JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


Soldier of Fortune II : Double Helix

Éditeur : Macplay
Développeurs : Activision
Porté par : Raven Software
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : FPS militaire
Site officiel : Visiter
Sortie : Septembre 2002
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 4Page : 1 2 3 4

Voilà c’est officiel, le jeu de combat militaire-réaliste est le nouveau dada des constructeur de FPS. Tout ça a commencé en tant que simple MOD, tel que les StrikeForce, TacOps et naturellement le précurseur Counterstrike. Les FPS entrent maintenant dans le courant principal, et l'armée américaine elle-même finance un titre (6M $US...), pour faire la promotion des joies de l’armée !

Raven Software est pratiquement un vieux de la vieille dans le mouvement des jeux, bien que Soldier Of fortune soit sorti il y a deux ans. Ce jeu, basé sur le moteur de Quake II a beaucoup attiré l'attention de par le réalisme de son armement, de ses graphiques et de sa violence ultra-réaliste. Tandis que le jeu était à l'origine programmé pour aboutir sur nos Mac, les difficultés de la compagnie faisant le port ont signifié la fin du projet.

Il y a peine un mois, Raven est revenu avec un deuxième chapitre pour la série de Solidier of fortune, intitulé Double Helix. Pour celui-ci ils ont encore consulté le fameux spécialiste militaire, John Mullins, pour monter un jeu merveilleusement scripté, doté d’un storyline digne des meilleurs films d’action fortement évolutif et dont l’espérance de vie online est infinie. Raven est facilement considéré comme un expert des FPS scriptés, avec une liste croissante de titres triple A à leur actif comme Elite Force et Jedi Knight II. Basé sur le moteur de Quake III, Soldier of Fortune II: Double Helix arrive sur OS X grâce à MacPlay. Et cette fois, c’est pour vrai !

À la base

Soldier of Fortune II: Double Helix vous met dans le rôle d’un spécialiste militaire qualifié dans les armes, les stratégies anti terroristes et comment être un emmerdeur de première classe ! Votre mission dans le jeu est de chasser un groupe de terroristes qui utilise une nouvelle arme biologique, appelée le virus des Gémeaux. La tâche vous amènera à travers de multiples continents et d’endroits réels, exigeant autant l'utilisation de la furtivité que de l’instinct bourrin militaire.

Soldier of Fortune II: Double Helix (SoF2 pour les intimes) ne prétend pas être un jeu d'action avec beaucoup de stratégie ou d’éléments de RPG. Raven a à la place choisi de maintenir le combat intense, évitant trop les casse-tête époustouflants. Ceci étant dit, l’action n'est pas pour les coeurs tendres ou les gamins. Il y a un système de mot de passe imposé concernant les accords parentaux, car Soldier of Fortune II: Double Helix est immanquablement adulte en sa nature graphique.

SoF2, comporte 14 armes modernes et 10 types de grenades. Chacune des armes a été méticuleusement conçue à partir de l’authentique. Une des caractéristiques sympa est que vous décidez de choisir les armes que vous voulez prendre avec vous pour la mission. Néanmoins, le jeu recommandera toujours un assortiment plus adapté pour chaque tâche. Mais si vous aimez en particulier le fusil à pompe ou la baillonnette faites vous plaisir, c’est vous le chef!

Graphiquement

Peut-être plus que n'importe quel autre jeu basé sur le moteur Quake3 sorti jusqu'à présent, Soldier of Fortune II va pousser votre matériel à la limite. Le jeu comporte des textures photo-réalistes, qui rendent les caractères très "réalistes" lorsque vus de très près. Les niveaux eux-mêmes sont grands, mais ce qui est plus saisissant que la taille des cartes, c’est le niveau étonnant du détail. Le jeu comporte un des meilleurs effets d’herbe et de feuillage encore jamais vu, et votre fusil agira sur presque tout à l'écran. Si vous vous cachez derrière un arbre, regardez comment les éclats de bois volent après avoir été frappés. Les smoke grenades et les Flash grenades montrent également de très beaux effets grâce au moteur graphique.

Normalement, c’est avec les personnages que les choses se gâtent. N'ayez crainte ! Le système de rendu, GHOUL II, développé par Raven, s'assure que chaque balle heurte votre ennemi d'une façon réaliste. Les membres et les têtes peuvent être déchirés ou découpés selon la façon dont ils sont frappés par l'arme ou le projectile (appétissant, n'est-ce pas?). Mais cela est plus que du "gore", le système s'applique également au physique et à la façon dont le caractère réagit. Entailler quelqu'un à la jambe, le fera boîter (vers une mort certaine, mais bon..). Ainsi le système pourra dire si vous obtenez un pur "headshot" ou si vous avez simplement atteint l'oreille gauche de l'antagoniste. Ce qui résulte comme innovation que très peu de morts se retrouvent à mi-chemin à l'intérieur d'un mur ou d'un plancher. Le "clipping" dans Sof2, est beaucoup plus propre que dans aucun autre FPS !
1 2 3 4 Suite


Réactions à cet article :
 
anqapo a réagi le 14 Mars 2012 à 09:45
9y2BJn , [url=http://ztccphtzzbpf.com/]ztccphtzzbpf[/url], [link=http://zmfetegppzug.com/]zmfetegppzug[/link], http://tpwllmrlkmqg.com/

 
kejejqw a réagi le 11 Mars 2012 à 06:13
fsf8OH <a href="http://pbopvvhyyhwv.com/">pbopvvhyyhwv</a>

 
rranwrniauj a réagi le 09 Mars 2012 à 20:24
BNPIKC , [url=http://amokmchfjphi.com/]amokmchfjphi[/url], [link=http://eudljykivksc.com/]eudljykivksc[/link], http://ytafapscytls.com/

 
iagucb a réagi le 29 Février 2012 à 10:52
RiQLft <a href="http://olncrhdtfhwi.com/">olncrhdtfhwi</a>

 
Auah a réagi le 29 Février 2012 à 06:00
jogo show o sagnue e realzao cara mto mto baum esse site e mto confiavel bom eu confio nele continuem assim q vcs vao bem abrcs

 
Sandeep a réagi le 29 Février 2012 à 00:36
C'est cureiux, mais il y a dans l'annonce de ce projet comme un echo des theses du professeur Pierre Hillard, (ESSEC) qui voit dans la machine Europe actuelle un systeme a broyer les etats- nations, en commencant par les depecer a coups d'insistance sur l'identite des provinces. Vous prenez la France, vous lui arrachez son identite comme nation en distribuant directement l'argent (le notre au depart) de Bruxelles aux provinces en passant par dessus la tete des gouvernements (c'est deja le cas), vous melangez la Normandie avec un bout de l'Angleterre, l'Alsace avec un lambeau germain, et ainsi de suite. Si vous avez du flair, vous vous apercevez que le but du jeu est de defaire dans chaque nation les Etats qui ont mis tant de temps a se construire.Alors peut-etre tout concorde, mon cher Watson: le demembrement ou le laisser-aller qui ronge l'ecole, le fait d'entretenir en sous-main les querelles franco-francaises dites inter-communautaires, la purge du grec et du latin, la reduction ou l'elimination de l'enseignement de l'histoire (au passage, la dispersion-reorganisation des archives) hum, hum, il serait peut-etre bon, au lieu de speculer a l'infini sur des maux qui nous touchent de l'interieur, d'aller bouter hors de chez nous ces elucubrations anglo-americaines qui n'ont pour but que de jouer au lego avec l'histoire des nations et si betement, avec si peu d'ambition, MM Barroso et consorts, avec si peu de prestige, avecune tartufferie si grotesque que cela semble donner un certain credit aux titres de Pierre Hillard consultables sur amazon.fr et dont le libelle en lui-meme donne une idee de la deconstruction programmee de nos pays. A la fin , qu'y a-t-il? une espece de vaste macedoine gommeuse de consommateurs hebetes, sans feu ni lieu, dans une grande omelette baveuse de petits pays sans memoire. Vision inepte et meprisable de l'histoire et du genre humain dans son ensemble. (je precise que le film a deja commence et que vous en etes les acteurs). elevergois.com.

 
yassine a réagi le 30 Novembre 2005 à 22:17
les codes des s.o.f

 
ambassader06 a réagi le 02 Juillet 2003 à 11:42
voila j'ai un IMAC 800Mhz, avec 768 Mo de ram, une Gforce 4 MX à 32 Mo. je voulais savoir si le jeux ramera ou alors sera fluide.

 
martini1300sp a réagi le 26 Décembre 2002 à 20:27
Hello les players
Ce jeux c'est de la dinamite !!!
Le seul petit "hic" c'est qu'avec mon G4 466mhz et une carte graphique de 32 mg,et 512mg de vive, il peine quand même....
Sous haute définition . Pour les Lausanois , vous pouvez le trouver chez Memoire-Vive (adresse intern. www.memoirevive.ch) A+

 
Darkvykyng a réagi le 25 Aout 2002 à 02:42
C'est difficile d'avoir un magasin ou un site où il y beaucoup de choix mias je te conseille ceux-ci:


sofline.fr
apacabar.com
aspyr.com
fnac.fr
blackorange.com
apple.fr

 
Dames a réagi le 22 Aout 2002 à 23:45
je vois que personne n'arrive a répondre à la question "ou acheter les jeux pour mac " lorsqu'ils sont encore à la page ???

 
john a réagi le 27 Juillet 2002 à 11:26
joy t'es un connard ! moi j'ai aussi le 733 et je voudrais savoir la meme chose, ca va etre fluide avec cette config a fond? joy t'es un conard !

 
passific-killer a réagi le 01 Juillet 2002 à 22:35
quand es-ce qu'il sort sur mac sof2?

 
passific-killer a réagi le 01 Juillet 2002 à 22:26
quand es-ce qu'il sort sur mac sof2?

 
MEUX a réagi le 01 Juillet 2002 à 03:29
moi jaimerais savoir si je pourais jouer à SoF2 avec mon vieu imac (powerPC 233MHz etc)
merci


 
Milouch a réagi le 28 Juin 2002 à 23:35
Eh les mecs c ou que vous achetez vos Jeux parce que par ex a la Fnac j'en voi aucun c chiant dite moi please
Milouch on Mac OS X
Le mac c de la balle
PC SHIT

 
Kiss_my_traduction a réagi le 24 Juin 2002 à 13:43
C'est vrai. J'ai complètement oublié de mettre les copyrights à la fin! Je le fait tout de suite!

 
papoose a réagi le 24 Juin 2002 à 13:18
SANS VOULOIR SEMER LA ZIZANIE, IL FAUT RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR. CET ARTICLE EST UNE TRADUCTION DE CELUI D'ANDY LARGENT http://www.insidemacgames.com/previews/view.php?ID=66 JE PENSE QUE KISS MY MAC DEVRAIS LE MENTIONNER....

 
Raf a réagi le 22 Juin 2002 à 12:19
d'accord avec PAS GLOP, franchement c débile de se vanter de pirater des jeux car c a cause de ce genre de mec qu'on a que les miettes de la ludothèque PC...

 
Raf a réagi le 22 Juin 2002 à 12:19
d'accord avec PAS GLOP, franchement c débile de se vanter de pirater des jeux car c a cause de ce genre de mec qu'on a que les miettes de la ludothèque PC...

 
dorearendil a réagi le 21 Juin 2002 à 11:43
Chuis à fond d'accord avec toa, PAS GLOP. Moa, d'abord, g jamais gravé un jeu de ma vie... (poukoi personne me croa ?!). Non, c vrai ky fô au moins HT kelkes jeux pour soutenir tous ces sympatiques personnages qui portent généreuzement des bons jeux sur nos machines.

 
PAS GLOP ! a réagi le 20 Juin 2002 à 23:40
"je n'ai pas besoin de m'acheter un jeu pour l 'obtenir".

Hmmm... c'est pas utile de le crier sur tous les toits... au contraire, tu ferais mieux de les acheter les jeux, on a dejà assez de mal a en avoir sur Mac, ou si on les a c'est avec un enorme retard, alors c'est pas grand chose 300/400 frs... De plus tu ne peut pas dire qu'entre le temps de l'annonce du portage et le moment ou tu peut enfin le trouver dans les rayons de ton supermarche le plus proche, tu n'as pas reussi a reunir cette somme.
On est tous a croiser les doigts a chaque nouvelle annonce alors donnons un p'tit coup de main aux editeurs, histoire qu'ils se rendent compte qu'ils ne se donnent pas du mal pour rien, et qu'il puissent decrocher de nouveaux budgets.

 
kiss_my_config a réagi le 20 Juin 2002 à 16:58
D'abord merci! :-) Et pour ce qui est de la config Mac, il va falloir attendre que le jeux soit au moins au stade alpha ou beta pour qu'ils avancent des config minimales! Mais je suis ça de près et je vais faire un addendum dès que j'aurai plus d'info!

 
Mac et Kate a réagi le 20 Juin 2002 à 16:12
Je remercie Kiss my Mac d'avoir fait une préview sur Soldier of Fortune II car je l'attendais avec impatience.Je trouve ce jeu super nottament question graphisme et choix des armes mais malheureusement ça m'etonnerai qu'il tourne sur mon mac car j'ai un G3 400MGZ,192Ram.
Donc j'aimerai savoir au plus vite, quelle configuration il faut car franchement ce jeu il me botte.

 
Rousselot a réagi le 20 Juin 2002 à 14:54
merci Kiss pour ta reponse et ton soutien
Sache Joy que je n'ai pas besoin de m'acheter un jeu pour l 'obtenir.Enfin sur ce je vous quitte
bye

 
Kiss_my_réponse a réagi le 19 Juin 2002 à 14:34
Ta configuration pourrait correspondre à la config moyenne PC. Pour ce qui est de savoir si c'est une question débile: Il n'y à que les réponses qui sont débiles, car qui ose avouer son ignorance est déjà moins débile...
À bon entendeur, salut!

 
Joy a réagi le 19 Juin 2002 à 13:47
...Tu nous gonfles avec ton 733....lorsque le jeu sera sortie...et bien demande à ta maman 400 balles, achète le jeu et teste le!! misère des questions de débile!!!!

 
Rousselot a réagi le 19 Juin 2002 à 13:25
C'est quoi les configurations minimales requises pour une bonne fluidité de jeu quand meme et une bonne qualité?
Je reformule ma question:
Est ce qu'avec un powermac g4 733 mhz et 256sdram et nvidia g force 2 mx 32 mb, c'est suffisant pour jouer avec toutes les configurations a fond
ou faut il absoluement avoir la gforce4 ti ?

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Soldier of Fortune II
Mises à jour :
- Soldier of Fortune II, patch1.03


























 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017