JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Tiger Woods 2003
Par Ark

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Simulation de golf
Site officiel : Visiter
Sortie : Juin 2003
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Signe que les temps changent : les jeux de sport ont de nouveau le vent en poupe. Après le domaine des sports mécaniques, voici celui du golf, qui est investi par les éditeurs. Si Bold a devancé Aspyr avec Links, ils ont tout de même du souci à se faire avec Tiger Woods.



Comme sur le green


Le golf étant un sport sérieux pour les gens sérieux, le titre sera donc très sérieux. Ainsi, peu de place sera faite à la fantaisie et tout sera mis en oeuvre pour que vous ayez l'impression d'être sur le terrain. Cela passera tout d'abord par un moteur 3D qui a reçu des soins particuliers afin de pouvoir rendre le mieux possible tous les dénivellements, creux et bosses des greens.

Rien n'étant fait pour vous simplifier la tache, vous devrez également devoir prendre en main le club de golf. Les développeurs se targuent d'avoir mis au point une technologie nommée TrueSwing qui donnerait la sensation d'avoir réellement en main le club ; vous devrez donc vous exercer à faire un balancier avec votre souris. Les plus fainéants pourrons se contenter de double ou triple clicks pour que le tir se fasse automatiquement. Quoiqu'il en soit vous devrez accorder une importance particulière à la force, la direction et l'effet donné à la balle... et c'est pas forcément gagné d'avance.

Ajoutez à cela que les conditions de jeu seront affectées par de nombreux aléas tels que le vent, la pluie ou encore le brouillard (qui va de la légère brume à la vraie purée de pois). Vous devrez alors prendre en compte ces différents aléas climatiques (qui peuvent être combinés) et déployer tout votre talent pour mettre la balle au fond du trou. Rassurez vous, le soleil est également au programme.
Détail amusant, vous pourrez également voir pousser l'herbe en traînant trop sur le green.


Et sinon, on fait que taper dans la balle ?


Non, bien sûr que non, on traîne un chariot et on se ballade sur une jolie pelouse. Mais avant de pouvoir batifoler, vous aurez le choix entre de multiples modes de jeu : jouer une saison PGA, jouer une carrière ou encore tenter de réaliser les meilleurs coups possibles face à des adversaires.

Le mode carrière est particulièrement intéressant dans la mesure où vous débuterez tout en bas de l'échelle avec le club que vous a offert votre grand-père ; vous devrez vous imposer dans les différentes compétitions successives afin de vous faire une renommée dans le milieu professionnel. Remporter des tournois vous permettra de vous acheter de nouveaux clubs, de vous payer des leçons ou encore de payer un traîneur de caddie.

À noter également qu'à tout moment, vous pourrez vous réferrer au Caddy Book (?) qui vous donnera les meilleurs conseils afin de réussir des coups de champions.


Oui, mais... et Tiger ?

Afin que l'expérience soit encore plus immersive, et pour justifier le terme de simulation, le jeu se dote de tout un apparat d'éléments directement issus du véritable championnat PGA.

Tout d'abord, les joueurs : l'essentiel des meilleurs golfeurs actuel sont présents dans le jeu : Tiger Woods, Ty Tryon, Brad Faxon, Notah Begay III, Mark Calcavechia et tout un tas d'autres que vous ne connaissez surement pas. À vous d'en prendre le contrôle ou de les défier !

Il était absolument impensable de proposer une simulation qui ne comporterait pas les circuits officiels du PGA ; vous pourrez donc exercer vos talents sur les greens de Pebble Beach, Sawgrass ou encore Princeville.

Dernière touche de réalisme que tout le monde attendait avec une fébrilité non dissimulée : les commentaires effectués par David Feherty et Bill Macatee. Vous en aviez rêvé ? Electronic Arts l'a fait!


Bref comme vous pouvez le voir, Tiger Woods 2003 concentre tous les éléments nécessaires à en faire un grand jeu de golf... et un rival direct de Links.



Toutes les captures d'écran sont à mettre au crédit de GameSpy.
1


Réactions à cet article :
 
Ark a réagi le 30 Décembre 2002 à 16:27
Malheureusement nous ne pouvont pas encore donner d'opinion sur Tiger Woods 2003 puisque le jeu n'est pas encore disponible, contrairement à Links CE.
Cet article est censé donner un aperçu du jeu en fonction des informations fournies par l'éditeur.

 
charles messager a réagi le 27 Décembre 2002 à 19:44
Il serait souhaitable que cet article soit rédigé comme celui de links, pour pouvoir comparer efficacement les 2 produits

 
Michel a réagi le 18 Décembre 2002 à 19:42
j'attends avec impatience la version Française .
Merci pour les News.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Démo Tiger Woods 2003 1.1
Mises à jour :
- Tiger Woods Patch 1.1 bêta






















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017