JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Harry Potter et la Chambre des Secrets
Par Quasar

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : Avril 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez avoir échappé à la frénésie Harry Potter. Déjà, l'an dernier, nous avions reçu un film et un jeu. Un jeu d'ailleurs joli, exploitant au mieux les capacités graphiques que lui offrait le moteur d'Unreal Tournament. Cependant, il restait un jeu de pure plate-forme, et ennuyeux à la longue (même si trop court). Aujourd'hui, la suite arrive sous le sapin, ce qui vaut donc un petit topo sur la question.


Un jeu dans la droite lignée de la saga


Toujours fidèle aux décors, lieux, personnages atmosphères des romans de J.K. Rollings, Harry Potter et la chambre des secrets reprend l'histoire du tome éponyme de la collection.
Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec Harry, un bref rappel s'impose. Harry est un jeune sorcier qui apprend la magie et l'art de la sorcellerie (entre autres) à Poudlard, un immense château, auquel on accède après de longues heures de train et de bateau.

Encore une fois, le jeu sera construit autour de phases d'exploration (avec notamment davantage de passages secrets et divers) et de plate-formes, ponctuées par des défis lancés par des camarades jaloux et décidés ou des spectres blagueurs.
Vous retrouverez également le Quidditch, sport officiel de Poudlard, qui est, pour ceux qui ne le savent pas déjà, une sorte de basket aérien sur des balais magiques.

Du point de vue technique, c'est encore au moteur d'Unreal de turbiner, très bien d'ailleurs, car le niveau graphique de ce jeu est un modèle de qualité, notamment la gestion impeccable des éclairages.


De nombreuses évolutions


Au rang des nouveautés, nous pouvons signaler l'apparition de nouveaux sorts - Harry s'en sert comme des armes, en gros, et d'un nouveau mode d'apprentissage des sorts. Avant, il falait reproduire, à l'aide du pointeur de la souris, un tracé que vous montrait le professeur. Maintenant, il vous faut reproduire une combinaison de touche à un tempo précis, un peu à la manière des combos d'ONI. Les sorts que vous avez appris en premier sont toujours là (rappelez vous, le flippendo) et vous permettront toujours de faire voler des éléments, ou de faire basculer un bocal.

Autre évolution, celle des choco-grenouilles, qui deviennent maintenant mobiles, et donc plus difficiles à attraper. Les dragées de Berthie Crochue, elles, pourront servir de monnaie d'échanges dans l'école (un peu de trafic et de contrebande ne font pas de mal). De nouvelles créatures feront également leur apparition, mais celles-ci seront cependant plus coriaces, et certaines vous demanderont même, une fois n'est pas coutume, un peu de réflexion pour les battre.


Vous aurez désormais accès à une salle des trésors, où vous pourrez remplir vos poches de nombreuses sucreries.
Enfin, des petits jeux interviennent dans la progression du héros, à l'instar des poursuites en balais volants du premier opus, comme des duels à la baguette magique ou autres. Vous pourrez même concocter vos propres potions magiques pour vous soigner.



Un titre purement commercial, mais pas dénué d'intérêt.

Ce jeu est convaincant, et plaira sans doutes aux amateurs de l'œuvre originale et surtout aux plus jeunes d'entre nous. On peut craindre, comme dans le précédent épisode, une durée de vie trop courte, et des épreuves vraiment faciles. Mais les qualités techniques et le contenu du jeu devraient être suffisants pour lui garantir le succès.

Attendu pour Noël sur mac, il risque, tout comme l'école des sorciers, de cartonner.
1


Réactions à cet article :
 
hekwnyldjo a réagi le 31 Décembre 2011 à 17:01
m94N2H , [url=http://utoduvscxjhc.com/]utoduvscxjhc[/url], [link=http://cprdyxalevzk.com/]cprdyxalevzk[/link], http://llkmuvwucmtd.com/

 
pjidnxpwi a réagi le 30 Décembre 2011 à 14:53
TVqMi3 <a href="http://onhbxmetarxz.com/">onhbxmetarxz</a>

 
vnxotyjy a réagi le 29 Décembre 2011 à 14:17
ZIHmxb , [url=http://crsuipkrievo.com/]crsuipkrievo[/url], [link=http://mynovjddrsav.com/]mynovjddrsav[/link], http://zklltadbfzjx.com/

 
xewfsgdxpv a réagi le 29 Décembre 2011 à 09:40
ch2XUK <a href="http://jknbmatbvdzt.com/">jknbmatbvdzt</a>

 
Egypt a réagi le 28 Décembre 2011 à 13:21
Your answer lifts the intelligence of the dbaete.

 
martine a réagi le 16 Février 2003 à 06:45
suite à la lecture de votre article ,je souhaiterai pouvoir acheter ce jeux pour mac à ma fille.introuvable à la fnac nice,merci de me répondre .Bravo pour vos articles! martine

 
lolita a réagi le 11 Février 2003 à 19:09
peu t on jouer?

 
laure a réagi le 27 Janvier 2003 à 14:28
Magnifique ce jeu. Equipée d'un vieux mac (pas de version OS 8, 9 ou 10) est-il compatible ?

Merci de me répondre

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Harry Potter et la chambre des secrets - Démo
Mises à jour :
- Patch 1.0.1 Harry Potter II












 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017