JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Tony Hawk Pro Skater 3
Par Quasar

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Neversoft
Porté par : Beenox
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Sport
Site officiel : Visiter
Sortie : 24 Décembre 2002
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Eh oui, encore une suite... Mais dans le jeu vidéo, contrairement au milieu cinématographique, les suites dépassent en qualité presque à chaque fois le jeu d'origine. La règle se confirme donc pour Tony Hawk. Après nous avoir offert Tony Hawk Pro Skater 2 il y a bientôt deux ans, Aspyr a décidé de porter Tony Hawk Pro Skater 3, forte du succès qu'a rencontré le premier bébé.


On reprend les mêmes et on recommence.


Tony va donc reprendre du service sur nos macs, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs. Il a même réussi à convaincre ses potes (Caballero et consorts) de revenir pareillement. Au programme, comme dans les trois précédents épisodes de la série, un mode solo où vous devrez remplir différents objectifs dans 8 skate-parks existants (d'ailleurs magnifiquement modélisés). Le mode career évolue notamment en ajoutant plus de spécificités par personnage. Les récompenses ne sont pas en reste, vous aurez encore droit à des cinematics et autres gamelles monumentales qui vous feront - par procuration - assez mal.



La véritable nouveauté : le multijoueur


Bien que présent dans THPS2, le mode multijoueur n'était qu'à moitié exploité. Bientôt, vous pourrez en tirer pleine satisfaction, soit en LAN, soit sur le net. De nouveaux modes par équipe s'ajoutent aux bien connus Trick Attack et :Graffiti, tels que le Capture the Flag, Control The Zone ou Keep Away. Vous pourrez donc profiter des immenses skate-parks qui s'offrent à vous entre potes.






Tony fait peau neuve


Fini, les gros cubes et autre plats de textures qui constituaient les niveaux du 2. Aujourd'hui, la modélisation est bien plus fine, grâce à un moteur graphique entièrement nouveau, et les éclairages font leur apparition pour embellir encore plus le jeu. Bien sûr, les personnages et les éléments du décors bénéficient de ces améliorations. Mais vous vous en doutez bien, le jeu ne tournera pas sur un 233, ou même sur un 400. Comptez au minimum un G3 500MHz pour un peu de fluidité. Et une accélération 3D de 32 Mo (Radeon, MX, etc...). Comme son aîné, il sera carbonisé et tournera sous 9 comme sous X.





Quelques détails

Nous pouvons citer quelques évolutions mineures, comme l'apparition de piétons et de voitures, qui, grâce à des scripts plus élaborés réagiront plus "normalement". Les intéractions seront plus nombreuses et plus importantes (pour le mode Career en tous cas).
Le système de création de personnage sera affiné. Aux caractéristiques techniques s'ajoutent un modeleur plus riche. Au programme : tatouages, pattes d'eph', lunettes... vous pourrez même choisir des gosses ou des jeunes filles. L'histoire ne dit cependant pas si l'on pourra modeler ses propres skins ou en télécharger sur le net.
Tout comme dans le premier opus, la bande son tiendra une place importante dans le jeu. Toujours d'aussi bonne qualité, elle assurera de bons moments de plaisirs aux commandes de votre avatar.


Beaucoup d'espoir dans cette suite


A en croire les spécifications, ce jeu risque de remporter le même succès que la précédente mouture. En espérant que le fun de la première version sera encore au rendez-vous.
Vous pouvons d'ores et déjà vous dire que, comme pour THPS2, l'utilisation d'une manette est quasi-indispensable si vous souhaitez vous lancer à fond dans ce jeu.
Have fun !





1


Réactions à cet article :
 
EuSBeDo a réagi le 30 Décembre 2002 à 18:39
nan, il est sorti que sur console, pa encore sur pc ;P

 
Deus a réagi le 18 Décembre 2002 à 20:22
Le 4 vient de sortir sur PC mais comme dit KMM, nous sur mac on est habitué :).

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
























 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017