JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Dungeon Siege

Éditeur : Bold By Destineer
Développeurs : Microsoft
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : RPG
Site officiel : Visiter
Sortie : Mai 2003
Page 1 sur 1

Annoncé tout récemment, le portage de Dungeon Siege par Westlake Entertainement pour Bold by Destineer, fut accueilli avec joie parmi la communauté de joueurs Mac. Divulgué d'abord sous le nom de code "Genie #2" par Westlake beaucoup pensait à un autre Quake-like. Ce sont donc les amateurs de jeux de rôle à être gâtés cette fois-ci et non les fraggeux ! Déjà populaire dans le monde PC, certains sont même aller à qualifier Dungeon Siege de "Diablo-killer"!



Le retour du pointé-cliqué

Dungeon Siege se voit comme un mélange de jeu de rôle et d'action non-stop. À l'égard de son "rival", Diablo II, Dungeon Siege est fait totalement en 3D et non en vue isométrique fixe. De plus l'absence de chargement lors de changement de zone et la possibilité de pouvoir gérer jusqu'à huit personnages dans votre "party" distingue Dungeon Siege de son rival. Finies les crampes aux doigts à force de cliquer sur les monstres, ici un seul clic sur l'antagoniste et votre personnage se charge de l'abattre !



Un monde entièrement en 3D


Chaque personnage, monstre, arbre, morceau de terrain... tout est créé en 3D dans le but de rendre le plus réaliste possible les décors ! Du haut d'une tour ou en train de traverser un pont en bois, le rendu des perspectives vous laisse sans le souffle. Ce même monde, où s'enchaîneront contrées sauvages, donjons sombres, cavernes de glaces, forêts brumeuses, marais nauséabonds ou cité de sable, et ceci sans le moindre temps de chargement. Le tout évidement parsemé d'une multitude de monstres sur lesquels votre rage meurtrière s'exercera. Et à travers cela un scénario ou s'entremêlent quêtes et intrigues.



Un système de jeu différent et fidèle à votre style


Ici vous pouvez vous regrouper en une bande de huit joyeux drilles. La réactivité de chaque membre du groupe peut être ajustée en fonction de divers évènements et prendre une formation différente. Les combats peuvent s'effectuer au classique corps-à-corps, à distance avec des projectiles ou à l'aide de sorts. Et selon le type de combats que vous effectuez, vous évoluerez différement ; ainsi, le fait de ne faire que des combats à distance vous permettera de faire évoluer votre dextérité et éventuellement vous permettra d'utiliser d'autres types d'armes à distance et d'augmenter votre portée ou votre cadence (par exemple). Par ce fait même si vous trouvez que votre pauvre personnage est trop faible ! C'est simple : donnez-lui une épée et envoyez-le au front, il acquérera de l'expérience et deviendra plus fort à chaque crâne défoncé (si crânes il y a, évidement !). Pour ce qui est de la magie, il existe deux écoles: celle de la magie du combat et celle de la magie de la nature. Et évidement plus vous utilisez l'une plus vous acquérez de l'expérience dans celle-ci, vous donnant la possibilité éventuelle d'utiliser de puissants sorts !



Pour la création du personnage, ben c'est pas compliqué ! Vous n'avez qu'à seulement décider du sexe de votre perso, ainsi que de la couleur de ses cheveux, ses vêtements et sa peau ! Bref pas de dé à lancer et à relancer ! Maintenant à savoir s'il sera magicien, guerrier ou ranger ; ça ne tient qu'à vous car tout dépend de comment vous faites jouer votre perso ! Si vous utilisez plus l'épée et de temps en temps des sorts, alors vous serez un genre de maître d'arme-apprenti sorcier! De toutes façons, vous aurez pleinement l'occasion d'utiliser vos armes car il y a en tout plus de 220 monstres de différentes tailles, volants, nageants ou rampants.

Dans Dungeon Siege il vous est possible d'utiliser une mule pour transporter vos trésors. Comme ça vous êtes libre de tout mouvement sans avoir 100 kilos de stock sur le dos, car elle peut transporter 3 fois plus que ce qu'un perso peut endurer. De plus cette gentille mu-mule se retirera des combats si vous êtes attaqué, mais se défendera en donnant des coups de sabots (c'est déjà ça ! !) aux vilains qui la taquineront ! À savoir si on peu lui mettre des fers +6, tueurs d'orques, je ne crois pas :-)



Et l'histoire dans tout ça?!


Bon, pour les plus romantiques, ceux qui regardent toutes les intros, qui lisent tous les textes des NPC; il y a une histoire!

En fait, vous vous réveillez un matin, garçon de ferme ou fille de ferme (selon le choix de votre sexe au début...), une entité vilaine, connue sous le nom original de Lord of Darkness espère, à l'aide de sa puissante magie, mettre en esclavage toutes les races du monde ! Ce qui inclu votre petite personne !

Mais à la nuit tombée vous êtes le seul à réaliser ce qui se passe VRAIMENT dans le monde ! Et vous comprenez que votre destin y est lié ! C'est pas merveilleux tout ça ! Du coup, vous, petit(e) fermier(ère) de rien du tout, vous décidez de détruire le mal à sa source ! Et aux travers des villages saccagés vous arrivez, comme ça, devant l'entrée d'un donjon...Et hop, c'est ici que votre aventure commence !!

Et pour les autres : Bah, vous êtes un(e) fermier(ère) qui se fâche contre un gros pas fin et vous voulez le butter, lui et tous ses copains...Hack 'n' Slash time!!!



Partez en aventure avec vos potes sur le net:


Un jeu n'est pas complet si il ne possède pas son option multijoueurs ! Ici, dans Dungeon Siege vous pouvez refaire le scénario du mode solo, le monde de Ehb, avec vos potes, ou bien explorer le monde, encore plus vaste, de la Utraean Peninsula avec son propre scénario ! Vous pourrez jouer via les serveurs de Microsoft (n'oublions pas que c'est un jeu créé par Microfsoft !!), en TCP/IP ou en LAN privée!!

Il est bon de savoir que dans la version PC, le jeu est fourni avec un toolkit qui permet d'éditer des cartes (donjons ou terrains), monstres, sons, animations, etc. Maintenant il est impossible de savoir si ce toolkit sera disponible pour Mac. Mais normalement, nous n'avons que très rarement accès à ce genre d'utilitaire (souvent géré par une autre compagnie).

Voilà qui termine ce bref survol ! Maintenant pour le test il faudra attendre le printemps 2003 !
1


Réactions à cet article :
 
eizwegdqsds a réagi le 23 Décembre 2011 à 18:57
hgvaYi , [url=http://xclvthivpsnp.com/]xclvthivpsnp[/url], [link=http://ejyvlieeekcn.com/]ejyvlieeekcn[/link], http://qnlxdxtqaznh.com/

 
jfpbrzrs a réagi le 23 Décembre 2011 à 11:50
zy5Y0j <a href="http://xwabmximdejb.com/">xwabmximdejb</a>

 
unaqgon a réagi le 22 Décembre 2011 à 15:13
WOZjNI , [url=http://cjfaqdxvxkgm.com/]cjfaqdxvxkgm[/url], [link=http://zuskedimkcat.com/]zuskedimkcat[/link], http://yymzbkxxohzh.com/

 
isxpjs a réagi le 21 Décembre 2011 à 09:16
giv2Mt <a href="http://bnzgimxqouqg.com/">bnzgimxqouqg</a>

 
Roseanna a réagi le 21 Décembre 2011 à 04:45
Well mcaamdaia nuts, how about that.

 
Galadriel a réagi le 13 Novembre 2003 à 12:55
En fait, non, avec une configuration correcte, mais sans plus, on peut tres bien y jouer. A partir de 800 Mhz, c'est tranquille plus ou moins selon la carte graphique (et oui, comme d'hab, la compatibilité Processuer carte graphiqe est importante : un ordi + puissant peut laguer plus avec une carte graphique mal accordée !)

Foncez, gens de Galahad !

 
still dre a réagi le 13 Novembre 2002 à 19:30
mais dites moi , ne seraice point encore un jeu microsoft edité pour mac ça?

 
markj44 a réagi le 06 Novembre 2002 à 11:50
De toute facon, pour etre dans le coup pour les jeux il faudrait changer de Mac tout les 6 mois.
J'attends des Ibooks plus puissants...

 
Agon a réagi le 06 Octobre 2002 à 10:29
Ok le jeu a l'air très bien, mais Blizzard prévoit Diablo III pour 2003 aussi, alors on peut s'attendre à un beau duel. Comme ça chacun y trouveras son plaisir. Perso, MS n'est pas un gage de qualité. Maintenant, si c'est leur filliale qui a fait Age of Empire ça vaut peut-être le coup. wait and see.
Agon

 
Moi473 a réagi le 30 Septembre 2002 à 18:27
bon daccord ca va rammer sur les macs pourris mais c 1 bonne ocase pour acheter le dernier mac en +. bon pour 1 jeux sa fait cher mais voila on est fan(d)a de JDR ou pas

 
iFlighT a réagi le 24 Septembre 2002 à 19:01
Ouias ben l'editeur faut p'tre pas trop y compter, ils sont souvent code en C++ alors on peut oublier ca!

et il va falloir prevoir THE MAC pour y jouer! car il faut quand meme un PC assee costeau pour y jouer dans de bonne conditions à tout moment

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Dungeon Siege
Adds On :
- Ultima V : Lazarus Dungeon Siege




Non mais, quel vue!


Pas de RPG sans dragons!


Accueil chaleureux


Mais où est la femme de ménage?


Araignées du soir espoir?


Mouettes tueuses...


Sur le pont d'Avignon...


Feu feu joli feu, ton ardeur nous réjouie


Ah! Ma bonne Mule!




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017