JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


American McGee Alice

American McGee Alice
Par Adrien

Catégorie : Aventure/Action
Page 1 sur 1

American McGee, ancien concepteur de niveaux chez Id Software vient de sortir son tout premier jeu : Alice. Cette nouvelle vision du conte de Lewis Carrol, "Alice aux pays des merveilles" n'a rien à voir avec celle de Disney...

S'il est un univers riche qui n'avait pas encore été exploité par le jeu vidéo, c'est bien celui d'Alice au pays des merveilles. Il est d'ailleurs intéressant de noter que les jeux s'inspirent ces derniers temps d'univers déjà façonnés ( Donjons et Dragons pour Baldur's Gate, Heavy Metal Fakk 2 par Ritual, Gift de Cryo qui reprend l'ambiance des BD de Loisel, etc). Ce phénomène n'est d'ailleurs pas alarmant, puisque les jeux sont d'autant plus riches et passionnants.

Généralement, on se fait une image enfantine du roman de Lewis Carrol. Disney est passé par là, et ce car bon nombre d'entre nous ont été bercé par les films du célèbre studio hollywoodien. Mais l'équipe de Rogue Entertainment l'a adaptée à sa sauce, elle a renouvelé le mythe pour en faire un "Alice aux pays des frayeurs".

Alice au pays des horreurs...

Le récit remodelé par American McGee se déroule de la manière suivante : suite à un incendie ou elle perd ses parents, Alice se sent coupable d'avoir survécu et souffre de démence, cette même folie qui la fait s'évader au pays des merveilles. Mais le monde imaginaire à bien changé, et c'est à ses propres démons qu'Alice devra faire face, en affrontant ses monstres et créatures... Armée d'un couteau de cuisine, d'un tromblon explosif, d'une lance de glace ou encore d'une canne lacérant, pour ne citer que ces armes, elle va remettre de l'ordre dans cet univers déjanté.
Résultat : que ce soient des soldats de la reine en forme de cartes (ce qui ne les empêche pas de pisser le sang comme n'importe qui) ou des petits diablotins ridicules, vous allez affronter de nombreux ennemis. Dragons et jouets délirants seront également de la partie, tout comme des spectres aux allures de prêtres vendus au diable.

Le déroulement du jeu

Les niveaux se divisent en deux catégories bien distinctes. La première concerne les parcours classiques, à latter du méchant sans se poser de questions. La seconde, regroupe les puzzles et autres plates-formes. Là, la sauvagerie est mise de côté pour laisser parler l'adresse et la chance.

Technique

Les graphiques nous démontrent encore une fois la puissance du moteur 3D de Quake 3. Les environnements sont à couper le souffle et les effets sont véritablement impressionnants (rien que ça …). Bien évidemment ça rendra mieux avec un G4 et une GeForce qu'avec un iMac et une ATI...

La musique ne sera pas en reste puisqu'il paraîtrait qu'elle a un rôle prépondérant pour retranscrire l'atmosphère glauque et sordide.

En outre, les armes dans le jeu sont extrêmement innovatrices. Reste à savoir s'il sera facile de s'en servir…

Un joyeux non-aniversaire ?

Il ne nous reste plus qu'a attendre le jeu qui sera porté par Westlake Interactive pour pouvoir juger objectivement de la chose. Un excellent jeu de plate-forme apporte habituellement du fun, des rires. Nous verrons bien si Alice appartient à cette catégorie… Il est à craindre que ce jeu soit décrié par certains, vénéré par d'autres comme la plupart des jeux « décalés ». Notons que ce jeu présente des similitudes avec Heavy Metal Fakk2 Cela lui sera-t-il néfaste ?
1


Réactions à cet article :
 
rude a réagi le 30 Décembre 2001 à 18:05
Je acheté le jeux dès sa dispo à la FNAC ! Je le trouve superbe , la puissance du moteur de Q3 est bien optimisé ... l'histoire réecrite d'Alice est trés originale ( et triste aussi , surtout le dossier medical dans le mode d'emploi ! ) Les voix sont trés bien réalisés et en français ainsi que le texte .
Film de presentation magnifique ...
seulement Alice est assez facile , pas trop casse tête mais à la durée de jeux limité ... regret pour la sequence de fin ....La taille de la reine impressionnante .
Jeux fonctionne sous os 9 et pour quelques fps de plus sous mac OS X

conf de jeux : 2*G4 450 Radeon/1280*1024/32/512 ram

 
zachpap a réagi le 30 Décembre 2001 à 17:20
franchement j'ai joué à la démo et je le trouve pas terrible comme jeu, c'est space quoi

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017