JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Championship Manager 4

Éditeur : Eidos
Développeurs : Sports Interactive
Porté par : Feral Interactive
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Gestion
Site officiel : Visiter
Sortie : 15 Mai 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Qui dit nouvelle version, dit forcément lot impressionant de nouveautés. Et Championship Manager 4 ne déroge pas à cette règle, il était temps. En effet, après 3 années à "subir" la version 3 (99/00, 00/01, 01/02, en notant que la version 02/03 sortira sur XBox d'ici la fin de l'année en utilisant le moteur du 3 elle aussi), voilà enfin un numéro de version débutant par 4.x !!!
Que du bonheur quoi !


Quoi d'neuf docteur ?

Vous savez combien de ligues étaient représentées dans CM3 ? 26.
Et vous savez combien de ligues vous pourrez parcourir dans CM4 ? Dites un chiffre comme ça pour voir... 52 ? Qui a soufflé ??? Tsss, moi qui croyait vous en apprendre.
En tout cas, oui, c'est bien une multiplication par 2 du nombre de ligues nationales représentées, avec :

* l'apparition de nombreux championnats asiatiques (Chine, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Malaisie, Singapour, Corée du Sud),

* l'apparition aussi de beaucoup de championnats européens et américains en plus (Autriche, Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Hongrie, Islande, Israël, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Ukraine, Yougslavie pour les européens, et Chili, Colombie, Mexique, Pérou, Uruguay pour les américains),

* mais malheureusement un seul africain est disponible (c'est déjà un progrès, notez, avec l'apparition du championnat Sud Africain).

Mais en dehors des ligues, rien ne change ? Meuh si ! Lisez donc la suite...

Du neuf, partout du neuf !

A commencer par le programme d'entraînement. Vous trouviez que c'était un peu limité, le choix restreint au travail de la forme, de la tactique, des qualités et des tirs selon quatre intensités possibles ? Rassurez-vous, désormais vous plannifiez quotidiennement (matin et après-midi) l'entraînement de vos talentueux (ou pas) petits protégés en sélectionnant des atelier parmi une vingtaine de choix (opposition 10 vs 10, coups francs, attaque-défense, etc...). On va bientôt passer autant de temps à l'entraînement qu'en réalité.
Notez aussi que vous pourrez attribuer plus spécifiquement à un de vos adjoint la tâche de s'occuper de l'équipe réserve, des gardiens, ou de l'équipe première, et ce pour chaque ajoint : bien pratique.

Le système des transferts lui aussi a encore été amélioré. Mais comment est-ce possible vous demandez-vous ? Eh bien, bien plus d'options sont disponibles pour s'ajouter à la transaction, et surtout du côté du contrat avec le joueur. Plus d'une dizaine de clauses peuvent maintenant être définies dans le contrat, on trouve par exemple une prévision d'augmentation du salaire si l'équipe monte, ou de diminution si l'équipe est reléguée, et du côté des primes on note l'apparition d'une prime à l'apparition (un peu comme Nouma payé au match en Turquie actuellement).

On trouve aussi du nouveau dans les interactions avec la presse, en effet le joueur n'aura plus le choix entre les très restreints "oui", "non", "pas de commentaires" mais pourra utiliser une large palette de réponses, faisant réagir de manière bien plus poussée son staff, ses joueurs, les médias, etc...

Bon, la liste des petites nouveautés est encore longue, mais je vous passe les détails, faut que le jeu vous surprenne encore !

Par contre, passez à la suite pour LA plus grosse innovation de la part de Sports Interactive...

La D2 ! La D2 ! La D2 !

Quoi la D2 ? CM3 gérait déjà la D2, c'est quoi ce souk ???
Oupsssss ! Désolé pour le jeu de mot pitoyable, j'ai pas pu m'empêcher, je voulais bien sûr parler de la 2D !
Eh oui ! Grande, que dis-je grande, énorme innovation dans la série des CM !!! Le match ne sera plus uniquement disponible en mode texte, mais on pourra désormais aussi le regarder en intégralité en 2D vue du dessus, ou choisir un résumé des meilleurs moments, ou bien à l'ancienne, en visionnant seulement les commentaires.

Alors on aime ou on aime pas le fait de pouvoir visionner les matchs en 2D, mais le choix est laissé au joueur, ce qui est un énorme avantage. De plus, tous les fans sont d'accord sur ce point, Sports Interactive n'a pas succombé à la mauvaise idée d'implémenter la 3D pour les matchs, sacrilège que c'eut été !

Le but de ce visionnage des matchs est bien sûr une interaction plus poussée, entre vos choix tactiques, et leurs répercussions sur le terrain, on y voit quand même plus clair sur le comportement de nos joueurs sur le terrain avec de la 2D qu'avec des commentaires (répétitifs quelquefois il faut le dire, mais surtout pas très précis quand au placement des joueurs...).

En conclusion !

Que du bon donc, pour une nouvelle version, enfin !
Ce jeu s'annonce vraiment sous les meilleurs auspices.
Sachez que la sortie PC est prévue pour Février 2003 en Grande-Bretagne, et que d'après le président de Sports Interactive, la version Mac sera évidemment développé...
Nous voici rassuré !
1


Réactions à cet article :
 
Ben a réagi le 05 Avril 2003 à 14:48
Slt!! Bon, comme d'hab, il est reporté!! Mais bon, moi je m'en tape, je veux bien jouer a la version anglaise!! Mais ou puis-je la trouver?? Si qqn peux m'aider, se serait cool!!! Merci!!!

 
uefa a réagi le 24 Décembre 2002 à 00:58
Certains critiqueront la 2D prétextant qu'un bon jeu de management de foot doit nous laisser le loisir d'observer nos joueurs dans leur progression sur le terrain (controle du ballon par exemple et comment voir les controles de balles en 2D ???). Mais, pour avoir jouer à LFP 2003, j'ai compris que la 3D, meme avec le moteur graphique d'un FIFA, ne colle pas du tout avec les demandes faites avant le match (ex: demande passe courte, j'ai droit pendand 90 minutes à de longues transversales vers mes ailiers). Alors, je préfere, et de loin, une bonne 2D qu'une très mauvaise 3D, tout aussi jolie soit elle.

 
timilson a réagi le 21 Novembre 2002 à 21:37
La 2D cest une tres bonne idee, on na pas du tout besoin de jolis joueurs, ya FIFA pour ceux ki aiment ca. Effectivement la seule ki manquait etait le fait ki manquait la possibilite de visualiser le placement des joueurs. Il faut esperer tout de meme que ce soit realiste.
sinon le ligues en plus c un gadget ...

 
Fabio_capello a réagi le 12 Novembre 2002 à 19:18
J'espère qu'il vont pas le repoussé comme ils font d'habitude.Pour le mode 2d je suis un peu déçu je pensais a un mode ou l'on voit les match en 2d comme sur la super nes ou l'on voit les joueurs quoi

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- L'entraîneur 4
Démos :
- Démo Championship Manager 4 (Version Finale)
Mises à jour :
- Championship Manager 4 Update 4.0.4
- Championship Manager 4 Update 4.0.5




Sélectionnez les ligues actives en début de partie (date de début, division la plus basse).


Etablissez le programme d'entraînement de votre effectif pour la semaine à venir, matin et soir.


Assignez à vos adjoints la gestion d'une partie précise de votre effectif.


Des négociations de contrat encore plus poussées.


La fameuse vue 2D.


Et voilà votre classement, des lignes épurées par rapport à CM3.




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017