tout le monde adore et idolâtre.

Mais comment devenir une Star ? Vous commencerez votre chemin menant à la célébrité via de nouvelles interactions sociales telles que la signature d'autographes ( Et oui, ça existe même dans les jeux ! ), puis ensuite vous impliquer longuement dans une carrière et trouver un agent qui s'occupera de vous et de vos multiples rendez-vous après vous être illustré dans un des trois domaines de ce monde "Simsment" animé. L'exode rurale de votre petit quarier vers la ville qui contient également les studios de tournages sera également indispensable si vous souhaitez être la Star la plus connue. Il a également été ajouté une nouvelle partie à la ville de Sims, déjà grande : les quartiers studios d'Hollywood ( Attention, ça ne rigole plus ! ). Vous pourrez ainsi interagir avec de nouveaux objets tels que les machines de karaoke, les opéras, et rencontrerez de nombreuses nouvelles personnes. Pour les amateurs de voitures, les fameuses limousines ont enfin été ajoutées afin de satisfaire tout le monde !

Avec les Stars vont les accessoires, et cette exception ne fais pas contre-exemple : vous serez gâtés… comme des Stars !


Toute célébrité quelle qu'elle soit a besoin d'un petit peu ( bon d'accord, plutôt beaucoup ) de luxe autour d'elle ! Vos Sims en seront comblés : Les zones thermales permettront à vos Superstars de se relaxer dans des bains mousseux, profitant des accessoires de conforts dernier cri. Enfin, pour les plus détendus d'entre vous seront réservées les superbes kinésithérapeutes et les moniteurs de plongée.

Une autre des nouveautés de l'extension sera que les maisons de vos Sims devront s'adapter, tout comme dans la réalité, à votre statut social. Après tout, quel mal y-a-t'il à se faire plaisir ? Pour une fois que l'on nous donne l'occasion d'être connu, autant profiter de tous les avantages et laisser les inconvénients de côté ! Vous êtes plutôt branchés télé ? Achetez vous la parabole de vos rêves et passer vos journées à commenter les feuilletons télé et à flâner… tel une Star ! N'oubliez tout de même pas de passer deux ou trois heures à signer les autographes toutefois, c'est important pour votre score de popularité. Vous suivrez vos Sims partout désormais : la vie d'une Star a beau être luxueuse : ce n'est pas une chose toujours facile comme vous pourrez le remarquer.

Chaque Star a son propre caprice… oserez-vous exposer le votre au monde des Sims ?


Votre Sims tombera-t'il donc dans la décadence des Stars, l'extension lui apportant plus de 150 nouveaux objets, de nouvelles fonctions, un nouveau patron pour le surveiller ( Vous croyiez vous la couler douce tout le temps ? ) et des thermes à la romaine plutôt luxueux ? C'est à vous de déterminer cela bien sûr, et n'oubliez pas, l'éducation et les autographes gratuits sont les clés de la réussite dans tous les domaines artistiques, quels qu'ils soient. ( la beauté a toutefois un rôle à jouer si vous voulez faire mannequin, n'est-ce pas évident ? )

La sixième extension de Sims, bien que bienvenue, ne fait qu'exploiter le filon une fois de plus. Serez-vous lassés de nos chers petits bonhommes faits de centaines de pixels ? Le doûte n'est pas permis. L'extension s'adresse au fans purs de la série, car vous risquerez de vous en lasser trop vite sinon. Je conseille fortement aux joueurs d'attendre la version Sims Online, ou encore Sims 2 avant de rejouer à ce jeu, si vous ne tenez pas à vous en lasser définitivement. Comment la communauté Mac réagira à ce sixième opus ?
Nous le saurons très bientôt…

1


Réactions à cet article :
 
poinsignon a réagi le 23 Octobre 2003 à 19:46
ce jeu est super

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017