JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
previews


No One Lives Forever

No One Lives Forever
Par Quasar

Éditeur : Macplay
Développeurs : Monolith
Porté par : Omni Group
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : FPS
Site officiel : Visiter
Sortie : Novembre 2002
Page 1 sur 2Page : 1 2

Annoncé depuis un bon bout de temps, No One Lives est un FPS (une fois n'est pas coutume), qui vous propose d'incarner une James Bond Girl, en chair et aussi en os. Prêts à enfiler... du cuir?


Un scénario? Oui!


L'intrigue est Jamesbondienne : vous êtes le représentant (enfin, la représentante) d'une organisation toute puissante qui fait régner l'ordre aux quatre coins du monde et à qui on demande de démanteler une gigantesque organisation pieuvre et d'abattre son chef. Bien sûr, si vous ou l'un de vos agents étaient capturés ou tués, le gouvernement nierait avoir eu connaissance de vos activités, etc...
Votre nom est Cate Archer, et votre agence s'appelle Unity. Vos ennemis, les terroristes se font appeler H.A.R.M. . Vous êtes une jeune femme d'origine écossaise née en 1942 et qui après la mort de ses deux parents a mal tourné. Vous avez commencé à voler petit... puis plus gros. Jusqu'en 1958, où vous avez rencontré Bruno Lawrie, un agent de Unity. L'agence, épatée par vos talents, vous engage. C'est pour vous le début d'une nouvelle vie, l'espionnage.
H.A.R.M. est une organisation machiavélique qui menace de déverser sur la planète un virus qui ferait exploser les humains si on ne lui verse pas la somme désirée. C'est sur cette trame très fouillée que démarre le jeu. Elle est prétexte à de nombreux voyages : d'abord à Morocco, au Maroc ; puis aux Caraïbes ; ensuite en Allemagne et, enfin, dans les Alpes.

Une atmosphère envoutante

Rien que l'idée de créer un jeu reproduisant l'ambiance des James Bond des sixties était alléchante. Heureusement, ici, les concepteurs nous ont épargné le trop classique jeu d'espionnage Guerre Froide anti-Russe et pro-Américain. En reproduisant également le kitch de l'époque, tels que les habits flashys et autres accoutrements invraisemblables, le jeu apporte une touche de légèreté très agréable pour un jeu d'infiltration. Le jeu baigne dans le soleil, et il est difficile de trouver des coins sombres. Ca change des Aliens Vs Predator et autres... De plus, Cate, en tant que citoyenne modèle ne tire que sur les "méchants", en effet, si vous trouez la peau d'un pauvre civil, votre mission échoue.

Des graphismes respectables malgrès leur âge

NOLF utilise LithTech, le même moteur qu'Alien Vs Predator 2 et qui offre des performances tout à fait correctes, mais pas à la hauteur des jeux plus récents tels que Wolfenstein ou Unreal 2. Cependant, ce défaut peut s'avérer une qualité si l'on ne possède qu'une petite configuration (pas trop non plus, quand même) Les décors sont de bonne facture, mais on ne peut pas en dire autant des personnages, qui sont affreusement modélisés bien que recouverts de jolies textures. Leurs animations ont été peaufinées pour un comportement encore plus réaliste.

Une AI exceptionnelle

Toujours dans le même souci de réalisme, l'intelligence artificielle a été un des points les plus exploités du jeu. En effet, grande première dans le jeu vidéo à l'AI de chaque Bot s'ajoute une AI de groupe. Ainsi, si plusieurs ennemis se trouvent dans une pièce, ils s'organiseront d'eux-mêmes pour mieux vous piéger. L'un s'occupera de la défense d'une porte, un autre ira à votre rencontre, tandis que les deux restants se cacheront derrière un pan de mur. Bien sûr cela n'est qu'un exemple.

Et le multiplayer?

Eh bien il est là, bien là même. En effet des cartes y sont dédiées, et l'atmosphère et propice aux parties déchaînées et endiablées. Vous ne serez pas cantonné à endosser des robes de cuir, puisque plusieurs personnages seront à votre disposition. À l'instar des nombreux modes de jeu offerts par le jeu.

Pour voir les gadgets, allez en page 2!
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
dfqzspzqy a réagi le 24 Décembre 2011 à 11:39
Oq4sfc , [url=http://tpdcwgatldgt.com/]tpdcwgatldgt[/url], [link=http://doyicungmktj.com/]doyicungmktj[/link], http://raldbpclmozf.com/

 
bduqyavfmrg a réagi le 23 Décembre 2011 à 15:29
UHMBIm <a href="http://ckzymzmdtyqs.com/">ckzymzmdtyqs</a>

 
qczaye a réagi le 22 Décembre 2011 à 15:31
HglkLu , [url=http://olhnxnanyytu.com/]olhnxnanyytu[/url], [link=http://tkxpmrdzqttc.com/]tkxpmrdzqttc[/link], http://fesmuzoqxqii.com/

 
ntaglyg a réagi le 22 Décembre 2011 à 11:16
hTnI4q <a href="http://eteekdquxaen.com/">eteekdquxaen</a>

 
Snow a réagi le 21 Décembre 2011 à 11:27
These topics are so confusing but this hleepd me get the job done.

 
M. le Rédacteur de cet article :-) a réagi le 18 Juin 2002 à 20:36
Bah, il est chez Macplay, alors...

 
spikyman0 a réagi le 18 Juin 2002 à 14:01
Si quelqu'un savez quand il sors.Qu'il me previenne

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- No One Lives Forever




le petit chaperon orange, c'est vous!


aaahhhhh !!!!

iMac G5
Euh... C'est pas Lara Croft là plutôt?


Ach! l'Allemagne!


Attention, c'est une vraie boucherie, ici.


"Joli chapeau! -Merci"

DoomChronicles
C'est comme ça qu'on accueille les jeunes femmes ici?




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017