JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Rayman 3 : Hoodlum Havoc
Par Romain

Éditeur : Feral
Développeurs : Ubisoft
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Plate-formes
Site officiel : Visiter
Sortie : 24 Janvier 2004
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Rayman arrive enfin sur nos plateformes ! Feral nous montre ainsi ce dont il est vraiment capable en nous éditant un jeu tout à fait inatendu et au genre tout à fait inovateur sur Mac. La tâche de Rayman, quant à elle, est loin d'être facile. En effet, les sympathiques Lums ont été envoûtés, et devenus machiaveliques : ils ont levé une armée de redoutables Hoodlums ! C'est la première fois que vous joueurs Mac aurez avec l'aide de Rayman et de Globox à sauver le monde… Mais y arriverez-vous ?


Rayman 3 Hoodlum Havoc est un jeu de plate-formes développé par Ubi, le créateur de jeux tels que le récent Shadowbane ( qui je rapelle est un MMOPRG ), Ghost Recon, ou encore Raven Shield. C'est ensuite que Feral prend le relai d'Ubi en choisissant d'amener ce jeu, premier de la série des jeux de plate-formes sur Mac. Comment, vous, joueurs, allez réagir face à ce tout nouveau genre de jeux sur Mac ?
Nous allons donc essayer de vous familiariser avec ce jeu qui débarque sur nos machines dès le mois de novembre !

Rayman vous plongera dans un univers merveilleux ou mystère et aventure fusionnement pour vous épater !



C'est en incarnant Rayman voyageant avec son ami Blotox que vous devrez en effet sauver encore une fois le monde de la terrible chose qui est arrivée :
Le monde de Rayman est plein d'orbes semblables aux lucioles appelées Lums, quel l'on devait sauver dans les épisodes précédents de Rayman. Celles-ci sont chargées de collecter et de maintenir l'énergie dans un état harmonique et de maintenir le bon fonctionnement du monde.Toutefois, un de ces Lums est devenu mauvais et infâme. Cette âme corrompue se prénomme Albert, et ses plans sont lubures : il prévoit en effet de conquerir le monde et de corrompre tous les autres Lums en les transformant en soldats maléfiques appelés Hoodlums.

Et c'est donc à ce moment précis qu' on s'attendrait à se retrouver avec notre cher Rayman et ses amis, s'engageant dans une grande recherche pour déjouer les plans d'Albert, mais non ! Mais alors
Globox, un ami de notre héro préféré, gobe Albert. Rayman n'a plus d'autres options que d'exorciser le démon du pauvre Globox !
Ainsi voici le prétexte pour nous envoyer à travers le monde de Rayman. Le lancer de poing de notre héros a été modifié, et désormais le jeu ressemble plus à un jeu de shoot qu'à un jeu de plate-forme ! :P
C'est donc un trio peu commun qui s'engage dans une longue recherche pour trouver un docteur légendaire et son remède si précieux. Globox, presque absent de l'histoire ensuite,voit donc cette épique aventure comme trois amis partageant des quêtes et décide donc de renommer le Lum corrompu Andy.

De plus, l'ajout de nombreux gadgets permet de d'ajouter d'autres actions à la panoplie, déjà conséquente, de Rayman.

Bien que destiné aux jeunes, Rayman 3 Hoodlum havoc a sû séduire un public bien plus large par sa diversité et son origalité.

Rayman 3 sera en effet le premier jeu de plate-formes sur Mac. On s'attend à un certain succès du jeu du fait qu'il inovera avec nos Macintosh ! Le jeu est destiné en particulier à de jeunes joueurs, qu'ils le soient dans leur tête ou dans leur corps.

Graphiquement, Rayman 3 est assez stupéfiant. En effet, vous pourrez remarquer que les dispositifs mis en place pour le jeu sont importants : les environnements grands, détaillés et sont complétés par un moteur d'éclairage impressionnant, qui vous laissera béat. Le corps de notre héro Rayman a été totalement remodelé et désormais, celui-ci laisse apparaître un visage plus expressif et des cheveux plus négligés, animés grâce un moteur graphique sophistiqué. Les ennemis que vous rencontrerez sont une sont en fait un groupe d'excentriques dont le comportement est un mélange de la folie et la menace.


Et en bonus de tous ces effets d'une beauté epoustouflante, le jeu tournera normallement sur une moyenne de 60 fps sur une bonne configuration. Le seul défaut réel dans le jeu est que à certains moment, la camera se place dans des angles peu convenables, et vous devrez la configurer un petit peu plus souvent que dans les jeux normaux.

Les personnages vous aidant dans votre quête sont un groupe de gens plutôt amusants provenant du monde de la magie et de la féérie ayant chacun sa propre conception de l'univers. Les environnements dans le jeu sont époustouflants, nous laissant découvrir un haut niveau de détail et un hôte d'effets spéciaux tels que l'éclairage, ou encore effets de particules. Les textures du jeu sont propres et délicates - choses que beaucoup d'utilisateurs PC ont apprécié.

La configuration minimale pour se jeu s'avère être assez basse ; En effet vous (n') aurez besoin (que) d'un processeur G3 à 600 MHZ, équipé d'une carte graphique de série GeForce 2Mx ou encore ATI Radeon 128.

L'installation une place assez importante sur votre disque dur, en effet, elle nécéssitera environ 1 Go d'espace libre sur celui-ci, et sachez qu'il est également conseillé d'avoir au moins 256 Mo de Ram sur son Mac pour espèrer jouer correctement à ce futur hit qu'est Rayman 3.

Que faire pour résister à un jeu dégageant un tel charme ?


Distrayant pour quelques un, épatant pour d'autres, Rayman 3 peut se vanter d'avoir le mérite de dégager toutes les opinions à son sujet. Cette diversité ravira probablement la plupart d'entre-vous, à la recherche d'un jeu… pas comme les autres !

Rayman 3 Hoodlum Havoc, un jeu prévu pour sortir sur nos Mac dans le courant du mois de novembre, et dont le potentiel plutôt prometteur devrait permettre aux amateurs de jeux de plate-formes, qui n'avaient jamais eu droit à un jeu consacré à ce genre, de se réjouir. L'attente ne sera pas bien longue, alors, la patience s'avère nécessaire jusqu'à la sortie de ce jeu, qui sera probablement localisé en français dès le départ, cette habitude ayant été prise par Feral à qui on doit beaucoup de bons jeux sortis récemment.
1


Réactions à cet article :
 
knqoihuvzn a réagi le 31 Décembre 2011 à 17:05
fWIwGD , [url=http://gnnhmhnuriql.com/]gnnhmhnuriql[/url], [link=http://hnfatvipfbmo.com/]hnfatvipfbmo[/link], http://icfznleoqxfl.com/

 
stftgq a réagi le 31 Décembre 2011 à 11:21
KUOA52 <a href="http://gqwiccopiepe.com/">gqwiccopiepe</a>

 
qetjvgpo a réagi le 29 Décembre 2011 à 14:00
zqOSrq , [url=http://zaubujvxfrxa.com/]zaubujvxfrxa[/url], [link=http://nisbuhteeoyr.com/]nisbuhteeoyr[/link], http://ncrxwmduqprt.com/

 
dyooxeoz a réagi le 29 Décembre 2011 à 09:29
Hbh5AM <a href="http://vdsaawikkzln.com/">vdsaawikkzln</a>

 
Blue a réagi le 28 Décembre 2011 à 16:25
I think you hit a bullseye there flelas!

 
Romain a réagi le 30 Octobre 2003 à 23:06
Oui mais y'a vraiment qu'une chance infime que ca arrive il faudrait vraiment qu'on ait tous une cohésion parfaite entre sites de la CMF

 
Adrioun a réagi le 29 Octobre 2003 à 15:10
ce qu'il faudrais c'est organiser des pétitions online et envoyer ca aupres de Westalke et consort qui portent sur Mac les jeux. Apres, fo espérer qu'Apple vuille bien hoster la pétition pr avoir plus de poids encor!
+

 
david a réagi le 29 Octobre 2003 à 03:14
Bonne idée de portage de jeux sur mac!!
mais un vrais de vrais portage sur mac interessante serais des jeux comme les Resident Evil ou les Silent Hill serais télemen bon!! mais a mon avis je rêve en couleur on ne vera jamais ces jeux les plus populaire sur mac.

 
Artass a réagi le 28 Octobre 2003 à 11:01
En parlan de war 3 , je chercherai un joueur comm ekipier ........
( je sui level 16 TFT et 23 RoC )
POur me contacter , envoié moi un mail.............

 
Artass a réagi le 28 Octobre 2003 à 10:59
Je veu reagir par rappor o config ..........
je trouve ke cest nimporte koi !!!
Par ex : Never winter Night marche asser bien sur un g3 350 , 8 mo video , warcraft 3 ossi , et je pense kke rayman ( ki demande une config superieur a celle demander sur pc ) marchera sur mon peti mac .........
je troove vraimen bete de rebuter bocou de joueur non millionnaire a jouer ................
voila

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017