JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Ghost Master
Par Romain

Éditeur : Feral
Développeurs : Sick Puppies
Porté par : Zonic
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Gestion
Site officiel : Visiter
Sortie : 03 Novembre 2003
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Spectres effrayants, monstres fous, gremlins sournois, banshees…Ce sont bien les choses qui entaient vos nuits lors de votre tendre enfance…Vous vous en rappellez bien, n'est-ce pas ?
Sick Puppies s'est donc inspiré de cette idée et la seule différence dans ce jeu, c'est que cette nuit, c'est vous le maître des ombres ! Jusqu'où oserez-vous aller afin de faire mourir de peur les pauvres habitants de Gravenville ?


D'un concept à un jeu, ou comment est né Ghost Master

Ghost Master est un jeu de gestion développé par Sick Puppies, qui a eu l'idée originale de créer un jeu vaguement inspiré de la célèbre série des Sims mais où cette fois, vous êtes celui qui effraie. Sorti en juin 2003 en Angleterre et en Septembre aux Etats-Unis sur PC, le jeu est bien accueilli par les joueurs de la communauté PCiste, et Feral espère qu'il le sera autant par les joueurs de notre communauté, la communauté Mac.

Le but et l'histoire du jeu


Avec tous ces renseignements, vous avez bien dû un peu le comprendre, votre but est de faire peur aux habitants de Gravenville. Quatre sensations affecteront ces âmes sensibles, celles-ci étant : la température, le son, la vue et l'odeur.
Comme les gens, vos fantômes agiront tout seuls. Si vous placez un esprit et le laissez seul, il agira de façon autonome et travaillera, effrayant tous les pauvres malheureux s'approchant de lui.
Vous serez aussi capables de donner à vos fantômes des ordres très spécifiques, par exemple en lui spécifiant quand utiliser certains pouvoirs, ou encore qui effrayer et sur qui.

Au fur et à mesure que vous effrayerez ces pauvres esprits, vous gagnerez de l'ectoplasme, "la ressource" dans le Ghost Master. En effet, vous aurez besoin de l'ectoplasme pour activer des pouvoirs spéciaux, donc vous devrez produire une assez grande quantité d'effroi dans la maison afin de gagner des pouvoirs bien plus puissants.
Il est également évident que la plupart des gens étant affectés par votre armée de l'ombre se mettront à courir et fuiront. Faire fuir tout le monde ne sera donc pas toujours votre but !

Votre but est bien différent et bien plus subtil que celui qui consiste à ne faire que tourmenter de pauvres âmes. La chose la plus intrigante de Ghost Master est justement la diversité du but des différentes missions. En effet, pour chaque nouvelle maison, vous devrez utiliser vos pouvoirs pour réaliser des buts très différents - vous ne vous contenterez donc pas d'essayer d'effrayer des gens de plus en plus courageux ou encore de hanter des maisons de plus en plus vastes.
C'est une structure de niveaux et un concept plus compliqué et risqué du point de vue du goût puisque cela tend à changer les habitudes, mais les amateurs de films d'épouvantes et un public de tout âge sont visés.

Le jeu comprendra 20 missions au total et Ghost master vous lancera, à vous et à vos serviteurs fantômatiques une grande variété de défis. En effet, beaucoup de missions font spécifiquement référence à la culture générale et à des films cultes. Par exemple, une mission est une référence directe à Sam Raimi "The Evil Dead". Le but de la mission sera d'aider trois chercheurs à trouver le Livre des Morts. Vous pourrez même trouver le fantôme d'une sorcière au sous-sol !

Avec Ghost Master, vous ferez trembler de peur toutes les familles de Gravenville !


D'autres missions auront un but bien plus spécifique : en effet, le domaine des Cauchemars exigera que vous convainquiez un fermier de construire un diamant de base-ball dans son champs de blé pour permettre aux esprits locaux de dormir en paix. Enfin, d'autres feront juste référence à des domaines célébres. Vous irez également dans des lieux bien peu communs, tel qu'un commissariat de police maudit et Deadfellas, qui exigera que vous hantiez un yacht de Mafia, acheviez avec des journalistes fantomatiques et des spectres équipés de chaussures de ciment.
Certaines missions feront également référence à des films aussi divers que la Maison sur la Colline Hantée et Harvey. L'explication d'une mission qui a lieu dans un asile mental habité par un scientifique fou expérimentant des fantômes…Enfin…vous l'avez bien compri…Il y en aura pour tous les goûts !

La plupart des emplacements sont déjà hantés et les missions exigeront souvent que vous chassiez les esprits locaux ou que vous les aidiez à dormir en paix. Vous pourrez, et parfois devrez trouver le moyen de permettre aux esprits de reposer en paix.

Un jeu d'un concept très spécial

Dans la première mission, vous rencontrerez un fantôme dont les restes sont pris au piège dans un aspirateur. Placez un gremlin sur l'aspirateur et faites-le le casser, ainsi l'esprit pourra reposer en paix.
Au fur et à mesure de votre progression, les énigmes pour libèrer les esprits locaux deviendront de plus en plus compliquées. Vous devrez, par exemple, utiliser vos pouvoirs pour forcer les gens à faire ce que vous voulez qu'ils fassent.
Ou encore, si vous avez besoin d'eux pour ouvrir un mur, appelez la police, ou heurtez-vous simplement à une autre pièce.

Le fait d'aider les esprits tourmentés à rester en paix vous permettra d'atteindre les derniers niveaux.Tout ceci ne sera pas vain : Ghost Master recompensera les joueurs étant allé toujours plus loin et avec plus de réflection dans l'achèvement des quêtes. La résolution des quêtes secondaires consistant à libérer les esprits locaux, vous donnera accès à de nouveaux fantômes et vous fera gagner de l'ectoplasme que vous pourrez utiliser pour rendre vos esprits plus forts, leur donnant de nouveaux pouvoirs pour terrifier de plus belle les pauvres habitants de Gravenville.

Le côté technique

Le jeu ne demande pas une très grosse configuration ; En effet,il tournera très correctement sur un G3 à 600 Mhz, ce qui est tout à fait raisonnable. Il requiert toutefois une carte graphique de série GeForce 2 ou ATI Radeon 128 et 256 Mo de RAM.

L'interface 3D du jeu est simple, interactive, du moins bien meilleure que celle de la série des Sims : vous ne vous sentirez pas dépaysés en sortant de jeux tels que Dungeon Siege, NeverWinter Nights, et autres…Il n'y a pas de mode Multijoueur, mais le mode solo est tellement complet que vous ne vous en plaindrez pas vraiment.

En résumé


Pour tous les amoureux des jeux de gestion, avec un mode solo très complet comprenant 20 missions, des quêtes secondaires nombreuses, Ghost Master est un mélange très réussi de jeu de deux genres tout à fait différents. L'action sera elle aussi un point fort, et vous ne serez donc pas déçus par sa diversité et son originalité.

Ghost Master est prévu pour dans le courant du mois d'octobre 2003. La patience s'avère toujours récompensée, alors, amateurs de films d'épouvantes et autres joueurs, tous aux magasins !
1


Réactions à cet article :
 
Click a réagi le 16 Mars 2004 à 19:41
Je viens d'acheter ce jeux. Il m'a beaucoup plut. Sur mon G5 le jeux tourne à merveille et pourtant j'ai la version beta. A mon avis pour ce qui concerne le G5 de l'apple expo il y avait un problème de configuration.
Pour ceux qui aime les jeux de statégie, il me semble que c'est un jeux qui ne pourra que être apprécié...

 
Romain a réagi le 27 Octobre 2003 à 10:00
J'ai pas eu de lenteurs particulieres sur Mon imac G4 700 avec la démo, je pense donc qu'on peut mettre ca sur le compte de la bêta. Si tu veux tester par toi même, tu peux dl la démo et essayer :-)

 
Pastek_A_Gogo a réagi le 25 Octobre 2003 à 13:36
J'ai vu le jeu tourner sur un G5 a l'apple expo ... c'était horriblement lent et chaque action créait un lag de quelques secondes ...
mauvaise optimisation ou version beta ?

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Ghost Master
Démos :
- Ghost Master Démo
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017