JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Worms Blast
Par Ark

Éditeur : Feral
Développeurs : Team17
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Canarde
Site officiel : Visiter
Sortie : 15 Mars 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Les petits vers féroces sont de retour sur nos Mac dans un jeu un peu dingue, comme c'est le cas chaque fois. Fini la canarde stratégique des précédents épisodes, cette fois ci vous vous retrouverez dans un jeu d'arcade au rythme effréné qui vous promet des sueurs froides.


Dans Worms Blast les petits Worms se voient exportés vers un type de jeu auquel ils sont peu habitués... mais leur arsenal délirant étant toujours là, ils se sont acclimatés facilement. Dans ce petit jeu d'action, vous aurez la direction d'un ver équipé d'un bazooka tirant des blocs de couleurs ; le but est de tirer ces blocs sur d'autres blocs d'une couleur correspondante pour les faire disparaître. Si la couleur n'est pas la bonne... *splaf*, il restera collé, provoquant à terme une accumulation.

Le principe est simple. Mais le jeu foisonne de petits éléments qui viendrons occasionnellement vous faciliter la tache, et bien souvent vous la compliquer. C'est par exemple le cas des blocs sans couleurs, indestructibles donc, ou encore des blocs rebondissants ; pour vous faire justice, vous pourrez mettre la main sur des grenades, de la dynamite, des fusils à pompe et même des lasers (une vingtaine d'armes sont disponibles en tout). Sans compter les catastrophes que vous pourrez déclencher en mode multi-joueurs...
Grâce à tous ces éléments qui créent un aléa certain, vous serez engagés dans une pléthore de situations délirantes qui ne manqueront pas de mettre du piquant à chaque partie.


D'ailleurs, des parties vous n'en manquerez pas d'en faire vu le nombre de modes et de niveaux proposés par le jeu !

Il existe trois types de jeu : puzzle, tournoi ou confrontation.


En mode puzzle vous devrez réaliser tout un parcours en venant à bout de diverses missions présentant toutes une difficulté particulière à surmonter : détruire les blocs sans les faire tomber dans l'eau, ou collecter 50 étoiles en un temps limité, ou encore utiliser des réflexions pour toucher certains blocs et pas d'autres. 60 missions au cours desquelles vous serez malmené dans une bonne humeur ambiante.

Le mode Tournoi vous propose de jouer la montre en tenant le plus longtemps possible sur un rythme de plus en plus rapide. Pour les amateurs de situations piquantes.



Mais, la perversité humaine ayant bien moins de limites que celle des ordinateurs, c'est en mode multi-joueurs que vous éprouverez la plus grande excitation. 8 modes différents vous permettront vous en mettre plein la gueule : deathmatch, collecte d'étoiles (détruisez celle des autres !), raz de marée (faites leur boire la tasse).... Pour encore plus de fun, vous pourrez déclencher des catastrophes qui mettront à mal vos adversaires... mais faites attention que cela ne se retourne pas contre vous.

Avant de vous lancer dans la bataille, choisissez votre ver parmi les 9 proposés ; l'intérêt étant que chaque ver dispose de ses propres caractéristiques : du gros lourdingue qui déménage au lombric vif mais un peu tendre, en passant par celui bon partout mais excellent à rien. Jouez comme vous aimez.


Bref, ce à quoi il faut s'attendre dans ce jeu c'est beaucoup d'action et de fun, et en particulier à plusieurs !
1


Réactions à cet article :
 
bctxncwekfz a réagi le 14 Mars 2012 à 10:15
to2XSQ , [url=http://ybneoxljfged.com/]ybneoxljfged[/url], [link=http://afvikbpofqaz.com/]afvikbpofqaz[/link], http://zzqjyifkaxpq.com/

 
hjtfvegyb a réagi le 11 Mars 2012 à 05:13
RDSJs7 <a href="http://katicxjaxslv.com/">katicxjaxslv</a>

 
ldpjstzhz a réagi le 09 Mars 2012 à 21:34
d3gDIb , [url=http://ymycfxsziogt.com/]ymycfxsziogt[/url], [link=http://yxjtdbgfmiga.com/]yxjtdbgfmiga[/link], http://wqyiuvqksdzu.com/

 
svtcijdl a réagi le 01 Mars 2012 à 10:08
ffZvFx <a href="http://clioyboburmk.com/">clioyboburmk</a>

 
Fahad a réagi le 29 Février 2012 à 04:00
dit :C'est pas slunemeet une histoire de classe Je veux que le moteur puisse fonctionner aussi bien avec un systeme d20 qu'avec le systeme du monde des tenebres. Mais oui, j'y ai reflechi ce week end, me faut un fichier xml, documente, qui decrit un systeme de jeu de A a Z. En fait, il me suffit de prevoir tous les moyens de compter des reussites sur un jet de de (il y en a beaucoup mais pas une infinite), et prevoir tous les moyens de resoudre une action (idem, pas une infinite). Quand aux classes, les jeux qui en utilisent en auront, les autres n'utiliseront pas le principes. Meme chose pour les dons, les niveaux, les gimmicks

 
Red a réagi le 27 Janvier 2003 à 22:28
ça m'a l'air tottalement inninterressant non ? ce genre de jeux... worms armeggedon ça c'est quelque chose..
mais ce que les screenshots laissent voir...
je sais pas ça me parrait laid et puis ce genre de jeux, j'ai les mêmes sur mon vieux SE 30 lol

 
Yann Criou a réagi le 11 Décembre 2002 à 17:08
Moi j'veux Worms Armaggedon !!

 
sAs a réagi le 26 Novembre 2002 à 17:05
C bien d'avoir un puzzle bubble like sur mac, mais où sont les worms armaggedon et autres worms world party qui sont quand meme des jeux bien plus fun !

 
jb a réagi le 25 Novembre 2002 à 03:14
Trankil ce jeu; sur mac en plus! ;)

ba si il est pas trop chère je dis pas que je me l'acheterais pas... :)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Worms Blast
Démos :
- Worms Blast Démo




















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017